Consommation essence WRX 2017 CVT

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

matin008jb
Rookie

Re: Consommation essence WRX 2017 CVT

Message par matin008jb »

J'ai un wrx avec cvt... Troisième plein d'essence... Hallucinant, j'ai vu 910 km d'autonomie... Ça donne 6,5 litres au 100... Je sais pas comment mettre la photo dans le message, mais c'est la vérité!

Je suis en rodage, j'y vais relax... Essence super Shell pour ceux que cela intéresse.
Pourquoi j'ai été chercher le bonheur dans une secte alors que j'avais de la bière dans le frigo...?!

Homer Simpson
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

wrx manuelle, 750 km avant le premier plein. À date pour le deuxième je suis à 7.8 litres au 100. J'arrives pas à comprendre les 3 différents litres au 100 sur le dash mais bon.
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Rodage..
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Maligne a écrit :wrx manuelle, 750 km avant le premier plein. À date pour le deuxième je suis à 7.8 litres au 100. J'arrives pas à comprendre les 3 différents litres au 100 sur le dash mais bon.
Sois plus explicite, svp :?:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Je pense quil fait référence a ces 3 derniers pleins qui affichent une moyenne de consommation différente a chaque fois.

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
tiaa
Scooby FREAK

Message par tiaa »

Maligne a écrit :wrx manuelle, 750 km avant le premier plein. À date pour le deuxième je suis à 7.8 litres au 100. J'arrives pas à comprendre les 3 différents litres au 100 sur le dash mais bon.
Dans ton petit ordi, tu peux choisir 3 données à afficher entre moyenne au cent depuis le debut de vie de l'auto, moyenne au cent de ton trip a ou b, moyenne au cent depuis la mise en marche de l'auto. ...la temp de l'huile aussi et j'oublie les autres
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

tiaa a écrit :
Dans ton petit ordi, tu peux choisir 3 données à afficher entre moyenne au cent depuis le debut de vie de l'auto, moyenne au cent de ton trip a ou b, moyenne au cent depuis la mise en marche de l'auto. ...la temp de l'huile aussi et j'oublie les autres
Exact!

C'est en plein ( sans jeu de mot ) ce que j'avais fini par comprendre avec le mien.

De mémoire, celui depuis le démarrage du moteur va être atroce si le moteur a viré au idle pendant un bout de temps... :wink:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

vous avez tout compris ! Je suis rendu à 7.2l au 100 pour ce plein. Je devrais me rendre à 800km ce qui n'est vraiment pas si pire considérant que je compares à une Jetta TDI. Je m'attendais à pas mal pire.
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Maligne a écrit :vous avez tout compris ! Je suis rendu à 7.2l au 100 pour ce plein. Je devrais me rendre à 800km ce qui n'est vraiment pas si pire considérant que je compares à une Jetta TDI. Je m'attendais à pas mal pire.
Avec les nouveau petit moteur turbo à haute compression et injection directe, le diesel perd de son avantage de plus en plus.

Je roule en Silverado 2017 en ce moment pis je pogne du 9.2l/100km !

C'est le fun de voir que Subaru arrive à être compétitif en consommation même avec l'AWD. Good job !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

Juste le 1.4l de volks turbo était de loin plus avantageux que mon TDI 2015. Malheureusement il est sorti en 2016.

Il coutes une fraction du prix et il consommes .5 litres de plus au 100km.
mathrace
Scooby Accredited

Message par mathrace »

Bon pour ceux que ca intéresse j'ai de vrai donnée de voyage avec mon WRX 2017 CVT.

Pour vous donner une idée dans le véhicule on était 2 adulte et 3 enfants de (6-8-10 ans)
environ 300 lbs de valise dans le coffre et un rack de toit et une boite Thule de 450 litres avec environ 150 lbs de matériel a l'intérieur. J'ai rouler a l'ai climatisé tout le long.
Vitesse en moyenne de 118 km/h sur autoroute et limite + 10 km/h sur les autre routes.
Sur l'autoroute je roulais en mode intelligent et en ville et dans le traffic je roulais le mode sport.
J'ai parcouru 1438 km avec une moyenne de consommation sur le trip de 8,6 L/100km.
Voiture 100% stock avec 6 000km au compteur.
Essence Pétro 94 au canada et Shell V-power 93 au USA.

Grosso-modo le parcourt a été:
Granby - Downtown Boston
Downtown Boston - Cape cod
Cape cod - Provincetown
Provincetown - Cape cod
Cape cod -Downtown Boston
Downtown Boston - Gillette Stadium Home of the Patriots
Gillette Stadium Home of the Patriots - Granby

Un beau petit road trip a la beach. Super comptent des performances et du comportement de l'auto. Maudit que j'aime les autoroute a 4 vois @ 70 Mph.
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Ho pourquoi tu as mit du 94??
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
mathrace
Scooby Accredited

Message par mathrace »

J'ai toujours mit du 94 dans tout mes véhicule. C'est de l'essence de meilleur qualité qui n'est pas dilué a la pompe et j'ai beaucoup de carte de reduction et en plus ca donne plus de point pétro. Si tu regarde le manuel c'est minimum 91 et recommander 93. Ca m'habitue aussi a prévoir mes déplacements quand je vais avoir le temps de la mettre stage 1 avec une map 93.
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

mathrace a écrit :Si tu regarde le manuel c'est minimum 91 et recommander 93.
C'est pour la STI que le minimum 91 et recommandé 93. La WRX c'est 91 ou plus haut obligatoirement.
Fuel requirements !

STI
The engine is designed to operate at maximum performance using unleaded gasoline with an octane rating of 93 AKI (98 RON) or higher. If 93 AKI (98 RON) fuel is not readily available in your area, unleaded gasoline with an octane rating of 91 AKI (95 RON) may be used with no detriment to engine durability or driveability. However, you may notice a slight decrease in maximum engine performance while using 91 AKI (95 RON) fuel. Use of 91 AKI (95 RON) fuel will not affect your warranty coverage. !

Except STI
The engine is designed to operate using unleaded gasoline with an octane rating of 91 AKI (95 RON) or higher. If 91 AKI (95 RON) fuel is not readily available, unleaded gasoline with an octane rating of
87 AKI (90 RON) may be used.

Regular unleaded gasoline with an octane rating of 87 AKI (90 RON) or higher may also be used. Using regular unleaded gasoline will not be detrimental to engine durability, nor will it affect your warranty coverage. However, depending on your driving habits and conditions, you may notice a decrease in maximum engine performance, fuel economy or slight engine vibration or knocking. If you experience any of these conditions while using a lower octane rated fuel, you may want to return to using 91 AKI (95 RON) octane rated fuel as soon as possible. Additionally, if your vehicle knocks heavily or persistently, the use of 91 AKI (95 RON) or higher grade unleaded gasoline is required.
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Si je me fit a ce que j'ai deja lu ici, mettre du 94 ne change absolument rien. Prend pas ca pour du cash, peut-etre Kolia peu confirmer?

Mais bon, si t'as les moyens, pourquoi pas!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Répondre