Problème avec freins de Forester 2010

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
power_m
Scooby Specialist
Messages : 268
Inscription : mar. sept. 11, 2007 9:48 am
Localisation : Blainville

Problème avec freins de Forester 2010

Message par power_m »

Salut tout le monde,

J'ai une petite problématique et je me demande ce qui peut causer ça.

Au moins d'avril de cette année je me rends compte que les freins arrières sont fini raides surtout sur un côté passager en l’occurrence. Au point d'être au métal sur le pad extérieur tout d'un coup.J'avais vérifié les freins 2 semaines plus tôt me rendant compte que c'était presque la fin , mais pas à ce point.

Anyway j'achète et je change tout. Aujourd'hui 6mois plus tard , ma blonde me dit que c'est bruyant quand elle freine, je vérifie le pad extérieur du côté passager fini au métal en train de "grinder" le disque, le pad intérieur et top shape.

Les slide pins travaillent relativement bien , est-ce que le caliper même peut être la cause . Je me suis fait dire peut-être la ligne qui va au caliper pourrait être un peu bloquée?

Je vais surement finir par changer les deux , mais je voulais votre opinion.

Merci

Max
Outback 2016 3.6r limited
Outback 2010 (vendu)
Impreza sport 2017
Forester 2010(vendu)
Wrx 03 Vendu :_(
Avatar de l’utilisateur
Sebxb
Scooby Specialist
Messages : 157
Inscription : mar. mars 01, 2011 12:06 pm

Re: Problème avec freins de Forester 2010

Message par Sebxb »

Tes plaquettes sont trop serrées dans l'étrier. Donc elle ne peuvent pas revenir quand le pression est relâchée. Bref, ca frotte en continu.

Tu dois enlever les cales en acier inox, donner un bon coup de brosse de métal car il se fait de la rouille de surface à la longue ce qui donne en effet d'enflement qui serre trop ta plaquette. Une fois tes étriers brossés, remets les cales en inox, mets ton pad et il est supposé être 'lousse' au niveau des oreilles.

Pas facile à expliquer de même, je vais essayer de trouver des images.

EDIT.. imagine plus bas... les oreilles de gauche et droite rentre dans les cales en inox. Enleve les cales et brosse l'encavure. Remets tes cales et les plaquettes... si t'es pas capable de les bouger quand elles sont en place, brosse encore.

Image
Dernière modification par Sebxb le lun. nov. 21, 2016 9:08 pm, modifié 1 fois.
2009 Forester 2.5X Premium 5MT
Avatar de l’utilisateur
power_m
Scooby Specialist
Messages : 268
Inscription : mar. sept. 11, 2007 9:48 am
Localisation : Blainville

Re: Problème avec freins de Forester 2010

Message par power_m »

Ouin jai pensé à ça je les trouvais un peu raide a mettre , je comprends bien ce que tu dis. J'ai nettoyé mais peut-être pas assez.
Outback 2016 3.6r limited
Outback 2010 (vendu)
Impreza sport 2017
Forester 2010(vendu)
Wrx 03 Vendu :_(
Avatar de l’utilisateur
Sebxb
Scooby Specialist
Messages : 157
Inscription : mar. mars 01, 2011 12:06 pm

Re: Problème avec freins de Forester 2010

Message par Sebxb »

power_m a écrit :Ouin jai pensé à ça je les trouvais un peu raide a mettre , je comprends bien ce que tu dis. J'ai nettoyé mais peut-être pas assez.

Good... ben sur mon Forester 2009 j'ai eu exactement le même problème... pad intérieur qui usait 2 fois plus vite que le pad extérieur et pas de problème sur l'autre roue. Mes pins pouvaient pas aller mieux mais la plaquette fautive a fallu que la sorte au marteau. Quand j'ai remis les neuves ca rentrait bien du coté sans problèmes, mais au marteau de l'autre bord.... me suis dit que ca marchais pas. Une fois brossé ca rentre à main évidemment... problème réglé!
2009 Forester 2.5X Premium 5MT
Avatar de l’utilisateur
power_m
Scooby Specialist
Messages : 268
Inscription : mar. sept. 11, 2007 9:48 am
Localisation : Blainville

Re: Problème avec freins de Forester 2010

Message par power_m »

Merci je vais faire ça ce week-end.
Outback 2016 3.6r limited
Outback 2010 (vendu)
Impreza sport 2017
Forester 2010(vendu)
Wrx 03 Vendu :_(
Avatar de l’utilisateur
Sebxb
Scooby Specialist
Messages : 157
Inscription : mar. mars 01, 2011 12:06 pm

Re: Problème avec freins de Forester 2010

Message par Sebxb »

power_m a écrit :Merci je vais faire ça ce week-end.
Évidemment assure toi quand même que tes pistons de caliper se rétractent bien, qu'ils n'ont pas de rouille de surface, que les 'boots' de rubber sont encore bien étanches car ce n'est pas à écarter comme problème.

C'est juste que j'ai appris il y a ben longtemps de toujours régler le plus simple/moins cher avant de se lancer dans les grosses réparations pour ensuite se rendre compte que c'était une connerie!!!

Good luck!
2009 Forester 2.5X Premium 5MT
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Re: Problème avec freins de Forester 2010

Message par Swatch »

Lime les oreilles des pads, ça va aider ça aussi, la peinture sur les pads ça épaissie le pad.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Problème avec freins de Forester 2010

Message par huck_this »

Swatch a écrit :Lime les oreilles des pads, ça va aider ça aussi, la peinture sur les pads ça épaissie le pad.
Souvent l'étrier est rouillé où les shims de stainless se situe. De plus, les oreilles de pad ne sont pas toujours à la bonne mesure. Ne faut pas oublier que c'est de l'acier estampillé et avec le temps le matrice (die) commence à être fatigué et ne coupe pas à le bonne mesure.

Alors je passe une lime sur l'étrier pour enlever la rouille et je grind avec une meule pour ajuster les oreilles de pad si obligé.
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
power_m
Scooby Specialist
Messages : 268
Inscription : mar. sept. 11, 2007 9:48 am
Localisation : Blainville

Re: Problème avec freins de Forester 2010

Message par power_m »

J'ai remarqué que les pads akebono était plus épaisse que les dernières donc plus raide à installer.

Le OE du Canadian tire rentre facilement mais les akebono sont raide, pas pensé de les grinder.

Merci guys , live and learn they say.
Outback 2016 3.6r limited
Outback 2010 (vendu)
Impreza sport 2017
Forester 2010(vendu)
Wrx 03 Vendu :_(
Répondre