a/f gauge

Comment rendre notre subaru plus belle...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yep
Rookie
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 18, 2004 1:55 pm

a/f gauge

Message par yep »

sur un 02 wrx ces quoi la couleur du fil qui donne le sigal sur le sensor ( oxygen ) 4 fils 2 noirs 1 bleu 1 blanc merci
Avatar de l’utilisateur
unclephil
I POST FOR NOTHING
Messages : 2530
Inscription : sam. juin 29, 2002 6:51 am
Localisation : Au bureau, à la garderie ou sur une piste

Message par unclephil »

I recently installed an Autometer Air/fuel Ratio gauge. This is a valuble gauge when tuning, especially when setting boost. It is a simple install with only 3 wires to hook up. Black is ground, Red is ignition switched positive, and the purple wire is attacted to the signal wire for the rear oxygen sensor. The signal wire is pin B-17 on the ECU. Thanks to "ravensblade" for the diagram to locate the proper pin. Click the link for a large very well detailed diagram of your ECU pins.
Le pin out de l'ECU est ici : http://www.ravensblade-impreza.com/modi" onclick="window.open(this.href);return false; ... rxpin.html

Bonne chan
Phil
- This is your life .... and it's ending one minute at a time
''Tyler Durden''
Scooter électrique "ECOMOTO" :P
Avatar de l’utilisateur
Ti-Ben
Scooby Maniac
Messages : 495
Inscription : dim. sept. 14, 2003 10:28 pm

Message par Ti-Ben »

Je veux pas m'avancer trop, mais je crois qu'il va falloir que tu te rajoute un O2 sensor à un fils. Sur un WRX les O2 ne sont pas compatibles avec les A/F gauge (pas le meme voltage) .

J'aurais besoin d'une confirmation, je suis pas certain à 100%, (en tout cas moi ca marchait pas avec mon autometer) :oops:
WRS 98 (vendu) :(
WRSTi 04 (vendu) :(
Ptit garçon 08 :)
Avatar de l’utilisateur
stroker
Scooby FREAK
Messages : 4296
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec, St-Nicolas
Contact :

Message par stroker »

Non ça marche très bien, c'est qu'il faut que tu te branche à l'ecu.
Image
Steve Guérin
steve.guerin@videotron.ca
Life for subi, subi for life...
Avatar de l’utilisateur
Martin
Pepsi Freak
Messages : 3163
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : in your dreams

Message par Martin »

moi sur mon rs javais mis une sonde à part 0-1v je crois car ceux d'origine entoucas une des deux c une 0-5v

donc t'a raison mon ptit pit


ce que Stroker à écrit marche aussi et c'est plus simple, mais moi je voulais la sonde à un endroit voulu dans mes headers :idea:
yep
Rookie
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 18, 2004 1:55 pm

Message par yep »

merci super clair ca va fonctionner dans quelque instant
yep
Rookie
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 18, 2004 1:55 pm

Message par yep »

quelqu'un peux me dire ou est localiser l'ecu ( scuser moi ces mon premier subaru )
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Swatch »

yep a écrit :quelqu'un peux me dire ou est localiser l'ecu ( scuser moi ces mon premier subaru )
Sous les pieds du passager avant :idea:
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
yep
Rookie
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 18, 2004 1:55 pm

Message par yep »

merci ca fonctionne number 1 faut le savoir que l'ecu est la sinon tu cherche en sale :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Scooby Accredited
Messages : 105
Inscription : lun. févr. 02, 2004 7:54 pm
Localisation : Québec

Message par Mach »

Le problème en se branchant sur l'ecu c'est que vous prennez la sonde arrière qui est situé dans le downpipe c'est qui n'est pas trop fiable comme lecture étant donné qu'elle est situé trop loin sur la ligne !! Si vous prennez la sonde en avant ben elle n'est pas 0-1V donc je sais pas comment vous faites pour faire marcher votre A/F !! Le mieux c'est de se faire ajouter un autre sonde 1 fil dans le up-pipe qui coute environ 40 $ pis la ca va être plus juste !! Mais moi a mon avis on est mieux de se mettre un EGT a place mais c'est un brin plus cher mais tellement plus safe !!

bye !!!
Avatar de l’utilisateur
steph z-24
The Snoring Dog
Messages : 9079
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : LeGardeur

Message par steph z-24 »

Mach a écrit :Le problème en se branchant sur l'ecu c'est que vous prennez la sonde arrière qui est situé dans le downpipe c'est qui n'est pas trop fiable comme lecture étant donné qu'elle est situé trop loin sur la ligne !! Si vous prennez la sonde en avant ben elle n'est pas 0-1V donc je sais pas comment vous faites pour faire marcher votre A/F !! Le mieux c'est de se faire ajouter un autre sonde 1 fil dans le up-pipe qui coute environ 40 $ pis la ca va être plus juste !! Mais moi a mon avis on est mieux de se mettre un EGT a place mais c'est un brin plus cher mais tellement plus safe !!

bye !!!

100% d'accors se brancher sur le rear o2 ca donne rien la valeur est pas bonne car il est trop loin, sur le front si t capable de le faire marcher c toi le chef. pour le egt si t' a le choix entre les 2 prend le egt, si tu peut te permettre les 2 c encore mieux !
steph
Tuyau on it's way
Répondre