Vrai ou Faux??

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
e|_NiNo
Scooby FREAK

Vrai ou Faux??

Message par e|_NiNo »

C'est tu vrai que l'internet par les antennes star choice ca download a 800k/s ois ca upload a 800k/s aussi?

chui ben ben septique :?
JP-OBS
Scooby FREAK

Message par JP-OBS »

e|_NiNo : Si je me trompe pas, ton antenne va juste recevoir ton stock. Donc tu utilise ton modem téléphonique pour tout ce qui est upload! À ce que j'ai entendu, ça me surprendrais pas dutout que ça download à 800k/s,mais pour l'upload, t'es limité à ta ligne de téléphone! :(
:arrow: 2017 Forester
:arrow: 2005 WRX (Sold)
Jeunesse
Scooby FREAK

Message par Jeunesse »

le upload ce fait bel et bien par une ligne de téléphone mais je doute pour le 800k/s ... je sais que l'équivanlant chez bell roule entre 40 et 60 k/s...
:!:
SkY iS tHe LiMiT fOr SuBaRu
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Moi j'vais entendu comme commentaire que parfois le download plantait à cause d'interférence puisque c'est pas un lien direct "solide" mais par ondes radio :?
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
RaZor
Scooby FREAK

Message par RaZor »

C'est par téléphone en upload. Ya 1 an et demi, je m'étais informé et ils m'avaient dit qu'ils attendaient une réponse du CRTC pour avoir les droits d'utilisation d'un 2e satellite pour le upload....Ça a pas eu l'air de marcher fort fort leur affaire!!!
JBlackburn
Scooby FREAK

Message par JBlackburn »

Faux,

En 'upload' c'est l'équivalent avec un modem 56kbs. Peu importe le modèle de la couple, elle sert seulement à recevoir !

A+

Joël
P|aTiNe
Subaru Girls

Message par P|aTiNe »

si j'ai déja fait du 285.05k/s avec mon modem cable..pourquoi ca se pourrait pas ca?
Impreza Blanc Satin Perlé 2009 strippé FastInstall Rose!!
mturmel
Scooby Maniac

Message par mturmel »

Bon,
le temps de clarifier le tout... Je travaille chez Telesat (http://www.telesat.ca). Plus principalement, je m'occupe du satellite de StarChoice (Anik F1), mon voisin de cubicule, de ExpressVu (Nimiq 1)...

Bon,

1- Le lien pour le upload sur le systeme ExpressVu est une ligne terrestre. Le upload/download par satellite s'en vient, on changera de bande de frequence pour faire le tout, mais bon, c'est encore confidentiel.... La plupart des gens download de l'internet, d'ou la logique.

Voila:

Image

2- La vitesse atteinte en download est de 400 kb/sec en vitesse de pointe, sur ExpressVu DirecPC. C'est tres constant avec un lien satellite en autant que le signal est bon. Les inteferences sont rares, mais elles arrivent lorsqu'il pleut ou neige enormement. Sans rentrer dans les details, certaines longeurs d'ondes du spectre EM sont absorbes/devies par ces gouttes d'eau.

3- Les seuls a offrir l'internet deux voies est Hughes Network de Californie, il est aussi disponible au Canada mais passe par des satellites americains. Si je ne me trompe, StarChoice distribue DirecWay de Hughes.

Voila, si vous avez des questions, postez-les. Je ferai de mon mieux pour y repondre. Je m'occupe du cote technique, pas des produits et marketing.

Matt[/url]
Slaine
Le gars du câble

Message par Slaine »

Moi je crois que le upload avec les systemes par satellite ca va pas etre pour toute suite! C'est pas pcq c pas possible mais bien pcq ca dois coute un bras le transmetteur que chaque client devrais achette en plus de la secoupe et du receveur + modem! 8O

Pour l'instant je crois que le Modem Cable est encore l'article ideal pour la vitesse! :roll:
- Francis "Slaine"
RS 01 Silver
stroker
Scooby FREAK

Message par stroker »

Je pense que Slaine à raison pour la transmission sattellite, mais pour ce qui est de la transmission micro-onde comme look et bien là il ne faut plus un méga émetteur et je pense que ça c'est plus plosible. Mais pas pour tout suite pareil.
Image
Steve Guérin
steve.guerin@videotron.ca
Life for subi, subi for life...
e|_NiNo
Scooby FREAK

Message par e|_NiNo »

Donc mturmel si je comprend bien tu vein de me confirmer que mon Ti Jo connaissant se goure en me disant de passer a ses bureau qu'il va me montrer qu'il fait du 800k/s en download et même chose en upload?
:lol:
mturmel
Scooby Maniac

Message par mturmel »

El_nino,
comme je disais, je ne fais pas de marketing!! Je peux te dire quelle vitesse le satellite peux supporter... mais ce n'est pas ce qu'ils vendent... :wink:

Je sais que ExpressVu fait de la publicite a 400 kb/sec. Je ne sais pas si DirecWay est plus rapide. Quel systeme utilise-t-il?

Matt
e|_NiNo
Scooby FREAK

Message par e|_NiNo »

Stun ti nomme qui monte sur les toit pour installer les soucoupe

pourrais pas te dire surement la plus récente

tk spa pire que ca je sai sjuste que c'est impossible ski ma dit
Répondre