voiture AWD relativement fiable, relativement économique

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

huck_this
Scooby FREAK

Re: voiture AWD relativement fiable, relativement économique

Message par huck_this »

mas_oyama a écrit : Sinon je vais juste garder le civic et réparer ses bobos...
C'est ça maintenant dans la société. La minute ça va mal, on jette comme une tasse de Tim-Horton au poubelle. Comme je dits à plusieurs, roule ça. Une voiture n'est pas un investissement, surtout dans notre climat de sel de merde l'hiver. Oui, ça peux te couté 500$ de réparation d'une shot mais tu es correct pour un christie de bon boutte.

J'ai acheté une Jetta TDI 2001 pour 500$ Je l'ai rouler pendant 3 ans. Malheureusement ma pompe à eau m'a lâché à Fredericiton quand je revenait de l'ile du Prince Édouard cette été. Ça m'aurais côuté 400$ réparer ça au garage. Je l'ai pris et amené au Cimétière. Il avait 692 000km sur le compteur. TOUT marchait encore dessus. J'ai même fais exprès de la beurrer au bouette rouge. Étant plus prôche à la maison je l'aurais changer moi même.

Honnêtement, j'aime mieux me promener en vieille voiture et avoir de l'argent à la banque que de rouler dans de quoi de nouveau, enrichir les banques. 5 voitures à date que j'achète cash. Je pourrais me promener avec une voiture 1000$/mois pendant 5 ans, mais j'aurais mal au coeur la voire perdre de la valeur.

Pour remplacer ma Jetta. j'ai acheté une Golf TDI 2006. Je suis rendu à 280 000km. J'ai payé 3000$ Marche à merveille. a partie pendant les grands froids, pas de chauffe bloc et je fais 5L/100km.
The H6 whore!!! :)
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

huck_this a écrit :Une voiture traction avant avec un bon traction contrôle et de bon pneus d'hiver est en masse. Vue au milage que ma conjointe et moi avons à faire par jour, TDI pour économie de fuel. La Passat l'a et marche à merveille. Je peux mettre la pédale dans le tapis et le ASR contrôle le tout.
Je viens de vendre ma TDI 2002 qui etait presque neuve (juste 270 000km) pour acheter une volvo c30 2007. Je suis vraiment surpris du traction control la dessus. Ca se conduit tout seul. C'est pas AWD mais comme tu dis avec des bons pneus ca doit etre efficace ..... les miens sont bon pour les poubelles et ca m'a pas derange jusqu'a date.

Mas_oyama, connait pas ton budget mais chez volvo, le 2.5T est utilise a toutes les sauces depuis tres longtemps et est tres fiable. La S60 T5 AWD, c'est l'equivalent d'une A4/Legacy en terme de categorie.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Simon a écrit :
huck_this a écrit :Une voiture traction avant avec un bon traction contrôle et de bon pneus d'hiver est en masse. Vue au milage que ma conjointe et moi avons à faire par jour, TDI pour économie de fuel. La Passat l'a et marche à merveille. Je peux mettre la pédale dans le tapis et le ASR contrôle le tout.
Je viens de vendre ma TDI 2002 qui etait presque neuve (juste 270 000km) pour acheter une volvo c30 2007. Je suis vraiment surpris du traction control la dessus. Ca se conduit tout seul. C'est pas AWD mais comme tu dis avec des bons pneus ca doit etre efficace ..... les miens sont bon pour les poubelles et ca m'a pas derange jusqu'a date.

Mas_oyama, connait pas ton budget mais chez volvo, le 2.5T est utilise a toutes les sauces depuis tres longtemps et est tres fiable. La S60 T5 AWD, c'est l'equivalent d'une A4/Legacy en terme de categorie.
Surtout qu'il se cherche de quoi pour trimbaler ces bebelles. Volvo V70R! 8)
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

j'y avais pensé au Volvo. Le problème c'est que je les trouve pas belle mais pas du tout XD. Mais ça se pourrait que j'aille dans cette direction là aussi, ce que je recherches c'est plus les capacités du char sur la route que son look.

Pour le budget, c'est à définir, et c'est à voir selon le temps que je me donne(ou que le Civic me donne) aussi, mais si je me donne un an, je peux probablement aller me chercher un budget de 10k, sois pour un achat cash ou un cash down, et encore une fois je ne veux pas d'un véhicule neuf, je cherches dans l'assez abordable donc avec 10k de cash down on va parler d'un petit prêt.
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

mas_oyama a écrit :j'y avais pensé au Volvo. Le problème c'est que je les trouve pas belle mais pas du tout XD. Mais ça se pourrait que j'aille dans cette direction là aussi, ce que je recherches c'est plus les capacités du char sur la route que son look.

