La SQ implante l'opération griffe dans toute la province

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Cap
Scooby FREAK

Re: La SQ implante l'opération griffe dans toute la province

Message par Cap »

Je me suis toujours demandé si je pourrais avoir une chance de me sauver en hiver :twisted:

En particulier quand le derrière de la cantine est tout blanc de neige :mrgreen:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Je dois dire que ca m'est arrivé en plein été de me faire flasher par une police fantome en suv pour me faire signe de ralentir. Il me collait au cul en plus jai donc accelerer un peu puis je lai laissé passé puis cest la quil a flasher a coté de moi pour me dire de slacker lol.

Souvent sur la 20 a lautour de drummond il y a des polices qui roule a peine a 100 kmh pour faire ralentir la circulation. Je trouves ca cave car ca fait au contraire frustrer les gens que ca cochone pour rien pour voir 15 mins plus tard le pk de la circulation dense. Resultat? Certains sont en criss et ecrase par la suite...

Mais bon cest toujours pour la sècurité de tous tsé, comme les radars photos qui sont la pour sauver des vies

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

huck_this a écrit :
Domic78 a écrit :Ça existe depuis longtemps cette loi.
La police peut t'arrêter si tu roule à 80km/h dans une zone de 90 si les conditions sont mauvaises et qu'il juge que c'est dangereux.
Est-ce que le policer est formé pour jugé un bon jugement de ça part? C'est ça la question.
Oui.

Le policer est réputé expert en court, c'est sont travail.

Les opérations seront annoncés à l'avance sur les médias. Tant qu'à moi, kk'un qui se fait prendre, c'est de l'impôt volontaire !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Kolia a écrit :
huck_this a écrit :
Domic78 a écrit :Ça existe depuis longtemps cette loi.
La police peut t'arrêter si tu roule à 80km/h dans une zone de 90 si les conditions sont mauvaises et qu'il juge que c'est dangereux.
Est-ce que le policer est formé pour jugé un bon jugement de ça part? C'est ça la question.
Oui.

Le policer est réputé expert en court, c'est sont travail.

Les opérations seront annoncés à l'avance sur les médias. Tant qu'à moi, kk'un qui se fait prendre, c'est de l'impôt volontaire !
Bin calvaire, ils sont rendu météorologue en plus! :roll: J'ai vue une couple de fois l'année passé un SQ faire du Radar en pleine tempête! :thumbsup: 2 voiture dans le fossé. Où est le protéger et servir? Au Qc c'est intimider et encaisser.
The H6 whore!!! :)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Mais t'as pas vu les bon coup.

Et tu n'est pas celui qui réponds aux appels d'accidents et doit faire le triage des blessés et morts sur la route...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Kolia a écrit :Mais t'as pas vu les bon coup.

Et tu n'est pas celui qui réponds aux appels d'accidents et doit faire le triage des blessés et morts sur la route...
Plus facile de rester au chaud dans ton chawr de police que tu idle avec l'argent gaspillé du peuples Québecoise au lieu d'aller faire une patrouille et aider ceux qui paye ton salaire.....avec la taxe qu'ils sont imposé par le gouvernementeur.
ridher
Scooby FREAK

Message par ridher »

Faites donc juste ralentir... Rouler plus vite que les autres vous ralonge la graine? Faite ça comme il faut et partez juste 15minutes plus tôt et il n'y en aura pas de problèmes... Et c'est pas parce que ton auto peut que tu dois! Pi si tu veux t'amuser il y a des places comme mecaglisse ou de quoi du genre qui existe...

Bonne hiver à tous!!
davec132
Scooby Accredited

Message par davec132 »

ridher a écrit :Faites donc juste ralentir... Rouler plus vite que les autres vous ralonge la graine? Faite ça comme il faut et partez juste 15minutes plus tôt et il n'y en aura pas de problèmes... Et c'est pas parce que ton auto peut que tu dois! Pi si tu veux t'amuser il y a des places comme mecaglisse ou de quoi du genre qui existe...

