Info sur le PTFB...

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zack
Scooby FREAK
Messages : 5082
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Jammed behind a firewall...
Contact :

Info sur le PTFB...

Message par Zack »

Je viens de lire ça sur le NASIOC:
For those who haven't heard of the PTFB issue, read on. The stock ECU limits boost to ~7psi untill you go past 70% throttle (TPS). It also stays in closed loop fueling (stoich a/f of 14.7:1) during this 7psi. When installing an MBC, you will be able to boost a lot more than 7psi at lower throttle positions. The problem is that during this situation, the ECU doesn't switch to open loop fueling (rich) no matter how much boost you're running as long as you're under 70% throttle. Doing this for an extended period of time causes high EGTs, detonation, and engine damage. I hope that helps.
Lien: http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=460076

Qu'est-ce que vous en pensez? Je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Ça veux dire qu'un bon boost controller joue aussi sur le signal du TPS? D'après lui, avec une valve de piscine, tu tombes lean à part throttle... Ça reste de la théorie. Est-ce que ça semble plausible? Je suis nouveau dans le monde Turbo!

PTFB: part-throttle full boost

Il y a SubyRex qui en avait jasé un peu ici:

http://www.montreal-subaru-club.com/php ... 3676#53676

T'as d'autres infos SubyRex!?
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

J'ai déjà entendu parlé, je sais que le boost controler électronique que les français avaient fabriqué il y a 1 an prenait fonction du TPS :idea:
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
Zack
Scooby FREAK
Messages : 5082
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Jammed behind a firewall...
Contact :

Message par Zack »

Ok... Qui sont ces français!? De quel EBC tu parles!? Et est-ce le seul qui supporte la gestion du signal TPS!?
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

Zack a écrit :Ok... Qui sont ces français!? De quel EBC tu parles!? Et est-ce le seul qui supporte la gestion du signal TPS!?
Module Webclub Power, les français du forum http://www.webclub-subaru.com

J'ai les plans de la chose ici (oui, c'est maison leur truc), pas la dernière version, mais ça marche quand même.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
Zack
Scooby FREAK
Messages : 5082
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Jammed behind a firewall...
Contact :

Message par Zack »

Ok! Ça ne serait pas le super module que Morgie avait contruit et installé dans son vieux Legacy turbo ça!?

Merci Swatch, je vais faire des recherches là dessus ;)
Zack
Chauffeur de boite de kleenex
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

Zack a écrit :Ok! Ça ne serait pas le super module que Morgie avait contruit et installé dans son vieux Legacy turbo ça!?

Merci Swatch, je vais faire des recherches là dessus ;)
C'est en plein ça.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Répondre