Supercharge vs turbo

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

mas_oyama
Scooby FREAK

Re: Supercharge vs turbo

Message par mas_oyama »

huck_this a écrit :
mas_oyama a écrit :
huck_this a écrit :
mas_oyama a écrit :
Et meme si c'est pas forcément american = SC, Japan = Turbo
Alors un Buick Grand National qui est Turbo tu conduirais pas?! :looking:

Bon encore à me mettre des mots dans bouche que j'ai pas dit. Fuck off. Je quittes cette conversation. Kolia et Huck This ont la parole de Dieu et interprètent les messages des autres comme ils veulent. Ça donne rien de parler avec des gens comme ça.

Je vous conseil d'aller lire la définition et les synonymes du mot "préférence".
Non mais calisse, tu dits Amarikain SC et Japs turbo! Ça rien à faire avec la géographie! Boost is boost. Que ça soit par une strap ou des gaz d'émission! Tout dépends de l'application Joe! Pourquoi les avantages et désavantages d'un l'un et de l'autre.

J'ai dit, "Et meme si c'est pas forcément american = SC, Japan = Turbo"

Sacrament, apprends à lire le francais!!!!! Surtout quand tu cites le monde!!!!

Il se trouve que je préfères les chars japonais, et ils se trouve que je préfère les turbos!!! Donc ca m'arrange que règle générale(je sens que je dois le préciser tout de suite parce que t'es capable de me dire que je prétends que c'est une règle universelle et qu'aucune exception n'a jamais existé et n'existera jamais... Règle Générale ça veut dire que c'est la majorité. Pas que c'est toute la gang!), les japonais aillent plus vers les turbos!!!

C'est juste ça que je dis! Bâtard! C'est compliqué en esti faire valoir ses opinions icitte quand ton opinion est la la meme que la votre!

Tu remarqueras par mon ton que je commence à solidement pogner les nerfs. Donc encore une fois, arrêtez d'interpréter ce que je dis n'importe comment, et commencez donc à respecter les opinions des autres! J'essaie d'être smat depuis la début, mais là, ça va faire!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Lol !

J'ai deux minutes après le déjeuner des enfants.

Y'a pas personne qui essaye de dicter les préférences de quiconque ici. Avant de dire au monde d'apprendre à lire faudrait lire soi-même !

J'ai pas non plus la prétention de détenir la parole de Dieu. C'est justement pour ça que je te recommande de chercher PAR TOI-MÊME des maps de compresseurs pour comprendre le phénomène et pour qu'on puisse approfondir la conversation.

Tu dis: Un turbo cancel l'altitude.

C'est pas tout à fait vrai. L'altitude fait des drôles de choses à un turbo qu'un SC traditionnel évite complètement.

J'ai donné une partie de la réponse très très simplifié pour débuter. Mais on ne peux pas aller ben ben plus loin techniquement sans les dites maps.

Ta réplique se résume à: Je suis sûr que j'ai raison pis fuck off vous autres avec vos sciences pis données vérifiables.

Genre la terre est plate pis les changement climatique c'est pas vrai !

T'es plus intelligent que ça mec !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Kolia a écrit :Ta réplique se résume à: Je suis sûr que j'ai raison pis fuck off vous autres avec vos sciences pis données vérifiables.

Sacrament... de caliss... de tabarnak...

Relis ma dernière réponse que je t'avais faite. J'ai CLAIREMENT dit que t'avais peut etre raison, mais que je devrais aller valider avant de te donner raison... Si tu es capable d'admettre ne pas avoir la parole de Dieu, tu es aussi capable de comprendre que je ne prendrai pas tout ce que tu me dis pour du cash sans aller vérifier... Et j'espère que tu comprends que ma vie ne tourne pas autour de cette conversation, et que j'ai peut être pas envie de commencer par aller apprendre a lire tes maps de compresseur... de compiler tous les différents modèles de turbos et de sc... Pour pouvoir venir te donner raison dans la demie heure... Je le ferai quand ca va me tenter!

Sérieux Alex, t'es ridicule en ce moment... tout ce que tu recherches c'est que je te dise que tu as raison... Je ne le ferai pas avant d'avoir vérifié ce que tu dis... Est-ce que c'est si difficile que ça à comprendre?

Ce coup là c'est vrai, je quittes ce post, c'est rendu juste trop stupide comme conversation.
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Kolia
Tonton

Supercharge vs turbo

Message par Kolia »

Mon but est pas d'avoir raison. J'essaye d'informer le monde un peu plus sur des affaires qui semble les intéresser.