Bonne hiver à tous!!
Bon! Je me demandais quand est-ce qu'il y allait avoir un commentaire sensé dans ce topic! Come on pourquoi être toujours aussi pressé!
Jetta 1.8 TSI 2016
WRX 265 2009: SOLD
Impreza 2.5i SE 2007: SOLD
kamuro
Chuck Norris

Message par kamuro »

Si je peux juste voir de plus en plus de chars se faire coller alors qu'ils ont juste déneigé avec la technique "embarque dans le char, part les whipers et baisse les vitres".

J'en vois plusieurs par jour rouler comme ça quand il neige.
DDM SPEC - Off Road Edition
tuned by Short Leg Performance
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

davec132 a écrit :
ridher a écrit :Faites donc juste ralentir... Rouler plus vite que les autres vous ralonge la graine? Faite ça comme il faut et partez juste 15minutes plus tôt et il n'y en aura pas de problèmes... Et c'est pas parce que ton auto peut que tu dois! Pi si tu veux t'amuser il y a des places comme mecaglisse ou de quoi du genre qui existe...

Bonne hiver à tous!!
Bon! Je me demandais quand est-ce qu'il y allait avoir un commentaire sensé dans ce topic! Come on pourquoi être toujours aussi pressé!
Pas questions d'être pressé, c'est la question de juste à quelle vitesse que la SQ va tolérer? 80km/hr une fois, 60km/hr un autre? Zone grise.

Quand tu es capable de rouler 95-100km/hr facile et l'autre sur les 4 way à 60km/hr dans la voie de droite, chaque personne ont leurs tolérance. Mais la SQ encore vont tolérer quoi?

Pour ceci que ça prends une signalisation interactive.
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

kamuro a écrit :Si je peux juste voir de plus en plus de chars se faire coller alors qu'ils ont juste déneigé avec la technique "embarque dans le char, part les whipers et baisse les vitres".

J'en vois plusieurs par jour rouler comme ça quand il neige.
J'ai appelle les ''Johny Snowstorm'' eux. Ou comme lui? :lol: ''Fait ce que je te dits, mais fait pas ce que je fais!''

Image
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

davec132 a écrit :

Bonne hiver à tous!!
J'en avais fait un, mais il n'était pas moralisateur :wink:
Capone
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

huck_this a écrit :
davec132 a écrit :

Bonne hiver à tous!!
Pas questions d'être pressé, c'est la question de juste à quelle vitesse que la SQ va tolérer? 80km/hr une fois, 60km/hr un autre? Zone grise.

Quand tu es capable de rouler 95-100km/hr facile et l'autre sur les 4 way à 60km/hr dans la voie de droite, chaque personne ont leurs tolérance. Mais la SQ encore vont tolérer quoi?

Pour ceci que ça prends une signalisation interactive.
On s'entend que si tu roules 40 km/h plus vite que le traffic, tu va trop vite pour les conditions.

Si vous êtes moindrement sensé, ca sera jamais un problème pour vous.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Je comprend les deux parties.
D'un bord faut "utiliser ça tête" et la loi est la pour prévenir les morons d’exagérer..
Mais de l'autre.. le discernement de l'agent de paix laisse place à un potentiel abus..

Y'a pas de solution magique :(
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

C'est peut-être juste moi mais:
L’opération Griffe constitue une planification d’interventions ciblant les comportements à risque dans les heures précédant un changement dans les conditions climatiques. L’objectif de cette stratégie d’intervention préalerte est de travailler en amont des changements et de la détérioration des conditions climatiques et routières afin d’en limiter les impacts, a indiqué la SQ. - See more at: http://www.zone911.com/securite/item/23 ... tDn3s.dpuf" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc une couple d'heures avant le premier flocon :?

N'importe quoi...
Capone
Répondre