Seuil critique avec un pyrometre (EGT) ???

Quelques HPs en plus ??

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Mach
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Seuil critique avec un pyrometre (EGT) ???

Message par Mach »

Salut, j'ai un wrx 2002 et je viens de faire l'installation d'un pyrometre EGT de autometer et je voulais savoir quelle était le seuil critique a ne
pas atteindre pour ne pas causer de dommage au moteur !! Moi je roule WOT entre 1400 et 1500 degré F!!! Est-ce normal ??

Pourtant je suis juste a 14 psi de boost !! ( Le reste stock appart le up-pipe) !!!
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Dazz
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Message par Dazz »

Il me semble qu'après 1400°F ça commence à être pas mal HOT.
J'imagine qu'y en n'a d'autre qui peuvent te confirmer ça.
Moi je roule à 1000°F peak mais je suis N/A alors pas une référence pour toi...
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Image Si tu veux pas de trouble, tune pas ton char... Sinon vient pas brailler !!!
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

ca depend la sonde est ou? pcq la valuer drop d'environ 100 F / 12'' de tuyau a partir de la tete
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Menoche
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Message par Menoche »

comme steph dit..
ou est ta sonde?

as-tu encore un cat avant ta sonde?

1400F c'est 760C

avec la sonde stock APRES le catalyseur, tu lis environ 840 dans le fond.

SANS cat, je lit max 630C et ce juste avant le turbo

ya plusieurs facteurs qui entre en ligne.... faut nous en dire plus
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Mach
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Message par Mach »

Ma sonde est au début du up-pipe ou la jonction du up-pipe avec les manifold et non j'ai pu de cat sur le up-pipe !!

Merci
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Menoche
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Message par Menoche »

sans cat, si tu a 760C c'est un brin chaud

a cet endroit sans cat tu devrais lire environ 710-715C

par hasard... est-ce que la couleur de ton tip d'Exhaust (à l'intérieur) est brun Très pâle??
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Mach
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Message par Mach »

Non mon tip n'est pas trop pale !! Mais c'est peut-être parce que ma sonde est a moins d'un pied de la premièere tête ??
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Menoche
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Message par Menoche »

c'est possible

quelle sont tes lecture quand tu est idle pendant un bon 20 minutes?

ca devrait dans ton cas etre autour de 500C
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morgie
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Message par morgie »

A titre de reference :
sur ma legacy, la sonde dret dans le coude apres le merge entre les ports #1 et #3, j'avais 1400F a 120 sul cruise, pis a WOT, ca pouvait monter a 1550-1560F ... sul bord du max de la gauge dans l'fond.
Morgie
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

les valeur de morgie sont correct pour la position du sensor combustion parfaite = 1390F tout ce qui est en haut de 1550 1600f est dangereux pour le moteur

pour calculer les seuil critique diminuer les temperature ci haut de environ 100 F a chaque 12'' de plus de distance de la sortie de la tete
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Mach
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Message par Mach »

Merci les gars pour les info ca me rassure un peu !!

J'ai fait un test tantot je me suis dit que si c'était trop hot c'est parce que je suis trop pauvre donc j'ai baissé mon boost de 14psi a 8 psi Pis la a place de peak a 1500 F je peakait 1400 F donc j'ai remis ca a 13 lbs !!

La a 13 lbs je peak a 1500 WOT et a 100 - 120 Km/h je me tiens a 1300 F donc j'en déduis que c'est pas si pire je me trompe !!

En vous rappelant que ma sonde est a environ 3 pouce du début du up-pipe donc a environ 12 pouce de la tête !!!

Merci
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Message par steph z-24 »

ok voyant ca j'imagine que tu utilise un boost controller si tel est le cas c normal que tu aie un egt plus haut a wot car tu tient ton 14 psi jusqu'au red line alors que stock le bost baisse a environ 9-10 psi a partir de 6000rpm.

pour faire une histoire courte tu manque de gaz a haut rpm et tu roule lean comme un chef, c ca le probleme avec les boost controller et pas de fuel management
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Menoche
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Message par Menoche »

lean == evil!!!!!

c ptete le temps d'installer un air-fuel gauge pour voir a quel point t'es lean....

normalement a wot t'es supposé te tenir a 0.72..... qui est riche....

si tu roule plus vers le 1 c pas si pire, mais faut PAS monter en haut de 1!!!

on parle biensur ici du ratio Lambda.

Phil
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Yogi's wagon
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Message par Yogi's wagon »

Moi aussi j'ai un p'tit doute, ce matin en roulant je suis resté en 4e et je l'ai tenue jusqu'à 5750 RPM, mon EGT est monté jusqu'a environ 1620F.

Côté mécanique je suis stock, pas de EBC, pas de up-pipe, juste un cat-back.

La sonde est à environ 4'' de la tête et du cylindre #3.

Pour le reste ça resemble au données de Morguie.


Es-ce normale ou je devrais faire vérifier ?
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steph z-24
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Message par steph z-24 »

yogi c ton cat qui fait augmenter la temperature, le trigger d'alerte de l'ecue st setter a genre 1800 mais ca pas de sens c bin trop haut y'en a qui on fondu bin avant ca
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