C'est très bien de pas prendre ce que le monde dit pour du cash. En ce moment, tu as pris ce que d'autre personnes on dit en ligne pour du cash. Leurs commentaire s'alignaient mieux avec ton opinion, tout simplement.

Bref, c'est du cash pareil...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Bon ca je vais répondre, c'est écrit plus respectueusement!

La différence c'est que je trouve l'autre opinion plus logique. C'est une théorie à laquelle j'avais déjà pensé, et quand je suis allé voir, d'autres pensaient comme moi. C'est donc pas une question de le prendre pour du cash, ça avait simplement confirmé ma théorie. C'est la raison pour laquelle je suis plus porté à croire ca. C'est tout. Je l'ai répété pleins de fois, le fait que le SC tourne toujours a la meme vitesse vs le crank, plus l'athmosphere est fin, moins c'est capable de pousser de psi et de cfm... alors que le turbo lui spool de plus en plus pour aller sucer le plus d'air possible, jusqu'a ce que la wastegate soit au max de pression, ou que le turbo soit juste pus capable de spinner plus vite.

Maintenant, je veux bien accepter que je peux avoir tord, mais encore une fois, pour ca, je devrai faire de la recherche. Merci de comprendre que je le ferai peut etre juste pas tout de suite! On peut tu passer à un autre appel là? J'ai comme pus le gout de discuter la dessus.
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

mas_oyama a écrit : La différence c'est que je trouve l'autre opinion plus logique. C'est une théorie à laquelle j'avais déjà pensé, et quand je suis allé voir, d'autres pensaient comme moi.
C'est exactement ce que je te disais... Lol !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Moi dans mon cas! Turbo pour tondeuse et s\c pour souffleuse. Il a déjà une poulie pour les straps sur une souffleus. Pas le temps d'attendre pour le moteur qui aille du power pour envoyer de la belle neige lourde chez le voisin.
The H6 whore!!! :)
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

huck_this a écrit :Moi dans mon cas! Turbo pour tondeuse et s\c pour souffleuse. Il a déjà une poulie pour les straps sur une souffleus. Pas le temps d'attendre pour le moteur qui aille du power pour envoyer de la belle neige lourde chez le voisin.
Ha ha ha ! Beau désamorçage ! ;)

:thumbsup:
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

:D

je vais en profiter alors pour souligner une petite typo de mas_oyama:
mas_oyama a écrit :(en parlant à Kolia)jsais pas pourquoi tu me fais de l'attitude...
correction:
mas_oyama a écrit :(en parlant à Kolia)jsais pas pourquoi tu me fais de l'altitude...
surement pour te faire spinner :mrgreen:

:lol:

:D

Mais blague à part, le sujet m'intéressait bcp :geek:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
bobbey
Scooby FREAK

Message par bobbey »

Kolia a écrit :
bobbey a écrit :
Kolia a écrit :A la base, un turbo en altitude perds plus d'efficacité qu'un supercharger...

C'est pour ça que les bombardier de la 2ieme guerre étaient supercharged...

Just saying...
ha oui? je suis curieux de comprendre le pourquoi, il me semble que plus la densitée de l'air diminue, moins le coté froid du turbo draine d'hp alors plus la turbine peux accélérer et compenser?

j'imagine parcontre qu'a certaine pression le turbo peux manquer de puissance..
Comment complexe ou simple expliquer ?

Analogie boiteuse du turbo:

Imagine ton bain remplis de mélasse. Tu veux faire monter le niveau de mélasse sur un bord du bain, et t'as juste une petite aviron pour le faire. A force de pagayer dans la mélasse, tu va être capable de la pousser d'un bord du bain et tenir un certain niveau de mélasse. Tu montes une "pression" de ce côté là.

Essaye la même chose avec de l'eau... Tu sera pas capable de monter le niveau d'eau autant. Pcq l'eau est plus fluide. Elle est moins dense. Elle va passer autour de ton aviron.

Un turbo pousse l'air qu'il happe a pression ambiante. Rien d'autre que la pression de la colonne d'air pousse l'air dans le compresseur. C'est pas comme un S/C qui encapsule l'air dans un volume scellé et qui le compresse mécaniquement. Avec ton bain, tu travaillerais avec une tasse à la place de l'aviron.

