combien de hp peut tirer un EJ25?

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

lavotek(eric)
Scooby FREAK

Message par lavotek(eric) »

ps :lavotek ou lachute ses pareil ses mon pot qui les fait.... :lol: :roll:
Emmanuel
Scooby FREAK

Message par Emmanuel »

D'accord jetais pas sur :oops:
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Bacon a écrit :Pis est-ce que y'en a qui savent c'est quoi les specs de flow des différentes têtes Subaru? genre si une tête de wrx flow pas mal plus qu'une tête de RS, pis est-ce que ça fit...
Aux dernieres nouvelles, la tete SOHC flow plus que la DOHC.

Atteindre une puissance specifique de 100hp/l... N/A en plus !

Mmmmh.... ca m'interesse...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

Kolia a écrit :
Bacon a écrit :Pis est-ce que y'en a qui savent c'est quoi les specs de flow des différentes têtes Subaru? genre si une tête de wrx flow pas mal plus qu'une tête de RS, pis est-ce que ça fit...
Aux dernieres nouvelles, la tete SOHC flow plus que la DOHC.

Atteindre une puissance specifique de 100hp/l... N/A en plus !

Mmmmh.... ca m'interesse...
comme de t'ai deja dit le cochonet je suis pas mal sur que la tete dohc des 2.0L flow plus que les sohc des 2.5 rs
steph
Tuyau on it's way
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

Kolia a écrit :Aux dernieres nouvelles, la tete SOHC flow plus que la DOHC.
c'est drôle, j'ai plein de monde qui me disent des affaires contraire! La tête soch flow plus stock vs stock, ça c'est connu. Mais un coup porté? J'ai faite une coupe de recherche, mais j'ai pas encore trouvé les specs de flow d'une tête doch avec un p&p. soch c'est environ 300 cfm comme disais Agamemnon.

Pis c'est laquelle la plus solide si un jour je veux rouler 11+ de compression?
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Un coup porte, la j'en ai auccune idee !

J'imagine que c'est selon l'application specifique. Si c'est bien executer. Y'a pas seulement le cfm qui compte.

Tu vas avoir quoi comme echappement ? TWE HO ?

Base toi surtout sur tes regimes moteur vs la boite de vitesse. Inutile de tuner le moteur en dehors de ce que tu utiliseras en piste.

Stock la repartition du couple est pas mal bonne (on s'entend que la courbe est basse...). Je me tiens entre 4000 et 6000 rpm tout le temps. La boite me permet de rester dans ces regimes, qui correspondent au max de couple et de puissance respectivement.

Monte tes regimes maxi uniquement si ton couple vas monter plus haut aussi. La boite te donne a peut pres 2000-2500 rpm entre les rapports.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

Je vais être gearé 4.44, et je vais le monter pour tirer surtout dans le top end. Avec une plage d'environ 2000 tours en bas du redline, ça devrais être pas pire.

Anyway je vais commencer à rouler stock, je verrai dans quels régimes je me tiens.
LoosePiston
Scooby FREAK

Message par LoosePiston »

Il y a un avantage a augmenter ton régime, tu gagne du couple dù à la multiplication de la transmission. Avec des springs et cams un redline de 7200 devrait être facile.
LoosePiston
"I've given all she' got captain!"
veleno
Scooby FREAK

Message par veleno »

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.....

J'ai déjà regardé les alternatives avec un POT à moi.....

Il est très facile d'avoir 280-300 hp dans un 2.5 NA....

Pour vous donner un idée... le même gars monte des Raptor et DS de bombardier à 72hp crank..... ce qui donne 285 hp dans un RS... le tout.. très fiable et très performant ! (PS... ces moteurs tournent dans le fond tout le temps.... terre battu et enduro).

Le conseil que je te donne.... fait balancer le moteur (crank, bielles pistons)... ce qui aide beaucoup sur la fiabilité... enlève la vibration et peu augmenté de 5-7% le HP et Torque... c'est env. 200$ + les gaskets + le montage... mais ça vaut la peine tant qu'à moi.....

J'ai déjà fait un budget.... c'est par contre assez dispendieux avec les cames et tout la job :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Aussi dispendieux qu'un swap WRX sinon plus... mais avec plus de Torque et de réponse par contre en sortie de courbe.....

On en jasse une prochaine fois...

A+
----
Road Race Pro Tour Truck Update Coming :wink:
Legacy GT 99 Winter Beater
F-350 7.3 Powerstroke Tow Truck
Turbo Upgrade, 4'' Full Exhaust, Hypertech...
oli
Scooby FREAK

Message par oli »

Mais la t'est même pus avec ton EJ25, t'est rendu avec un frankenstein a nouveau pistons, rods, etc, ET la nouvelle valvetrain, ET le balancement ET le P&P, non seulement a la tête mais pas mal partout. La y'as de la chaleur dedans, alors ont commence a coater au ceramic. Bref, c'est garanti qu'un swap WRX a $5000 tous inclus revient a pas mal moin chere.

Pour les vrai amateurs de N/A je croix que c'est le fun comme projet, mais y'as pas grand chose d'être fière en ouvrant sont portefeuille, c'est plutot le travail d'ou est venu un bon setup N/A qui est respectable. Le problème est que quand ont entre dans le airflow et le balancement, y'as pas grand monde qui ont les outils et machines pour même mésurer ci tous nos efforts ont même fait une difference.

