Je cherche a possiblement changer ma voiture. Faut comprendre que j'ai 2 voitures et je me sers de la seconde pour aller travailler l'hiver ou lorsqu'il pleut en ete. Normalement j'utilise mon scooter l'ete quand il fait beau. Je ne suis pas un garage queen, une voiture ca doit servir 4 saisons. j'aime bien quand meme me defouler une fois de temps en temps (ca doit etre une crise de la mi-quarantaine) alors je cherche un "char spow" pas trop chere dans l'used. Je me passionne de moins en moins pour reparer mes voitures alors je cherche quelques chose de fiable stock.
J'ai eu pas mal de subaru mais le dernier, un legacy 2.5 GT 2007, etait pas mal trop ivrogne sur l'huile alors pas convaincu de retourner chez subaru (desole MSC

Budget, entre 8000-14000$ disons, annee 2008 et plus. La voiture doit etre manuelle (j'arrive pas a me convaincre que je vais aimer le paddle shift) et une limite de km a 120 000km. J'ai en tete les voitures suivantes:
1- Golf GTI 2010 et plus
2- BMW 128i
3- BMW 135i mais le modele revise (twinscroll je pense) commence en 2011 et c'est sur la limite superieure de mon budget
4- Focus ST 2012+: valeur de revente ?
5- Golf TDI: ok c'est pas spow mais j'ai un faible pour le diesel

opinions/idees ?
Ma voiture actuelle (volvo c30 T5 2007) fonctionne bien .... est juste automatique