Salut tout le monde,
J'ai une petite problématique et je me demande ce qui peut causer ça.
Au moins d'avril de cette année je me rends compte que les freins arrières sont fini raides surtout sur un côté passager en l’occurrence. Au point d'être au métal sur le pad extérieur tout d'un coup.J'avais vérifié les freins 2 semaines plus tôt me rendant compte que c'était presque la fin , mais pas à ce point.
Anyway j'achète et je change tout. Aujourd'hui 6mois plus tard , ma blonde me dit que c'est bruyant quand elle freine, je vérifie le pad extérieur du côté passager fini au métal en train de "grinder" le disque, le pad intérieur et top shape.
Les slide pins travaillent relativement bien , est-ce que le caliper même peut être la cause . Je me suis fait dire peut-être la ligne qui va au caliper pourrait être un peu bloquée?
Je vais surement finir par changer les deux , mais je voulais votre opinion.
Merci
Max
Problème avec freins de Forester 2010
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Problème avec freins de Forester 2010
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Re: Problème avec freins de Forester 2010
Tes plaquettes sont trop serrées dans l'étrier. Donc elle ne peuvent pas revenir quand le pression est relâchée. Bref, ca frotte en continu.
Tu dois enlever les cales en acier inox, donner un bon coup de brosse de métal car il se fait de la rouille de surface à la longue ce qui donne en effet d'enflement qui serre trop ta plaquette. Une fois tes étriers brossés, remets les cales en inox, mets ton pad et il est supposé être 'lousse' au niveau des oreilles.
Pas facile à expliquer de même, je vais essayer de trouver des images.
EDIT.. imagine plus bas... les oreilles de gauche et droite rentre dans les cales en inox. Enleve les cales et brosse l'encavure. Remets tes cales et les plaquettes... si t'es pas capable de les bouger quand elles sont en place, brosse encore.

Tu dois enlever les cales en acier inox, donner un bon coup de brosse de métal car il se fait de la rouille de surface à la longue ce qui donne en effet d'enflement qui serre trop ta plaquette. Une fois tes étriers brossés, remets les cales en inox, mets ton pad et il est supposé être 'lousse' au niveau des oreilles.
Pas facile à expliquer de même, je vais essayer de trouver des images.
EDIT.. imagine plus bas... les oreilles de gauche et droite rentre dans les cales en inox. Enleve les cales et brosse l'encavure. Remets tes cales et les plaquettes... si t'es pas capable de les bouger quand elles sont en place, brosse encore.

Dernière modification par Sebxb le lun. nov. 21, 2016 9:08 pm, modifié 1 fois.
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Re: Problème avec freins de Forester 2010
Ouin jai pensé à ça je les trouvais un peu raide a mettre , je comprends bien ce que tu dis. J'ai nettoyé mais peut-être pas assez.
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Re: Problème avec freins de Forester 2010
power_m a écrit :Ouin jai pensé à ça je les trouvais un peu raide a mettre , je comprends bien ce que tu dis. J'ai nettoyé mais peut-être pas assez.
Good... ben sur mon Forester 2009 j'ai eu exactement le même problème... pad intérieur qui usait 2 fois plus vite que le pad extérieur et pas de problème sur l'autre roue. Mes pins pouvaient pas aller mieux mais la plaquette fautive a fallu que la sorte au marteau. Quand j'ai remis les neuves ca rentrait bien du coté sans problèmes, mais au marteau de l'autre bord.... me suis dit que ca marchais pas. Une fois brossé ca rentre à main évidemment... problème réglé!
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Re: Problème avec freins de Forester 2010
Merci je vais faire ça ce week-end.
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Re: Problème avec freins de Forester 2010
Évidemment assure toi quand même que tes pistons de caliper se rétractent bien, qu'ils n'ont pas de rouille de surface, que les 'boots' de rubber sont encore bien étanches car ce n'est pas à écarter comme problème.power_m a écrit :Merci je vais faire ça ce week-end.
C'est juste que j'ai appris il y a ben longtemps de toujours régler le plus simple/moins cher avant de se lancer dans les grosses réparations pour ensuite se rendre compte que c'était une connerie!!!
Good luck!
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Re: Problème avec freins de Forester 2010
Lime les oreilles des pads, ça va aider ça aussi, la peinture sur les pads ça épaissie le pad.
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Re: Problème avec freins de Forester 2010
Souvent l'étrier est rouillé où les shims de stainless se situe. De plus, les oreilles de pad ne sont pas toujours à la bonne mesure. Ne faut pas oublier que c'est de l'acier estampillé et avec le temps le matrice (die) commence à être fatigué et ne coupe pas à le bonne mesure.Swatch a écrit :Lime les oreilles des pads, ça va aider ça aussi, la peinture sur les pads ça épaissie le pad.
Alors je passe une lime sur l'étrier pour enlever la rouille et je grind avec une meule pour ajuster les oreilles de pad si obligé.
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Re: Problème avec freins de Forester 2010
J'ai remarqué que les pads akebono était plus épaisse que les dernières donc plus raide à installer.
Le OE du Canadian tire rentre facilement mais les akebono sont raide, pas pensé de les grinder.
Merci guys , live and learn they say.
Le OE du Canadian tire rentre facilement mais les akebono sont raide, pas pensé de les grinder.
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