Ci qq-un est game a le commencer comme projet, je sera le premier a l'appuyer, et même aider, je suit trops curieux de savoir ou ca peut finir un projet de ce genre.
Jeep Cherokee Trailhawk Elite 2019
Legacy GT 2000 RIP
Legacy Wagon 1996 RIP
Impreza RS 2000 RIP
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

merci pour les infos.

J'ai fait pas mal de recherche et pour à peu près 5000$ je pourrais avoir 250+ hp. J'aurais des cams (avec springs, retainers,..), p&p, pistons et rods forgées, un SDS et évidemment un exhaust complet.

Rendu là, je pourrais jouer avec les tolérances et aller chercher 300 hp mais la fiabilité va prendre le bord. Il y a aussi l'intake des 2.5 qui apparemment flow pas assez bien pour fournir des régimes de 7000+ rpm, ça me prendrait des ITB avec des flutes rendu là, si je me rend là... (probablement pas!).

anyway, pour tu-suite je vais me contenter de remonter l'auto en état de marche. on verra combien il va rester d'argent après.

veleno: quand je vais changer les pistons, c'est clair qu'il vont être balancés! :wink: Mais tant que je garde les internes stock avec la redline stock je pense que je vais m'en passer. Pis oui c'est cher, mais bon, tu sais ce que c'est. On s'en reparlera.

oli: avec un swap wrx je me ramasse en GTO contre des 911 turbo et des corvette C5-R, ça me tente pas vraiment. Sinon je garderais le STi Ver.5 qui est présentement dans le char. Oui ça va être un frankenstein, c'est ça le but. :D Pour le porte-feuille, ceux qui font une petite fortune en course, c'est parce qu'ils avaient une grande fortune avant d'en faire... :roll: Et le projet est commencé, je vais vous tenir au courant quand je commencerai à rouler avec, t'auras qu'à venir me voir tourner, ça va me faire plaisir de te montrer ça.
oli
Scooby FREAK

Message par oli »

Bon, je suit deja interesser, tiens nous au courant.
Jeep Cherokee Trailhawk Elite 2019
Legacy GT 2000 RIP
Legacy Wagon 1996 RIP
Impreza RS 2000 RIP
veleno
Scooby FREAK

Message par veleno »

Bacon a écrit :merci pour les infos.

oli: avec un swap wrx je me ramasse en GTO contre des 911 turbo et des corvette C5-R, ça me tente pas vraiment. Sinon je garderais le STi Ver.5 qui est présentement dans le char. Oui ça va être un frankenstein, c'est ça le but. :D
HUmmmmmmmmmm

Mesemble que je connais ça le GTO..... c'est vrai que le monde est assez fous avec les grosses $$$$ là-dedans.....

Je m'ennui déjà du son du V8 408 po3 de la Stang GTO de mon pilote....

Dommage qu'il n'accepte pas les CAMIONNETTES en GTO... je serai aller faire un tour comme Back Packer pour remorquer les GTU :wink:

Bonne chance dans ton projet mon grand Rémi :D

J'espère pourvoir combattre avec toi sur un circuit un de ces 4 pour le plaisir....

Life is short... play hard... drive a TRUCK !

A+
----
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

on se verra sur la piste en solo 1! :D

J'avais oublié, en GTO, je me ramasse aussi contre mustangracer! 8O

Pour ta camionette, est-ce que t'as essayé de faire un peu de pression à Dom St-Jean? d'un coup qu'il serait prêt à changer les réglements. Dans le fond, ils acceptent les LMS, je vois pas pourquoi ils t'accepteraient pas...
veleno
Scooby FREAK

Message par veleno »

Bacon a écrit :on se verra sur la piste en solo 1! :D

J'avais oublié, en GTO, je me ramasse aussi contre mustangracer! 8O

Pour ta camionette, est-ce que t'as essayé de faire un peu de pression à Dom St-Jean? d'un coup qu'il serait prêt à changer les réglements. Dans le fond, ils acceptent les LMS, je vois pas pourquoi ils t'accepteraient pas...
Right On.... contre MustangRacer en GTO...... :twisted:

J'aimerais bien que DOM regarde pour que je puisse faire 2-3 courses en GTO..... mais on dirait que le monde à peur !

Au USA et en Ont., les Pro-Truck sont acceptés sans problèmes !

Personnellement, c'est pas une question de course, mais de promouvoir le circuit routier et de pouvoir profiter des pistes disponibles !

Dans mon cas, je veux juste rouler sur les tracks, avec un peu de compétition si possible.... sinon, je vais rouler les pistes d'une autre façon....

Je voulais rouler Mt-Tremblant, LEE du club BMW invitent des drivers externes... je vais donc pouvoir réaliser mon rêve !

Pour les petites track (St-Eus..... Sanair) j'ai pas de troubles à Lapper.

Je veux aussi aller au moins une fois dans ma vie à Mosport, Shannonville, The GLEN, p-ê Laconia et les autres belles track proches au US.

Sorry pour le roman..... mais je suis pas du genre à me mettre à genoux pour avoir des services... je vais donc prendre le chemin le moins fréquenté.... de toute façon, y'a un certain STANG qui va venir avec moi !

A+ Rémi.....

Il semble qu'on va p-ê se voir à Sanair

Ciao
----
Répondre