J'ai change les bougies sur mon auto. La derniere fois que ca a ete fait ca date a l'an passe, il y a 20000 km. Le concessionnaire qui a fait l'entretien de 120000 a mis des bougies NGK Platinum (je ne sais pas si/a combien elles ont ete gappees...). Tous les trous de bougies contenaient un peu d'huile.
Mes questions:
- les bougies 1 et 4 sont tres usees: le gap est a beaucoup plus que .045, le maximum de mon outil a gap, et l'electrode est rendue pointue. Les autres sont a environ .045 et l'electrode est ronde et plate. A quoi ca peut etre du? Pour info, j'ai une fuite d'antigel et je vais faire mettre le conditionneur Subaru des que je fais changer l'huile...
- la bougie 3 a ete tres, tres facile a enlever, comme si elle avait ete mal serree. son gap est a .045 environ. Elle etait couverte d'huile quand je l'ai sortie, pas juste le bout mais les filets - pas le haut de la bougie, la partie en ceramique - , et la "plug" (comment ca s'appelle, le bout ou on branche le fil?) a des cercles noirs qui ressemblent a de la suie. Est-ce que le fait qu'elle ait ete mal vissee peut causer une infiltration d'huile plus forte?
Nicolas