Pour le budget, c'est à définir, et c'est à voir selon le temps que je me donne(ou que le Civic me donne) aussi, mais si je me donne un an, je peux probablement aller me chercher un budget de 10k, sois pour un achat cash ou un cash down, et encore une fois je ne veux pas d'un véhicule neuf, je cherches dans l'assez abordable donc avec 10k de cash down on va parler d'un petit prêt.
10000 cash pour un char c'est en masse. Fuck le petit prêt. Avec 10000$ piastre tu as beaucoup de choix.
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Reste dans les marques populaires et facile à réparer par n’importe quel garage.
Volvo et Subaru ne font pas partie de ça. C'est pas si compliqué que ça, mais les mécanos "ordinaires" veulent pas toucher à ça juste pcq c'est différent.

Toyota, Honda, Nissan, Hyndai, Kia, Chevy, ils ont tous une compacte intéressante et fiable.

À 10k$ t'as un Civic Si 4 portes 2010 (taxes incluses), pis c'est une voiture pas mal le fun à conduire, l'hiver avec le diff lsd ça va super bien.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

Swatch a écrit :Reste dans les marques populaires et facile à réparer par n’importe quel garage.
Volvo et Subaru ne font pas partie de ça. C'est pas si compliqué que ça, mais les mécanos "ordinaires" veulent pas toucher à ça juste pcq c'est différent.
Bon point
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

J'ajoute à ma liste VW, Audi, BMW, Mercedes...

Les pièces et la complexité des réparations c'est pas si pire que ça quand tu connais le véhicule, mais le mécano moyen voit ça comme de quoi de ben exotique.

Ex : j'ai juste fait changer un phare sur mon GTI par le Fixauto après me l'être fait petter par de la glace l'hiver dernier, et ça été de la marde, j'ai fini par aller au dealer pour tout faire vérifier.

Chaque marque de voiture a des pièces qui sont d'un côté vraiment pas cher, et d'autres que tu te dis "WTF que si si cher ça !?!?".
GTI 2012
HD XR1200
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Mes amis en VW je les laisses s’arranger avec leur asti d’entretien à outils specials...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

:lol: :thumbsup:
Kolia a écrit :Mes amis en VW je les laisses s’arranger avec leur asti d’entretien à outils specials...
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

jefars a écrit ::lol: :thumbsup:
Kolia a écrit :Mes amis en VW je les laisses s’arranger avec leur asti d’entretien à outils specials...
Ca doit etre recent pcq j'ai pas mal tout fait sur un volks (suspension, swap moteur, changement de cam, freins, etc) et j'ai jamais eu besoin d'outil special sauf sur mon MAF de TDI. Un espece de hollow torx ...
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

:lol:

Des torx pis du triple square, c'Est pas si pire ;)
GTI 2012
HD XR1200
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Toyota 4Runner, vous en pensez quoi? Un peu plus gros que ce que j'ai en tete, mais c'est du toyota et ca a l'air que c'est un tank. Je connais pas beaucoup le marché de l'usager dans ces chars la

edit: c'est quand meme 50k patates dans le neuf, donc j'imagine que dans l'usager je regarderais assez vieux. Pas un retour de location. Par contre le crest toyota m'inspire confiance sur la fiabilité a long terme...

Mais a date je ne déteste pas l'idée du SX4 AWD. j'En vois des pas trop cher... le fait que le AWD se désactive a 80kph je m'en fous un peu, c'est en ville que j'y tiens a mon awd.

Pour ceux qui me conseillent les fwd qui ont des bons LSD/TCS, je vous remercie mais ce n'est pas ce que je cherches. Je n'ai jamais dit aboir BESOINS d'un AWD. Par contre, j'ai ENVIE d'un AWD. J'aime le feel, j'aime les avantages cotés bancs de neige l'hiver etc. C'est un gout que j'ai, et j'aurai les moyens pour. je ne suis plus du tout la ou j'étais il y a quelques années. Mes trucs sont réglés, je n'ai pas la moindre dette, mon salaire a monté, et je vis en coloc donc la vie ne me coute pas tres cher... alors inquiétez vous pas, c'est pas une couple de 1000 pour un char que j'ai envie de me payer qui va me mettre dans la merde ;)
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
kamuro
Chuck Norris

Message par kamuro »

Lock le thread et va te gâter alors !

Un 4Runner tu vas pleurer quand tu vas passer à la pompe.

Les Matrix AWD marchent très bien mais AT seulement.
DDM SPEC - Off Road Edition
tuned by Short Leg Performance
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

ouais le 4runner je suis allé voir un peu plus, c'est plus gros que ce que je croyais... Je les voyais plus petit que ça. Comme je disais le petit SX4 est tentant...
Répondre