Legacy turbo

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
YEEPE
Scooby Maniac
Messages : 407
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Marieville

Legacy turbo

Message par YEEPE »

Bonjour a tous !
Dernierement, j'ai fait l'acquisition d'une Legacy Turbo 92.
J'aio changer :
-le filtre a l'air pour un K / N
-les 4 bougies
-huile et filtreur

Quand je roule pépere avec il n'y a pas de probleme, toutefois lorsque je le clanche pendant quelque minutes et que je me mets au neutre pour faire un stop, par exemple, il stall.

Quelqu'un a un idée ? L'auto n'a pas roulé beacoup ces derniers mois.
Dowpipe et catalyseur trop encrassé ?

Merci
JP
Rs 2000 (VENDU)
Forester XTI 2004 (305 Hp)
mhrallyteam
Scooby Maniac
Messages : 439
Inscription : sam. mai 03, 2003 6:22 am
Localisation : Monleal!

Message par mhrallyteam »

idle control solenoid :wink:
YEEPE
Scooby Maniac
Messages : 407
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Marieville

Bingo

Message par YEEPE »

Je l'ai trouvé !

Après avoir installé le boost gauge, on s'est rendu compte que le vacuum au idle et jusqu'a 2000 RPM était beaucoup trop faible environ 7-8 et la compression des 2 cylindres d'une tête était 115 et 120 Vs l'autre 140-145. Alors mon ami mécano dans un concessionnaire m'a parlé d'un traitement en 3 produits (injecteur, valve et intake papillon..) qui se nomme TKO.
Alors pour 70 $ , j'ai pas grand chose a perdre. Il le fait. Bingo ! Vacuum au idle revenu vers 15-16 et plus aucun stall losque le boost. 8)
La il va bien. Il reste la compression a revérifier, mais nous sommes pas mal convaincu qu'elle est revenu Ok pour les 2 cylindres en question. Diagnostic : Surement des dépotsd sur les valves qui les empêchaient de fermer étanche.
Cette auto n'a pas roulé beaucoup dans les dernieres annees et meme que lorsque je l'ai eu, il y avait 1 calliper / 4 qui fonctionnait, les 3 autres jammé ben dure. Donc en meme temps que le TKO, mon pot a fait un entretien de frein, il a tout décoincé les caliper ( il y avait plein de rouille sur les guides pins et c'était presque soudé).
Le tout m'a couté 175 $ et il roule comme presque neuf.
Maintenant, il reste a trafiqué un peu le turbo et a débloquer l'échappement (downpipe et ligne 2.5 po sans catalyseur)
JP
Rs 2000 (VENDU)
Forester XTI 2004 (305 Hp)
TTIHELF
Rookie
Messages : 21
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 1:07 pm

Message par TTIHELF »

euuhhhh messemble cest pas beaucoup mon vac varie de 19 a 20 au idle
sur mon leg turbo
legacy turbo 91 lsd
de automashit a manuelle :)
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Message par Kolia »

TTIHELF a écrit :euuhhhh messemble cest pas beaucoup mon vac varie de 19 a 20 au idle
sur mon leg turbo
Moteur automatique et manuel n'ont pas le meme rpm au idle.

Ca pourrais expliquer la difference.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Répondre