Modif WRX 2017

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

kerri1012
Rookie

Modif WRX 2017

Message par kerri1012 »

Bonjour,

J'ai une WRX 2017 neuve et j’avais envie de la « pimper" un peu.

Je regardais les modif LP300 que Lachute performance font et ils disent que le résultat est 280 livre/torque et 320 hp (ce qui semble être un peu plus puissant ou similaire à la STI).
Tout ça pour 7395$ plus taxes.

1)Est-ce que ces données de performance sont fiables/réelles?
2) Y a-t-il d’autres options clés en main pour même résultat ou mieux et pour même prix ou moins cher?
3) Je suppose que cela annule ma garantit de 5 ans? Si oui, à quel point est-ce problématique selon-vous? Devrais-je attendre 4 autres années avant de faire cette motif? :S
4) Est-ce que je suis obligé de gazer du octane 94 après ces modifs? Je ne connait aucun garage qui a du gaz plus que octane 91

Vos opinions/commentaires sont les bienvenus merci!
Top Shape

Re: Modif WRX 2017

Message par silverf0x »

1) Oui

2) AUTANT clef-en-main: pas que je sache au Quebec // Moins cher: Oui si tu fait les modifs toi-meme (recherche de pieces, trouver et acheter les pieces, recevoir les pieces et les installer); a noter que tu doit quand meme faire faire le tuning (a moins que tu t'y connaisse la-dedans); pas necessairement chez Lachute mais obligatoire apres n'importe quel nouvelle piece moteur (intake, turbo, injecteur, etc..)

3) Ca ne l'annule pas automatiquement comme ca sans rien faire, mais si tu va au dealer et qu'un probleme est relié a une de ces modifications, Subaru peux refusé le claim de garantie et aller jusqu'a annuler une partie de ta garantie oui. Par contre si tu va avec un kit LP300, j'imagine que Lachute Subaru et/ou Lachute Perfo peuvent t'aider pas mal plus que n'importe quel autre dealer (Disclaimer: ces mon opinions seulement, c'est a confirmer avec eux)

4) Tout les Petro dans le coin de Montreal ont du 94 mais non tu n'est pas obliger car tu peux demander que ton tune soit fait specifiquement pour du 91. Tu n'aura pas le meme HP/Torque que du 94, evidement.

Si tu es serieu/se dans tes demarches le meilleur pour partir cest de lacher un coup de fil a Lachute Perfo, ils vont prendre tout le temps necessaire pour repondre a tes moindres questions. C'est encore mieux si tu peux te deplacer la-bas!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Loin d'être un expert, mais quelqu'un qui s'intéresse à ces sujets, voici mon humble opinion:

1. Oui

2. Clé en main, pour un package si bien équilibré? Il est peut-être possible de reproduire un équivalent à moindre prix ailleurs, mais avec LP vient une réputation de savoir-faire et de service.

3. En gros, oui. Mais "Annuler" (tout ce qui a un lien avec les modifs) n'est pas systématique mais presque. Disons qu'avec LP300 écrit à quelques endroits, c'est difficile de ne pas savoir d'emblée :wink:
Attendre 4 ans serait plus sage, en effet.

4. Je ne connais pas le détail de leur tune mais avec des modifications sur l'intake, etc et seulement 320Hp au moteur, j'ose espérer que c'est en 91 :?
Mais si c'est pour 93-94, non t'as pas le choix.

5. Les modifications sont un vaste monde. Mon conseil, continue de t'informer et de te documenter... Ce n'est pas un décision à prendre à la légère en fonction des coûts associés et surtout des "risques".

EDIT: Je vois que "12.9 stock" a été plus vite que moi! :lol:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
kerri1012
Rookie

Message par kerri1012 »

Merci pour vos réponses!

Très intéressant!

Sinon, Lachute Performance offre aussi des Stage 1 et Stage 2 mais n'offre pas d'info sur les performances gagnées sur chacune de ces modifications.

Concrètement, ça change quoi au niveau performance, son muffler, lag turbo, consommation essence etc.?
Je préfère continuer à lire sur le sujet et me documenter et poser des questions sur les forums avant de passer un appel, histoire d'avoir l'air quand même un peu plus sérieux dans mes démarches. Je compte faire ces modif à moyen terme alors j'ai encore le temps de m'informer! :)

Merci!
Top Shape

Message par silverf0x »

T'inquiete, Lachute Performance sont habitué a des question "de base", ils serraient vraiment les mieux placé pour repondre a ce genre de questions et je suis sur que ca va leur faire plaisir de te parler!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Hugo3499
Scooby FREAK

Message par Hugo3499 »

kerri1012 a écrit :Merci pour vos réponses!

Très intéressant!

Sinon, Lachute Performance offre aussi des Stage 1 et Stage 2 mais n'offre pas d'info sur les performances gagnées sur chacune de ces modifications.

Concrètement, ça change quoi au niveau performance, son muffler, lag turbo, consommation essence etc.?
Je préfère continuer à lire sur le sujet et me documenter et poser des questions sur les forums avant de passer un appel, histoire d'avoir l'air quand même un peu plus sérieux dans mes démarches. Je compte faire ces modif à moyen terme alors j'ai encore le temps de m'informer! :)

Merci!
Je ne connais pas tous les chiffres mais en gros, Stage 1-2 etc... C'est seulement pour le moteur.

