Moteur: Huile Synthé ou pas ???

Quelques HPs en plus ??

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VeGeT
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Message par VeGeT »

Mach

Import Expert c'est ou a qc ???

Thx
VeGeT
Maintenant en Legacy GT 2k5 !!! :)
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DAHU
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Message par DAHU »

Si votre huile reste claire jusqu'a 20 000 km, tant mieux... la mienne après 6000-7000 KM elle a changé de couleur, ce qui me laisse croire qu'elle a perdu en efficacité. L'huile synthétique est excellante pour les démarrage à froid... parler-en à Simon au service d'option subaru, il vient de s'acheté une impreza 93... 535 000 km toujours rouler a la synthé. stu bon d'apres vous... :lol:
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Snake
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Message par Snake »

Ah pis de la marde !!!

Dès la fin de la semaine mon tracteur va rouler sur la Mobil1

J'espère que j'ai fait le bon choix...
Merci des infos...
mettons que c'est un sujet plutot ambigu...
On verra ben ske ca donnera ;-)
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Jeff
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Message par Jeff »

Dans le livre d'entretien de Subaru (2005 en tout cas).. Il est écrit que l'on peut mettre de la synthétique...

... MAIS IL EST SPÉCIFIÉ QUE L'ON DOIT RESPECTER LE GRADE ET LA FRÉQUENCE ...

Jeff
WwwRA!!!
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Swatch
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Message par Swatch »

Jeff a écrit :Dans le livre d'entretien de Subaru (2005 en tout cas).. Il est écrit que l'on peut mettre de la synthétique...

... MAIS IL EST SPÉCIFIÉ QUE L'ON DOIT RESPECTER LE GRADE ET LA FRÉQUENCE ...

Jeff
Et voilà !

Et moi, je roule à la syntec de pauvre : Motomaster 5W50 :lol:

Et dans ma moto, ça va être de la Rotella T dans pas long 8O
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Simon
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Message par Simon »

Je roulais avec de la Mobil1 10W30 de chez Pif-Paf mais pour l'ete j'ai decide d'essayer Mobil1 15W40 (pas trop sur mais c'est nouveau chez Pif-Paf).

L'hiver Mobil1 5w30 sur batterie d'origine (5 ans) pis meme apres 2-3 semaines sans utilisation dans les periodes les plus froides de l'hiver dernier, ca partais quand meme.

Je crois qu'a froid, elle respecte bien leur indice de viscosite

Le changements d'huile: 5000 km

Simon
PENNZOIL
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Message par PENNZOIL »

SYNTHETIQUE ALL THE WAY :D
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Snake
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Message par Snake »

:x :x :x
caliss de criss de marde !!! :x :x
ya au moins pour 10$ de 5W30 Mobil1 dans le fond de mon char :evil: :evil: :evil:

Le prochain coup m'a checker en criss si c ben bouché c'tes osti de canisses la :evil: :evil:

TK Merci ti tapis de rubber SUBARU dans le fond... rien sur les tapis, ni sur les cotés... :)

Mais fini la chaise... fini le case à CD...

Le prochain coup ca s'appelle check la canisse pis les ti criss de crochets dans le coté... ben c utile :roll:
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Mach
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Message par Mach »

salut VeGeT !!

Import expert c,est a ste-foy !!


645, Graham Bell Sainte-Foy

bye !!!
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RynO
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Message par RynO »

Moi j'roule avec de la Motul 8100 depuis un peu plus d'un an. Ca amélioré en hiver les démarrage, j'avais des problemes a démarrer a grad froid avec de la normale et la j'en ai paas eu avec les froid de cette hiver et la Motul..ca tu rapport ? Je sais pas hihihi on me dit que oui. Je change l'été au 8000 km environ, je fais surtout de l'autoroute et l'hiver aux 6000 km.

Mon huile est toujours bien belle et mon auto en prend pas une goute.

C'est une RS de 160 000 kilo et tout va tres bien coté moteur.

J'pense bien que c'est une bonne huile, mais y reste tjrs le doute quand meme que ca serait p-e pareil si j'aurais de l'huile normale !!

