Moteur: Huile Synthé ou pas ???
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Si votre huile reste claire jusqu'a 20 000 km, tant mieux... la mienne après 6000-7000 KM elle a changé de couleur, ce qui me laisse croire qu'elle a perdu en efficacité. L'huile synthétique est excellante pour les démarrage à froid... parler-en à Simon au service d'option subaru, il vient de s'acheté une impreza 93... 535 000 km toujours rouler a la synthé. stu bon d'apres vous... 

2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
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- Snake
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Et voilà !Jeff a écrit :Dans le livre d'entretien de Subaru (2005 en tout cas).. Il est écrit que l'on peut mettre de la synthétique...
... MAIS IL EST SPÉCIFIÉ QUE L'ON DOIT RESPECTER LE GRADE ET LA FRÉQUENCE ...
Jeff
Et moi, je roule à la syntec de pauvre : Motomaster 5W50

Et dans ma moto, ça va être de la Rotella T dans pas long

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- Simon
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Je roulais avec de la Mobil1 10W30 de chez Pif-Paf mais pour l'ete j'ai decide d'essayer Mobil1 15W40 (pas trop sur mais c'est nouveau chez Pif-Paf).
L'hiver Mobil1 5w30 sur batterie d'origine (5 ans) pis meme apres 2-3 semaines sans utilisation dans les periodes les plus froides de l'hiver dernier, ca partais quand meme.
Je crois qu'a froid, elle respecte bien leur indice de viscosite
Le changements d'huile: 5000 km
Simon
L'hiver Mobil1 5w30 sur batterie d'origine (5 ans) pis meme apres 2-3 semaines sans utilisation dans les periodes les plus froides de l'hiver dernier, ca partais quand meme.
Je crois qu'a froid, elle respecte bien leur indice de viscosite
Le changements d'huile: 5000 km
Simon
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caliss de criss de marde !!!


ya au moins pour 10$ de 5W30 Mobil1 dans le fond de mon char



Le prochain coup m'a checker en criss si c ben bouché c'tes osti de canisses la


TK Merci ti tapis de rubber SUBARU dans le fond... rien sur les tapis, ni sur les cotés...

Mais fini la chaise... fini le case à CD...
Le prochain coup ca s'appelle check la canisse pis les ti criss de crochets dans le coté... ben c utile

Forester XT
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- RynO
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Moi j'roule avec de la Motul 8100 depuis un peu plus d'un an. Ca amélioré en hiver les démarrage, j'avais des problemes a démarrer a grad froid avec de la normale et la j'en ai paas eu avec les froid de cette hiver et la Motul..ca tu rapport ? Je sais pas hihihi on me dit que oui. Je change l'été au 8000 km environ, je fais surtout de l'autoroute et l'hiver aux 6000 km.
Mon huile est toujours bien belle et mon auto en prend pas une goute.
C'est une RS de 160 000 kilo et tout va tres bien coté moteur.
J'pense bien que c'est une bonne huile, mais y reste tjrs le doute quand meme que ca serait p-e pareil si j'aurais de l'huile normale !!
Question de gout je pense
Ryno
Mon huile est toujours bien belle et mon auto en prend pas une goute.
C'est une RS de 160 000 kilo et tout va tres bien coté moteur.
J'pense bien que c'est une bonne huile, mais y reste tjrs le doute quand meme que ca serait p-e pareil si j'aurais de l'huile normale !!
Question de gout je pense
Ryno
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I've read from the UK guys that ej20s have pretty tight clearances coming from the factory. Only regular oil (non-synth) will break in an engine properly. A proper ej20 break in period can last up to 20000 km using reg oil. Plopping in good synth oil at 6000 km is too soon imo. Nasioc and scooby forums have tons of info about it.
Change your oil + oil filter every 6k no matter what kind of oil you use. You don't want to end up with an engine circulating dirty oil cause the filter is clogged. Better safe than sorry.
Change your oil + oil filter every 6k no matter what kind of oil you use. You don't want to end up with an engine circulating dirty oil cause the filter is clogged. Better safe than sorry.

- TorkGuy
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Juste une paranthèse a propos des changements d'huile à intervals prolongées avec de la synthétique. L'huile en tant que tel se dégrade réellement moin rapidement, mais la quantité de cochonnerie en suspension est la même. Le résultant c'est quand dans le daily driving ça va faire la job, mais en condition extrême, le fait que l'huile soit synthétique ne sera simplement pas suffisant pour compenser les cochonneries. Il n'y a pas seulement le mileage qui compte, mais l'utilisation. Changer d'huile au 10-12K km avec de la synthétique si tu fait 50K+ km par année, autrement dit que le char est toujours sur la route mais pas battu (mileage de "grand route") ça ne me stresserait pas vraiment. Mais utiliser de la synthétique pour se sentir plus safe quand on bat son char, et extensionner les vidanges pour que ça coute le même prix que rouler à l'huile ordinaire, c'est simplement pas la chose a faire. Ceux qui font de la track intensive ont peut-être besoin d'une meilleure huile qui ne les lâchera pas, sauf que personnellement, je crois que ce qui serait plus bénéfique serait simplement de faire une vidange d'huile en débarquant de la track. quelques centaine de km sur un circuit peut surement contaminer autant une huile que quelques milliers sur la route.
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pour ma part la syntec ces le best.
ont met ca méme dans les diffs pis les transmission pis je vous le dit les gars qui met ca ont rarement des troubles.avez vous déja vu des diffs sauter avec de la syntec? moi non pis ont a des flottes de taxi pis d'ambulances au garage pis pas beaucoup de troubles.
ya toujours des exeptions mais quand est ce que vous aller faire 500000km avec votre bolide???
ont mets méme ca dans des transmission automatique sur les ambulances pis never trouble,l'aisser moi vous dire q'un FORD avec 200000 a 300000 km avec la méme transmission...wow un miracle.
pour moi la syntec a faite ces preuve.
ont met ca méme dans les diffs pis les transmission pis je vous le dit les gars qui met ca ont rarement des troubles.avez vous déja vu des diffs sauter avec de la syntec? moi non pis ont a des flottes de taxi pis d'ambulances au garage pis pas beaucoup de troubles.
ya toujours des exeptions mais quand est ce que vous aller faire 500000km avec votre bolide???
ont mets méme ca dans des transmission automatique sur les ambulances pis never trouble,l'aisser moi vous dire q'un FORD avec 200000 a 300000 km avec la méme transmission...wow un miracle.
pour moi la syntec a faite ces preuve.
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Oui, mais pas dans une transmission manuelle Subarurick a écrit :pour ma part la syntec ces le best.
ont met ca méme dans les diffs pis les transmission pis je vous le dit les gars qui met ca ont rarement des troubles.avez vous déja vu des diffs sauter avec de la syntec? moi non pis ont a des flottes de taxi pis d'ambulances au garage pis pas beaucoup de troubles.
ya toujours des exeptions mais quand est ce que vous aller faire 500000km avec votre bolide???
ont mets méme ca dans des transmission automatique sur les ambulances pis never trouble,l'aisser moi vous dire q'un FORD avec 200000 a 300000 km avec la méme transmission...wow un miracle.
pour moi la syntec a faite ces preuve.

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Je viens de mettre de la GM synchromesh (même si c'était écrit AC DELCO sur la bouteille) et ma première question au gars de pièce était de de savoir si elle était synthétique et le gars a dit ouiSwatch a écrit :Oui, mais pas dans une transmission manuelle Subaru

