Seuil critique avec un pyrometre (EGT) ???
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- Mach
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Seuil critique avec un pyrometre (EGT) ???
Salut, j'ai un wrx 2002 et je viens de faire l'installation d'un pyrometre EGT de autometer et je voulais savoir quelle était le seuil critique a ne
pas atteindre pour ne pas causer de dommage au moteur !! Moi je roule WOT entre 1400 et 1500 degré F!!! Est-ce normal ??
Pourtant je suis juste a 14 psi de boost !! ( Le reste stock appart le up-pipe) !!!
pas atteindre pour ne pas causer de dommage au moteur !! Moi je roule WOT entre 1400 et 1500 degré F!!! Est-ce normal ??
Pourtant je suis juste a 14 psi de boost !! ( Le reste stock appart le up-pipe) !!!
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A titre de reference :
sur ma legacy, la sonde dret dans le coude apres le merge entre les ports #1 et #3, j'avais 1400F a 120 sul cruise, pis a WOT, ca pouvait monter a 1550-1560F ... sul bord du max de la gauge dans l'fond.
sur ma legacy, la sonde dret dans le coude apres le merge entre les ports #1 et #3, j'avais 1400F a 120 sul cruise, pis a WOT, ca pouvait monter a 1550-1560F ... sul bord du max de la gauge dans l'fond.
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
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les valeur de morgie sont correct pour la position du sensor combustion parfaite = 1390F tout ce qui est en haut de 1550 1600f est dangereux pour le moteur
pour calculer les seuil critique diminuer les temperature ci haut de environ 100 F a chaque 12'' de plus de distance de la sortie de la tete
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steph
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Merci les gars pour les info ca me rassure un peu !!
J'ai fait un test tantot je me suis dit que si c'était trop hot c'est parce que je suis trop pauvre donc j'ai baissé mon boost de 14psi a 8 psi Pis la a place de peak a 1500 F je peakait 1400 F donc j'ai remis ca a 13 lbs !!
La a 13 lbs je peak a 1500 WOT et a 100 - 120 Km/h je me tiens a 1300 F donc j'en déduis que c'est pas si pire je me trompe !!
En vous rappelant que ma sonde est a environ 3 pouce du début du up-pipe donc a environ 12 pouce de la tête !!!
Merci
J'ai fait un test tantot je me suis dit que si c'était trop hot c'est parce que je suis trop pauvre donc j'ai baissé mon boost de 14psi a 8 psi Pis la a place de peak a 1500 F je peakait 1400 F donc j'ai remis ca a 13 lbs !!
La a 13 lbs je peak a 1500 WOT et a 100 - 120 Km/h je me tiens a 1300 F donc j'en déduis que c'est pas si pire je me trompe !!
En vous rappelant que ma sonde est a environ 3 pouce du début du up-pipe donc a environ 12 pouce de la tête !!!
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ok voyant ca j'imagine que tu utilise un boost controller si tel est le cas c normal que tu aie un egt plus haut a wot car tu tient ton 14 psi jusqu'au red line alors que stock le bost baisse a environ 9-10 psi a partir de 6000rpm.
pour faire une histoire courte tu manque de gaz a haut rpm et tu roule lean comme un chef, c ca le probleme avec les boost controller et pas de fuel management
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steph
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Moi aussi j'ai un p'tit doute, ce matin en roulant je suis resté en 4e et je l'ai tenue jusqu'à 5750 RPM, mon EGT est monté jusqu'a environ 1620F.
Côté mécanique je suis stock, pas de EBC, pas de up-pipe, juste un cat-back.
La sonde est à environ 4'' de la tête et du cylindre #3.
Pour le reste ça resemble au données de Morguie.
Es-ce normale ou je devrais faire vérifier ?
Côté mécanique je suis stock, pas de EBC, pas de up-pipe, juste un cat-back.
La sonde est à environ 4'' de la tête et du cylindre #3.
Pour le reste ça resemble au données de Morguie.
Es-ce normale ou je devrais faire vérifier ?
Silver Rex Wagon 04 Sold
Legacy 2.5 GT Spec. B 2008 Sold
Tribeca Premier 2013 Sold
VW Touareg TDI 2011
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