Le package LP300 est moteur, freins, suspensions, etc...

Donc si tu veux juste des hp, vas-y avec stage moteurs, si tu veux un equilibre complet entre tennu de route, puissance et securite, vas-y avec la LP300

il y a leur site internet qui est assez complet aussi! Sinon un coup de telephone et je suis certains qu'ils vont etre contents de te diriger dans la bonne direction!
roxxor
Scooby Accredited

Message par roxxor »

Fait un stage 1 avec une e tune . Sa va te coûter 1000$ pi sa réveille la bête cest pas comparable .

Je suis 100% satisfait de ce setup simple et extrêmement efficAce.

Je vois pas l'intérêt de faire plus personnellement

Javais un sti 2011 stage 2 pro tune avant .
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

^^ Je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis, c'est a dire qu'un Stage 1 (simple pro-tune) reveille la bete: La preuve

Mais, financierement parlant, c'est plus "payant" d'y aller pour un kit comme la LP300 si tu fini par te rendre la anyway. Si on compare piece-par-piece c'est moins chez le kit LP300 qu'en piece détaché.
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
roxxor
Scooby Accredited

Message par roxxor »

Cest sur cest une question de choix MAis 8000$ cest une somme énorme pour quelques modifications qui selon moi ne valent pas la peine . La WRx 2015+ avec un stage 1 ETUNE a 1000$ CEst plus quEN MASSE pour un daily

Pi si jamais le but serait de faire de la track éventuellement sa va etre plus avantageux vendre la WRx et acheter tout de suite une STI . Sa va etre mieUx qu'une lp300 pour le même prix avec meilleure valeur de revente.

Mon opinion encore une fois

Bonne chance dans ta réflexion
cotnoir
Scooby FREAK

Message par cotnoir »

Merci les gars pour vos réponses, je suis sur que kerri1012 à apprécié vos conseils

kerri1012, ne te gêne pas pour nous contacter au besoin pour te guider dans ton projet.

Plusieurs options sont disponibles pour améliorer les performances de ta WRX.. autant au niveau puissance..que tenue de route ou freinage... bref on a de tout.

Q:Est-ce que ces données de performance sont fiables/réelles?
R: Oui, Nous avons testé le tout sur notre dyno Maha qui permet d'indiquer le HP et le Torque.

Q: Y a-t-il d’autres options clés en main pour même résultat ou mieux et pour même prix ou moins cher?
R: Le package LP300 touche a plusieurs aspects (puissance, freins, suspension, esthétique) Le tout bien équilibré et testé. De plus, avec une LP300 tu te différencie d'une WRX montée avec des pièces ici et là..surtout lors de la revente de la voiture...cela aide à ta valeur de revente.

Est-ce qu'il y à des solution moins chers...oui
par exemple... avec les Stages Lachute Performance...comme par exemple le stage 1 Lachute Performance à 1 395$

Q:Je suppose que cela annule ma garantit de 5 ans? Si oui, à quel point est-ce problématique selon-vous? Devrais-je attendre 4 autres années avant de faire cette motif? :S
R: Toutes modifications peuvent affecter la garantie du manufacturier. Comme Silverf0x l'a dit, Ça ne l'annule pas automatiquement comme ça sans rien faire, mais si tu va au dealer et qu'un problème est relié a une de ces modifications, Subaru peux refusé le claim de garantie et aller jusqu’à annuler une partie de ta garantie oui.

Q: Est-ce que je suis obligé de gazer du octane 94 après ces modifs? Je ne connait aucun garage qui a du gaz plus que octane 91
R: Les stages Lachute performance peuvent être utilisé avec du 91 ou du 94 Octane.
Pour le package LP300, lors du tuning sur dyno, nous effectuons une cartographie sur mesure pour ton auto avec l'essence que tu utilise donc soit au 91 ou au 94.

Voici nos coordonnées pour nous rejoindre:

Tel: 450-562-0344
Courriel: sales@lachuteperformance.com

Au plaisir de contribuer à ton projet
Mathieu P. Cotnoir
Lachute Performance / LP Aventure
Courriel: mathieu@lachuteperformance.com
Téléphone: (450)-562-0344
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Salut Mathieu,

Le 320HP, c'est donc avec une cartographie (tune) avec du 91?
Et avec du 94, ça va chercher combien? 8)

Merci
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

la LP300 est-elle garantie 1an comme la LP400 ?
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
cotnoir
Scooby FREAK

Message par cotnoir »

Cap a écrit :Salut Mathieu,

Merci
320HP avec du 94 octane
Mathieu P. Cotnoir
cotnoir
Scooby FREAK

Message par cotnoir »

jefars a écrit :la LP300 est-elle garantie 1an comme la LP400 ?
Non, car la préparation n'est pas du tout la même.
par exemple, sur la LP400 nous remplaçons le moteur pour un moteur forgé AK-2.

Et chaque LP400 neuve, est couverte par une garantie de 3 ans / 60 000KM*. (Obtenez tous les détails auprès de notre équipe)
Mathieu P. Cotnoir
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

cotnoir a écrit :
Cap a écrit :Salut Mathieu,

Merci
320HP avec du 94 octane
curieux ça donne combien au roues?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Répondre