Question électricité

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

CharlesP
Scooby FREAK

Re: Question électricité

Message par CharlesP »

Pas besoin de changer de vehicule pour ca. 2 bons coffres à outils, un pout les pièces et un pour les outils.

Achete toi un bon inverter que tu peux brancher sur l'auto et si tu as à souder, part le moteur 5min.

Si ca prend tant de pièces et d'outils que ca à trainer que ca entre pas dans 2 coffres, ca serait peut-être moins cher avoir un drone de spair si tu en crache un
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

ouais il y aura plusieurs étapes avant de changer le véhicule lui-meme. Mais si je veux faire les réparations les plus précises ca me prendrait ca. c'est vraiment petit et précis comme soudure, pas le genre de truc que tu fais sur le bords d'un bumper, assis sur une chaise de camping... Faut être confortable, un bon éclairage et une belle surface de travail.

Mais pour tout de suite je ne regardes pas encore pour changer de véhicule, mais je veux quand meme commencer a m'équipper pour charger dans le field. Si le projet arretes la, tant pis, non éventuellement je changerai le char, mais c'est pas tout de suite du tout.
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Tu te casse le bécyk en simonac. Génératrice miniature.

https://www.homedepot.ca/en/home/p.1200 ... 36063.html
The H6 whore!!! :)
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

je veux pas de génératrice. Je suis pas le premier a faire ce que je veux faire, les autres font tous ca avec des batteries et sois un setup comme j'essaies de faire, sois des panneaux solaires. Merci pour la suggestion, mais une génératrice ca ne m'intéresse pas vraiment. c'est gros, c'est lourd, c'est bruiyant, je suis obligé de la partir a chaque fois. Aussi, c'est beaucoup trop puissant pour mes besoins, et j'ai lu qu'une génératrice qui est pas utilisée assez intensivement c'est pas bon, ca fait des dépots de suie.

Bref, l'idée est là (j'y avait déjà pensé) mais c'est pas ce que je recherche comme produit au final. L'histoire de la batterie c'est pas si compliqué... La SEULE affaire que je dois trouver c'est la meilleure maniere de plugger ca dans le char. c'est tout! j'ai déjà 2-3 idées, certaines données ici, d'autres sur un forum de RC, il me resterait juste a choisir la meilleure option. Comme je disais ca s'enligne pour des petits panneaux solaires dans la fenetre arriere. Tant que je gardes le civic, ca va etre en masse. Ça sera facilement "extensible" si je change pour une van un jour, tu peux mettre facilement 400W de panneaux solaires sur le toit et ensuite avoir du courrant gratos pour les fins et les fous!
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Gosser après des paneaux solaire et une batterie etc. Tu part la civic au pire avec ceci. Moin chère qu'un deep cycle.

http://www.canadiantire.ca/en/pdp/cat-1 ... p.html#srp
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Et laisser le char rouler au idle pendant 1h a chaque fois?

Écoutes, j'ai regardé les autres options. J'ai choisi la deep cycle. Je te remercie de vouloir m'offrir des solutions plus simples et/ou moins chers, mais on va revenir au sujet svp. La question étant de savoir comment plugger une deep cycle dans le char tel que décrit dans le post de départ. Si ca marche pas, l'option que j'ai choisi c'est les panneaux solaires.

C'est pas personnel, c'est juste que des solutions alternatives y'en a 1000. Si je les écoute une après l'autre on s'en sortira jamais :S. Merci quand même d'essayer d'aider!
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

https://www.westmarine.com/buy/blue-sea ... h--8646309" onclick="window.open(this.href);return false;
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

si je comprends bien ca me donne le choix entre une batterie ou l'autre? Donc c'est quoi, je pars le char sur la batterie d'auto, et au bout de quelques minutes, quand la batterie s'est rechargée, je switch a la deep cycle pour qu'elle se remplisse tranquillement pendant le reste du trajet?
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Tu peux aussi les mettres les deux ensemble.

Des setup à deux batteries c’est très commun dans les bateaux.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

mas_oyama a écrit :
si je comprends bien ca me donne le choix entre une batterie ou l'autre? Donc c'est quoi, je pars le char sur la batterie d'auto, et au bout de quelques minutes, quand la batterie s'est rechargée, je switch a la deep cycle pour qu'elle se remplisse tranquillement pendant le reste du trajet?
:facepalm: Pourquoi j'ai pas pensé à ça! Ceux qui ont des bateaux avec démarreur sur le moteur et un deep cycle pour leur moteur pour troller ont ceci. Ça isole ta batterie principale et deep cycle. Comme ceci tu ne tire pas le jus de ta batterie principale quand tu trolle avec le deep cycle.

Tu pars le moteur et tu tourne la switch pour charger la batterie principale et le deep cycle entre tes spot s de pêche. Serait idéal pour ton set-up.
Répondre