golf R dans la salle!

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

GL 2003
Scooby FREAK

Re: golf R dans la salle!

Message par GL 2003 »

J'ai personnellement regarder la R, le taux des 2017 est à 3.99% jusqu'à 72 mois. Ya pas trop place à la négociation ( on peut négocié des goodies) Oui c'est le mixte parfait performance vs daily drive ;)

Je n'ai pas acheter la R et j'ai été pour la Golf Alltrack qui est un peu moin cher (4500$de moin) et qui a autant d'équipement et plus de place. Après tout c'est un Sportwagen 20mm plus haut et à le 4motion comme la R (Haldex 5) et une transmission DSG 6.
Golf RRRRrrrrr 2016
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

silverf0x a écrit :
Cap a écrit : Je me demande si la Golf est aussi spacieuse que la STi ?

Au niveau transmission/différentiels, la STi est bien nantie. Ça l'air de quoi du côté de la R?

J'imagine que la finition/insonorisation de la R est un bon step devant :wink:
1. ) Malgré que c'est un Hatchback c'est quand meme pas si pire. Bien sur la Subaru offre plus de rangement (si on regarde seulement la valise), par contre le fait de couché les bancs dans la Golf offre un meilleur volume cubique totale. A l'avant, la Golf R est plus spacieuse pour les passagers, a l'arriere je dirais sensiblement pareil.

2. ) Niveau transmission les DSG et 6MT de la GolfR sont beaucoup plus precises et rapide que la 6vit Subaru.

3.) Insonorisation et finition, il n'est effectivement pas surprenant que la Golf R soit superieur a ce niveau. Je n'irais pas jusqu'a comparer l'interieur de la R avec celui de la S4, mais c'est quand meme un bon step au dessus de la Subaru.
1.) L'espace arrière sensiblement pareille? Ayoille! :thumbsup: Parce que quand je regarde dans le mien c'est HUGE l'espace aux jambes pour une compacte. Ok, je ne suis pas grand (5'8") mais j'ai un gros 8 pouces entre mes genoux et le dossier driver... avec un bon 17 pouces au plancher avant d'aller en dessous du siège (je viens d'aller mesurer! :lol: )

2.) Qd tu parles de la 6vit Subaru, tu parles de celle de la STi?
Parce que pour la WRX, c'est correct mais c'est rien pour écrire à sa mère :roll:

3.) En ce qui me concerne, la finition de la WRX me convient amplement. J'ai rien à redire. C'est l'insonorisation qui est décevante. Le sachant d'avance, je vis avec. Pour la STi c'est pire car il y a le sound generator et l'exhaust bcp plus présent.
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Au sortir de ma WRX en 2018, je regarderai possiblement pour la R :D
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

C'est clair que le rangement c'est pas la qualité No1 de la Golf.
Le coffre à gant est pas très grand, la console central contient presque rien et sous l'appuis bras il rentre pas grand chose (pire sur la R, ça s'ouvre même pas).

Le coffre est petit, j'ai eu un choc la première fois vs mon CSX qui était une caverne.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
GL 2003
Scooby FREAK

Message par GL 2003 »

Btw l'appui bras de debarre assez facilement ;) Ya plein de DIY la dessus ;)
Golf RRRRrrrrr 2016
JF
The Ghost of the club

Message par JF »

La R, apparement un bon 2 pouces de moins au niveau du plancher comparé aux autres Golf.

JF
Zaskar
Le modérateur du MAL

Message par Zaskar »

Je possède une Golf R manuelle 2016 depuis le mois d'avril. Je n'ai que du positif à dire. Par contre, je ne suis pas apte à t'aider dans le comparatif versus une sti car mon dernier Subaru le plus récent était un 2005.

Si tu as des questions précises à propos de la Volkswagen, ça va me faire plaisir de t'aider.

À mon avis personnel, de façon générale, une Volkswagen est une voiture plus mature qu'une Subaru. Un peu plus civilisée, un peu plus luxueuse, mieux insonorisée et tout ça, en conservant un agrément de conduite supérieur à la majorité des voitures grand public.
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
Zaskar
Le modérateur du MAL

Message par Zaskar »

JF a écrit :La R, apparement un bon 2 pouces de moins au niveau du plancher comparé aux autres Golf.

JF
En effet, le différentiel arrière fait en sorte que le plancher du coffre est plus haut que dans les autres Golf et GTI.
Zaskar
Le modérateur du MAL

Message par Zaskar »

Pour revenir un peu sur ce que silverf0x disait, à l'époque, pour avoir une 2016, il fallait mettre un dépôt de 1000$ pour placer une commande. Il n'y avait rien dans les cours de dealer car toutes les voitures commandées étaient soit des commandes de concessionnaires vendues avant d'arriver ou bien des commandes des clients. Il y avait une première allocation de 1000 voitures pour le Canada. Ils en ont ajouté 100 autres (je fais parti de cette batch) puis un dernier lot de 600 au printemps. J'ai placé un dépôt à la mi-septembre 2015 et j'ai pris possession à la mi-avril 2016, 7 mois plus tard. Pour les 2017, ce sera plus facile. Le marché s'est saturé avec les 2016 et les concessionnaires en ont maintenant en inventaire.

En passant, j'ai pu négocier le prix de la mienne malgré que le monde disent que le pdsf est coulé dans le béton. Faut dire que c'est la 3e Volkswagen qu'on achète là en moins de 4 ans, ça doit aider.
Répondre