C'est ça maintenant dans la société. La minute ça va mal, on jette comme une tasse de Tim-Horton au poubelle. Comme je dits à plusieurs, roule ça. Une voiture n'est pas un investissement, surtout dans notre climat de sel de merde l'hiver. Oui, ça peux te couté 500$ de réparation d'une shot mais tu es correct pour un christie de bon boutte.mas_oyama a écrit : Sinon je vais juste garder le civic et réparer ses bobos...
J'ai acheté une Jetta TDI 2001 pour 500$ Je l'ai rouler pendant 3 ans. Malheureusement ma pompe à eau m'a lâché à Fredericiton quand je revenait de l'ile du Prince Édouard cette été. Ça m'aurais côuté 400$ réparer ça au garage. Je l'ai pris et amené au Cimétière. Il avait 692 000km sur le compteur. TOUT marchait encore dessus. J'ai même fais exprès de la beurrer au bouette rouge. Étant plus prôche à la maison je l'aurais changer moi même.
Honnêtement, j'aime mieux me promener en vieille voiture et avoir de l'argent à la banque que de rouler dans de quoi de nouveau, enrichir les banques. 5 voitures à date que j'achète cash. Je pourrais me promener avec une voiture 1000$/mois pendant 5 ans, mais j'aurais mal au coeur la voire perdre de la valeur.
Pour remplacer ma Jetta. j'ai acheté une Golf TDI 2006. Je suis rendu à 280 000km. J'ai payé 3000$ Marche à merveille. a partie pendant les grands froids, pas de chauffe bloc et je fais 5L/100km.