Bref, si tu regardes une table de compresseur, tu vois que quand la pression ambiante baisse, le turbo va devoir tourner plus vite pour atteindre une pression X. Il va chauffer l'air plus (densité plus basse) et en fin de compte, la masse d'air sera pas aussi grande que si t'avais un s/c tunées pareil au niveau de la mer.
donc ca se joue sur le ''positive déplacement'' et la la perte d'efficacitée de la turbine plus elle monte en révolution, je comprend parfaitement ton point, c'est intéressant, Merci!

si je peux tenter de le resimplifier: sur le turbo, le volume d'air pompé par les palles n'est pas fixe a chaque révolution, c'est plus comme une hélice dans l'air. un supercharger au contraire est a déplacement positif, il y a un volume d'air précis qui va être compresser a chaque révolution. le turbo va augmenter en révolution plus la densitée de l'air va diminuer mais l'augmentation de révolution ne sera pas directement proportionnel a l'augmentation de volume. Au final, le volume d'air va baisser d'avantage sur le turbo que sur le supercharger meme si celui ci va maintenir un rpm fixe.

Mas, c'est pénible de te lire, svp, calme toi quand tu parle de sujet technique, c'est pas important d'avoir raison , l'important est surtout de comprendre de quoi de plus. en fait, le plus important est surtout de respecter les personnes qui tentent de te faire comprendre de quoi... met toi a leur place, je ne comprend meme pas pourquoi ils te répondent.. prend ca comme une critique constructive :)
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

J'essai d'offrir des outils pour que le lecteur aille lui-même faire se recherches.

T'as bien compris jusqu'à date.

Aussi, plus de rpm du turbo pour un boost X signifie plus de lag ressentis.

L'autre volet est celui de l'efficacité et de la montée en température de l'air à la sortie du compresseur. En altitude,cette température va être plus haute pcq le turbo tourne plus vite et pas dans sa plage optimale.

Les fameuses tables de compresseurs vont nous donner une idée des températures. Wikipedia a des pages explicatives des ces tables.

Un moteur est contant quand l'air admise est sous les 70-80C. Plus que ça et il commence à voir des combustions anormales, du knock, que l'ECU corrige en retardant l'allumage. On perd de la puissance...

L'intercooler aussi doit vivre avec la baisse de densité de l'air, qui réduit son efficacité.

IC moins performant + température à la sortie du compresseur plus haute (120-140C des fois) fait que le moteur doit se protéger et on perd en puissance.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Choix personnel ca! y'a des chars de track qui roulent des SC... Et de mon côté, je préfère le feeling du Turbo même dans la rue! C'est purement une question de préférence!

De plus, comme le Supercharger tourne a une vitesse fixe par rapport au crank, pour ceux qui habitent en altitude, genre au Colorado ou en Utah, le turbo va être beaucoup plus efficace!

Toi tu aimes le vroom-ppppssssshhhh! Moi J'aime le fait qu'il n'y a pas de lag! ;) De plus, même si tu as un turbo, à altitude tu en perds. Pikes Peak te dits quelque chose? Il faut tuné pour l'altittude!
On peut avoir une BOV sur un centrifugal supercharger ?

http://www.superchargersonline.com/inde ... page&id=16" onclick="window.open(this.href);return false;

et est-ce que le centrifugal va être affecté pour l'altitude comme le turbo?
Dernière modification par jefars le lun. juil. 18, 2016 10:56 am, modifié 1 fois.
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
bobbey
Scooby FREAK

Message par bobbey »

effectivement, la plage d'efficacitée des turbines est importante. de facon non scientifique, j'ai baisser mon IAT d'environ 5 deg celcius en passant d'un t25 a un gt28
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

jefars a écrit :

Choix personnel ca! y'a des chars de track qui roulent des SC... Et de mon côté, je préfère le feeling du Turbo même dans la rue! C'est purement une question de préférence!

De plus, comme le Supercharger tourne a une vitesse fixe par rapport au crank, pour ceux qui habitent en altitude, genre au Colorado ou en Utah, le turbo va être beaucoup plus efficace!

Toi tu aimes le vroom-ppppssssshhhh! Moi J'aime le fait qu'il n'y a pas de lag! ;) De plus, même si tu as un turbo, à altitude tu en perds. Pikes Peak te dits quelque chose? Il faut tuné pour l'altittude!
On peut avoir une BOV sur un centrifugal supercharger ?

http://www.superchargersonline.com/inde ... page&id=16" onclick="window.open(this.href);return false;

et est-ce que le centrifugal va être affecté pour l'altitude comme le turbo?
T'as le pire des deux mondes avec ces affaires là !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Kolia a écrit :T'as le pire des deux mondes avec ces affaires là !
C'est pourtant ce qu'il y avait sur l'avion de la 2ieme guerre dont tu nous as toi-meme parlé, un centrifugal...
Verrouillé