changement de voiture: besoin vos opinions

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Simon
Scooby FREAK

changement de voiture: besoin vos opinions

Message par Simon »

Bon ca semble un trend sur le board alors mon tour.

Je cherche a possiblement changer ma voiture. Faut comprendre que j'ai 2 voitures et je me sers de la seconde pour aller travailler l'hiver ou lorsqu'il pleut en ete. Normalement j'utilise mon scooter l'ete quand il fait beau. Je ne suis pas un garage queen, une voiture ca doit servir 4 saisons. j'aime bien quand meme me defouler une fois de temps en temps (ca doit etre une crise de la mi-quarantaine) alors je cherche un "char spow" pas trop chere dans l'used. Je me passionne de moins en moins pour reparer mes voitures alors je cherche quelques chose de fiable stock.

J'ai eu pas mal de subaru mais le dernier, un legacy 2.5 GT 2007, etait pas mal trop ivrogne sur l'huile alors pas convaincu de retourner chez subaru (desole MSC :D )

Budget, entre 8000-14000$ disons, annee 2008 et plus. La voiture doit etre manuelle (j'arrive pas a me convaincre que je vais aimer le paddle shift) et une limite de km a 120 000km. J'ai en tete les voitures suivantes:
1- Golf GTI 2010 et plus
2- BMW 128i
3- BMW 135i mais le modele revise (twinscroll je pense) commence en 2011 et c'est sur la limite superieure de mon budget
4- Focus ST 2012+: valeur de revente ?
5- Golf TDI: ok c'est pas spow mais j'ai un faible pour le diesel :-)

opinions/idees ?

Ma voiture actuelle (volvo c30 T5 2007) fonctionne bien .... est juste automatique
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Kolia
Tonton

Re: changement de voiture: besoin vos opinions

Message par Kolia »

Civic Si ?

Un peu au dessus du budget.
Bien équilibrée, agressive quand tu veux et smooth quand tu veux (mode sport change réponse moteur, direction et suspension)
Torsen LSD
Fiable, safe, économique etc

Rien a envier a la Focus ST.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

La derniere fois que j'ai conduit une civic si c'est un SI 1990 :D

Mais plus serieusement tout les civic que j'ai conduit, je cherchais le couple (on parle d'une Acura 1.7 EL 2003 pour la derniere fois que j'ai embarque dans un civic). J'ai d'ailleur detester ma wrx 2002 pour les memess raison (pas de torque a bas regime)

encore comme ca chez Honda ?
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

350z ou 370z ?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Civic Si est un choix intéressant, surtout une 8th gen (2006-2011). La 9th gen est oins intéressante à mon avis (finition, moteur moins le fun), mais c'est un bon package quand même.

GTI MK6 j'ai ça. Fun, confortable. Mais c'est pas aussi fiable que Honda. À vérifier : timing chain tensionner et timing chain, pompe à eau.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Simon a écrit :La derniere fois que j'ai conduit une civic si c'est un SI 1990 :D

Mais plus serieusement tout les civic que j'ai conduit, je cherchais le couple (on parle d'une Acura 1.7 EL 2003 pour la derniere fois que j'ai embarque dans un civic). J'ai d'ailleur detester ma wrx 2002 pour les memess raison (pas de torque a bas regime)

encore comme ca chez Honda ?
La Gen 9th a le 2.4l de 201hp/170lbpi
La Gen 10th a le 1.5l turbo de 205hp/192lbpi

Ce sont des moteurs qui aiment révolutionner. La transmission va te donner ton couple pour avancer.

Si ti veux une boite manuelle pour ne pas shifter, c’est peut-être pas l’option pour toi ! ;)

C’est le torsen qui est le gros plus.

Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

Swatch a écrit :GTI MK6 j'ai ça. Fun, confortable. Mais c'est pas aussi fiable que Honda. À vérifier : timing chain tensionner et timing chain, pompe à eau.
Je pensais te contacter pour ton feedback sur la GTI. Pompe a eau, visiblement il y a des traditions qui se gardent chez VW. J'avais un Golf TDI 2002 avant la volvo et elle etait super fiable. A la fin, c'etait juste de l'age. Je voulais pas mettre une clutch neuve et trouver d'ou venait mon probleme d'overboost sur une voiture qui avait plus de 15 ans et 265 000 km. Le dealer l'a pris en echange.
Dernière modification par Simon le mer. mai 29, 2019 9:21 am, modifié 1 fois.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

silverf0x a écrit :350z ou 370z ?
J'ai 2 enfants de 6 et 9 ans alors pas possible. Je dois etre capable de bouger quand ma conjointe part avec le camion et j'en ai jamais vu qui roulait l'hiver (trop bas?)
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Kolia a écrit : C’est le torsen qui est le gros plus.
Ça fait une très grosse différence sur la conduite. VW a un système électronique avec les freins, ça ne fonctionne pas aussi bien. Les GTI qui ont le sport pack (pas certain du nom) ont le vrai bon diff par contre, mais c'est très rare comme option.
GTI 2012
HD XR1200
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Les troubles connus sur les GTI MK6 :

Pompe à eau : moi le housing en plastique a craqué à 120k km. Aux USA il y a un tech bulletin sur la pompe pour la remplacer par une autre révision, au Canada non, malgré que la voiture est identique (FY VW !). J'ai fait la job moi même, une journée d'ouvrage à sacrer.

Timing chain : le tensionneur a changé de révision plusieurs fois. Il faut avoir la dernière révision (en gros, 2013+). La chaine étire aussi, vaut mieux tout changer en même temps. Je l'ai fait moi même avant que ça explose (j'avais un son de chaine lousse au démarrage), une journée d'ouvrage.

Valve cover qui coule : il n'y a pas de gasket, c'est un scellant. Ça fini par couler. Le bug : le couvercle est aussi la pièce qui tient les cams en place. Le mien coule, faut que je le fasse faire (celle là je la ferai pas moi même).

C'est des autos le fun les GTI, mais les allemands ont le don de compliqué les choses et c'Est pas hyper fiable comme un Corolla mettons. Est-ce que j'en achèterais une autre : oui.

Beaucoup d'infos VW : https://www.youtube.com/user/HumbleMechanic" onclick="window.open(this.href);return false;
GTI 2012
HD XR1200
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

note pour le mk6.

J'ai deja fait des jobs de timing belt aussi (volks Mk2) a plusieurs reprises mais a l'epoque c'est pcq j'avais pas le choix. J'avais juste assez de fric pour payer mes assurances et mettre du gas dans l'auto
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

TDI. Amplement de torque à bas régime et 1000km/plein. :banana:
The H6 whore!!! :)
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

huck_this a écrit :TDI. Amplement de torque à bas régime et 1000km/plein. :banana:
je sais mais disons qu'avec un 0-100km/h a 8sec c'est pas ce que l'on va appeler un "pocket rocket"
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Simon a écrit :
huck_this a écrit :TDI. Amplement de torque à bas régime et 1000km/plein. :banana:
je sais mais disons qu'avec un 0-100km/h a 8sec c'est pas ce que l'on va appeler un "pocket rocket"
Bof! Après 120 km/hr sur l'autoroute, tu es dans marde anyways. Puis le trafique de marde en ville etc.

Y être en Allemagne, ça serait un RS3 pour gaver l'Autobahn. :devil:

De plus, mon TDI me sauve beaucoup de ticket! :lol: Pour me défouler, j'ai le UrS4! :thumbsup:
The H6 whore!!! :)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Simon a écrit :
Bon bon bon...

Boucles d’or toi !

TDi, trops de torque et pas assez vif en rpm
Vivic, pas assez de torque pis trop de rpm...

*soupir...

ImageImageImage

Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Répondre