changer pour un moteur de WRX...

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

stroker
Scooby FREAK

Message par stroker »

Je peux juste te dire quelque chose Kaamel,

Je sais c'est qui le swapper et le swappeur.

Mais demande lui s'il t'offre une garantie et s'il a une assurance.

Parce que s'il fait une gaffe, ce qui peut arrivé à n'importe qui. Même Lachute. Au moins ce sont eux qui vont payer pour la gaffe, tandis que ton chum et bien...

C'est ce que je veux dire. :wink:
Image
Steve Guérin
steve.guerin@videotron.ca
Life for subi, subi for life...
kaamel
Scooby FREAK

Message par kaamel »

oui pour ça stroker t'as bien raison, tu payes, mais tu as une garantie. j'ai faillis l'écrire plus tôt. je suis bien conscient que tu dors l'esprit tranquille avec cette garantie, mais de l'autre coté je dois laisser le plus calme possible mon compte en banque.... LOL

moi j'ai pas les moyens de m'offrir ça, mais je suis prêt à prendre la chance de faire le swap quand même....

je peux laisser mon auto 2-3 semaine sans trop de trouble...
monter à un endroit aussi loin que lachute pour faire le swap, me fait perdre du temps et des sous de plus, même si j'ai une garantie... faut toujours bien que je le monte là-bas si y marche plus..????

je fais pas toute cette masquarade pour t'obstiner, je sais que tu as eu une excellent travail sur ton auto.... et que tu en es fier, (je t'envis câline)...

j'essais juste de mener un rêve à une réalitée... et ce sans utiliser le même chemin que la majorité....
A new gentlemen FARMER...
mart
Scooby FREAK

Message par mart »

kaamel a écrit :pour moin de 6000$ il a eu le swap complet avec cat-back, airfuel gauge, psi gauge, pod, short shifter....
C'est p'têt un bon deal, mais crime Kaamel, tu songe à dépenser $6000 pour mettre une mécanique complète quand ton problème actuel est le center-diff! 8O Et qui plus est, peut être changé pour moins de $1000

Si tu veux changer de mécanique, mets pas ça sur le dos de ton différentiel!!! :lol: :lol:

:wink:
kaamel
Scooby FREAK

Message par kaamel »

bien non je vous dit que je le ferais pas pour le même montant que les autres personne ont payé, c'est hors de prix pour moi...

j'ai bien d'autres choses à payer que ça...

si on prend le gars: 5000$ pour tout (sans les gauges et pods etc.),

mais à ce prix il se garde aussi un profit pour le moteur et l'installation complète....

moi je crois que je peux me trouver un moteur LÉGAL tout complet pour moin de 2000$$$...(FAITES MOI CONFIANCE) 8)

je suis pas cinglé..... je vais payer mes dettes plutôt que de dépenser sur de quoi de superflus.....

mais si je commence le center diff et qu'ensuite les couvert de valves pètes, que ma timing doit être changé, que mes syncros commencent à en aracher.... vous comprenez, sur une échelle de 2-3 ans je me demande si c'est pas plus payant d'investir sur une mécanique de 10000k à la place.....

pis aussi j'aimerais bien vous dire un jour: moi j'ai swapé pour moin de 4000$

je rêve, mais si je ne fais rien, c'Est certain qu'il n'y a rien qui va se passer...
:roll:
Dernière modification par kaamel le mer. juil. 14, 2004 2:14 pm, modifié 1 fois.
§ébas
Scooby FREAK

Message par §ébas »

kaamel a écrit :faut toujours bien que je le monte là-bas si y marche plus..????
mon auto ma lacher juste aven de faire mon swap et Lachute mon prêter leur traileur qui utiliser pour leur auto de rally, tu paye pe un peut plus mais le servis est hort-paire ! :wink:

Tanx Julien :)
Profitez de mon expertise !
http://www.GamingPc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup plus que de simple ordi de jeux.
1-877-644-2637
Dragon
I POST FOR NOTHING

Message par Dragon »

Quand chui allé a L'IAC, ya quelqu'un qui m'a parlé de ton gars, je me rappele pus qui qui m'a dit ca, mais y parait qu'il fait des job vraiment clean...

tk tien nous au courant des développements ;)
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...

**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more :cry:
http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dragon963.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bergeronne
Scooby FREAK

Message par Bergeronne »

kaamel a écrit :mais si je commence le center diff et qu'ensuite les couvert de valves pètes, que ma timing doit être changé, que mes syncros commencent à en aracher.... vous comprenez, sur une échelle de 2-3 ans je me demande si c'est pas plus payant d'investir sur une mécanique de 10000k à la place.....
La timing belt, c'est pas à 100k qu'on doit la changer? Si elle lâche, là c'est vrai que ça va faire quasiment assez de dommage pour justifier un swap...

Swapper, ça va venir de mon côté aussi ( pas question que je laisse aller mon RS). Mais c'est certain que j'attend que mon moteur me lâche avant. Et ça, ça peut être ben ben long...
Syd
Scooby FREAK

Message par Syd »

veleno a écrit :Hi Mec.......