Question de gout je pense

Ryno
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Rick Hunter
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Message par Rick Hunter »

I've read from the UK guys that ej20s have pretty tight clearances coming from the factory. Only regular oil (non-synth) will break in an engine properly. A proper ej20 break in period can last up to 20000 km using reg oil. Plopping in good synth oil at 6000 km is too soon imo. Nasioc and scooby forums have tons of info about it.
Change your oil + oil filter every 6k no matter what kind of oil you use. You don't want to end up with an engine circulating dirty oil cause the filter is clogged. Better safe than sorry. :)
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TorkGuy
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Message par TorkGuy »

Juste une paranthèse a propos des changements d'huile à intervals prolongées avec de la synthétique. L'huile en tant que tel se dégrade réellement moin rapidement, mais la quantité de cochonnerie en suspension est la même. Le résultant c'est quand dans le daily driving ça va faire la job, mais en condition extrême, le fait que l'huile soit synthétique ne sera simplement pas suffisant pour compenser les cochonneries. Il n'y a pas seulement le mileage qui compte, mais l'utilisation. Changer d'huile au 10-12K km avec de la synthétique si tu fait 50K+ km par année, autrement dit que le char est toujours sur la route mais pas battu (mileage de "grand route") ça ne me stresserait pas vraiment. Mais utiliser de la synthétique pour se sentir plus safe quand on bat son char, et extensionner les vidanges pour que ça coute le même prix que rouler à l'huile ordinaire, c'est simplement pas la chose a faire. Ceux qui font de la track intensive ont peut-être besoin d'une meilleure huile qui ne les lâchera pas, sauf que personnellement, je crois que ce qui serait plus bénéfique serait simplement de faire une vidange d'huile en débarquant de la track. quelques centaine de km sur un circuit peut surement contaminer autant une huile que quelques milliers sur la route.
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rick
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Message par rick »

pour ma part la syntec ces le best.
ont met ca méme dans les diffs pis les transmission pis je vous le dit les gars qui met ca ont rarement des troubles.avez vous déja vu des diffs sauter avec de la syntec? moi non pis ont a des flottes de taxi pis d'ambulances au garage pis pas beaucoup de troubles.
ya toujours des exeptions mais quand est ce que vous aller faire 500000km avec votre bolide???
ont mets méme ca dans des transmission automatique sur les ambulances pis never trouble,l'aisser moi vous dire q'un FORD avec 200000 a 300000 km avec la méme transmission...wow un miracle.
pour moi la syntec a faite ces preuve.
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Swatch
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Message par Swatch »

rick a écrit :pour ma part la syntec ces le best.
ont met ca méme dans les diffs pis les transmission pis je vous le dit les gars qui met ca ont rarement des troubles.avez vous déja vu des diffs sauter avec de la syntec? moi non pis ont a des flottes de taxi pis d'ambulances au garage pis pas beaucoup de troubles.
ya toujours des exeptions mais quand est ce que vous aller faire 500000km avec votre bolide???
ont mets méme ca dans des transmission automatique sur les ambulances pis never trouble,l'aisser moi vous dire q'un FORD avec 200000 a 300000 km avec la méme transmission...wow un miracle.
pour moi la syntec a faite ces preuve.
Oui, mais pas dans une transmission manuelle Subaru :roll:
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Sebastien D
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Message par Sebastien D »

Swatch a écrit :Oui, mais pas dans une transmission manuelle Subaru :roll:
Je viens de mettre de la GM synchromesh (même si c'était écrit AC DELCO sur la bouteille) et ma première question au gars de pièce était de de savoir si elle était synthétique et le gars a dit oui :? Je le sais que c'est pas bon parce que j'en ai déjà mis une fois et j'ai dû changer le synchro de 4ième mais j'avais de la misère avec la première et le reculon alors j'ai décider d'essayer la GM ! J'ai pris mon auto une fois depuis et j'ai vue une net amélioration 8) Si ça peut rester de même et qu'elle va bien endurer les synchro, je vais être très content...
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