Lowering, théorie selon Mart

Amortisseurs, ressorts , ...

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mart
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Lowering, théorie selon Mart

Message par mart »

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Mart
Dernière modification par mart le ven. juin 22, 2007 4:28 pm, modifié 4 fois.
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Kolia
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Message par Kolia »

Bravo Mart ! ;-)

Mais on a des multi-link en arrière, pas des MacPherson... :P

Tu m'as fait fouiller dans des chapitres encore inexplorés de ma bibliothèque avec tes barre anti-roulis... On a pas fini de parler suspension... 8O
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mart
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Message par mart »

Kolia a écrit :Mais on a des multi-link en arrière, pas des MacPherson... :P
Humm... multi-link ça ne serait pas plutôt ça: Image
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Kolia
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Message par Kolia »

La doc de Subaru a écrit :Dual-link strut type, Independent, Coil spring
Le terme multi-link est assez large. Dès qu'on a des trailling-arms, des barres de rappel, on peut la classer en multi-link.

Mais les Macphersons ont une table en L et ça les met a part.

Ça change rien du tout à ton explication, puisque vu de face/arrière, la suspension aurra le même comportement.

C'est un vu de plan que ça se gate, mais ça, c'est pour un autre fois ! :wink:
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Swano
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Message par Swano »

Je travaille trop pour avoir le temps de jouer avec ca, mais voici un beau jouet que j'ai trouve...

http://www.performancetrends.com/rc.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Un autre lien interessant :

http://e30m3performance.com/myths/Weigh" onclick="window.open(this.href);return false; ... ansfer.htm

J'ai aussi la table de variation du camber en fonction de l'angle de l'assiette de la voiture.... je vais essayer de retrouver ca.

Merci les boys... me semble que ca fait longtemp qu'il n'y a pas eu de discutions techniques interessantes... A part la lecture des pneus, le topic sur les swaybars, ... :wink:

Phil =)
Swano
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Menoche
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Message par Menoche »

tellement complet que j'ai rien a redire ;)
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Simon
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Message par Simon »

Ca fait du bien de voir des topics du genre. Ca fait different ...

Bravo
Kolia a écrit :Bravo Mart ! ;-)

Mais on a des multi-link en arrière, pas des MacPherson... :P

Tu m'as fait fouiller dans des chapitres encore inexplorés de ma bibliothèque avec tes barre anti-roulis... On a pas fini de parler suspension... 8O
Comme dit Kolia, je sens que je vais devoir ressortir mes livres de mecanisme et dynamique des machines avant de pouvoir commenter serieusement

Simon
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Zaskar
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Message par Zaskar »

Intéressant! :D

Je vais me pencher sous ma voiture demain! :lol:
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Message par steph z-24 »

on paralit justement de ca avec david larose au dernier solo a rimouski apres notre echex avec la voiture de oguie! verdict a part la pression des pneu on en est venu a la conclusion que la voiture etait trop base et comme de fait le link sont a l'horizontale quand la voiture est stationnaire dont lorsque fortement appuyer elle devienne du mauvais sens

juste comme reference je roule 14'' du centre de la roue a la lip de l'aile et ma suspension travaille comme elle se doit, c pas mal le plus bas qu' on peut aller sur un gd et encore la je peut me permettre de rouler bas comme ca car je roule un spring rate en consequence
:lol:
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Message par Kolia »

steph z-24 a écrit :on paralit justement de ca avec david larose au dernier solo a rimouski apres notre echex avec la voiture de oguie! verdict a part la pression des pneu on en est venu a la conclusion que la voiture etait trop base et comme de fait le link sont a l'horizontale quand la voiture est stationnaire dont lorsque fortement appuyer elle devienne du mauvais sens
Bin quin ! Je t'en avais parlé en plus ! 8O :wink:
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brunocardinal
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Message par brunocardinal »

nice job Mart, belle recherche, j'en ai appris un peu plus aujourd'hui
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Message par brunocardinal »

Mart tu parles uniquement de la suspension MacPherson...parce que c'est sur toute les Subaru ?
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Message par Kolia »

brunocardinal a écrit :Mart tu parles uniquement de la suspension MacPherson...parce que c'est sur toute les Subaru ?
Ce type de suspension est sur à peu près toutes les voiture de production, en avant.

Mais quasi toutes les suspensions ont un comportement comme celui là.
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Grendalf
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Message par Grendalf »

Pour savoir si on a trop abaisse la voiture, on regarde en dessous et examine l'angle du TL?
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Message par Kolia »

Grendalf a écrit :Pour savoir si on a trop abaisse la voiture, on regarde en dessous et examine l'angle du TL?
Exact.

idealement, il faudrait que le bras soit horizontal quant tu as le maximum de roulis en courbe...

Donc, combinaison de drop et rigidite du ressort te donnerons le setup "parfait" pour cette courbe...
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