J'ai fais remonter ma transmission de 2.5 RS 2000 y'a 3 semaines....
J'ai enlevé la tranny moi-même et j'ai livré le tout chez Concept à Granby !
Ça m'a couté 500$... les morceaux le temps inclus !
On parle de 2.8 hres de temps et le reste en bearings... seals... etc.
Mon center Diff était sauté ... il commencait à siller (comme tout les oSTI de barou !).
EG
Veleno,
500$ incluant le centerdiff ??? 8O Il coute à lui seul prêt de 900$ neuf!
si je comprends bien, tu t'es trouvé toi même un center diff, puis ca t'a couté 500$ faire faire la job ?

Kaamel:
Moi je crois fermement qu'un ej25 avec 150k km en a plus fait qu'il lui en reste à faire. Avec toutes les histoires de head gaskets qu'on entend sur les forums américains (où ils font bcp + de millage que nous) c'est effrayant. Donc ton idée de swap, c'est pas des idées de fou selon moi, d'autant plus que ton véhicule est pas vieux et que t'as déjà dépensé bcp dessus.
Tu demandais si tu pouvais tuffer longtemps avec ton center diff... ca dépend où il est rendu.. Quels sont les symptômes ? Moi, ca grondait pas possible aussitôt que je tournais le volant. Une manoeuvre de parking, c'était épeurant, fallait que je fasse glisser la clutch pour pas que le char stall de lui même à cause que le crissement des pneus sur l'asphalte le faisait breaker.

PS. J'ai déjà acheté un moteur de Jimmy du Centre du Camion Beauceville. Pas encore installé ca fait près de 2 ans que je l'ai dans la cave (pour le mulet: legacy '92 226k km head gasket qui fuit...) mais ca s'est très bien passé pour ma part avec ce gars là. Pas de surprise, sympathique, et ca a fini que je suis parti avec + de pièces (exhaust manifold,etc.) pour vraiment pas bcp + cher. Ils ont aussi bcp de wrx et autres subaru à vendre réparées ou pas..

bonne chance.
Syd
FREDO
GARÇON !!!

Message par FREDO »

Kaamel Ostie 8O Fais pas le fou criss . Ta un beau ptit Bolide , cé juste de la maintenance qu'il a besoins . Oui ta 2000$ de réparation a mettre , mais apres té partie pour la gloire pour un autre 150-200 000 km . Tu vas etre sure des réparations apres .

Si tu swap un WRX , tu t'embarque ds un méchant projets de fou . Fenni la fiabiliter , oui ceu des autre fonctionne tres bien pour l'instant , mais ds 100 000km sa va etre quoi :?: , un autre 3000$ de réparation 8O . Personne peu le dire encore . Pis bye bye l'économie d'essence , au prix du gaz en plus . Sans oublier la folie des HP de plus que tu pogne quand tu as un turbo sous le capot :?

Oublie ca grand chef , conseil d'un copain :wink:
FREDO

Money might not buy love, but it sure buys speed
Slaine
Le gars du câble

Message par Slaine »

Pense a une chose! C'est pas pcq c'est un swap WRX qu'automatiquement ce que tu as a changer presentement sur ton 2.5L t'aura jamais a le changer sur le moteur WRX. Et meme si tu reussi a avoir le vrai kilometrage du nouveau setup y sera pas neuf pour autant!! Moi je dit forget it garde ton argent pour dequoi de plus important.
- Francis "Slaine"
RS 01 Silver
Zomby
Scooby Accredited

Message par Zomby »

Moi j'ai fait un swap WRX dans mon Legacy GT et pour ce qui est du plaisir de conduite je te dit vas y. Pour ce qui est du cash, si t'as pas beaucoup d'argent en ce moment ou tu veux faire autre chose avec que de la "domper" dans ton auto, bien repare ton center diff et sa fini la. Quand tes gaskets de tetes lacheront, t'auras juste a les changer a ce moment la.
veleno
Scooby FREAK

Message par veleno »

Syd a écrit :

Mon center Diff était sauté ... il commencait à siller (comme tout les oSTI de barou !).
EG
Veleno,
si je comprends bien, tu t'es trouvé toi même un center diff, puis ca t'a couté 500$ faire faire la job ?

Syd
Pour dire vrai les gens de Concept avaient un Center Diff. dans leurs pièces et j'ai eu un super prix XX$... ce qui veux dire moins de 100$

A+

EG
----
Road Race Pro Tour Truck Update Coming :wink:
Legacy GT 99 Winter Beater
F-350 7.3 Powerstroke Tow Truck
Turbo Upgrade, 4'' Full Exhaust, Hypertech...
Syd
Scooby FREAK

Message par Syd »

veleno a écrit :
Syd a écrit :

EG
Veleno,

Syd
Pour dire vrai les gens de Concept avaient un Center Diff. dans leurs pièces et j'ai eu un super prix XX$... ce qui veux dire moins de 100$
EG
8O 8O Wow !! vraiment chanceux !!
t'as eu un méchant prix sur la pièce, c'est un fait!
5TaRyder
Rookie

swap

Message par 5TaRyder »

les deux idees sont bon ... je crois que ca depend plus de ton budget $$$ !!!

Andy
kaamel
Scooby FREAK

Message par kaamel »

comme l'auto est vraiment A1 pour la carosserie, bien je crois que remettre ce projet à plus tard est la chose la plus intelligente que je puisse faire pour le moment....

je vais y aller étape par étape.......

deplus, faire un tel changement mécanique, sussitera d'autres dépenses auqyelles je n'avais pas pensé...

comme des freins plus puissants, une meilleure suspension etc.

mais je garde l'idée en tête..

8)
Répondre