Supercharge vs turbo
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Supercharge vs turbo
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- Kolia
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Re: Supercharge vs turbo
quelqu'un est allé sur R/Subaru sur Reddit !
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Re: Supercharge vs turbo
Choix personnel ca! y'a des chars de track qui roulent des SC... Et de mon côté, je préfère le feeling du Turbo même dans la rue! C'est purement une question de préférence!huck_this a écrit :Turbo pour racecar, S/C pour daily!
De plus, comme le Supercharger tourne a une vitesse fixe par rapport au crank, pour ceux qui habitent en altitude, genre au Colorado ou en Utah, le turbo va être beaucoup plus efficace!
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Re: Supercharge vs turbo
Toi tu aimes le vroom-ppppssssshhhh! Moi J'aime le fait qu'il n'y a pas de lag!mas_oyama a écrit :Choix personnel ca! y'a des chars de track qui roulent des SC... Et de mon côté, je préfère le feeling du Turbo même dans la rue! C'est purement une question de préférence!huck_this a écrit :Turbo pour racecar, S/C pour daily!
De plus, comme le Supercharger tourne a une vitesse fixe par rapport au crank, pour ceux qui habitent en altitude, genre au Colorado ou en Utah, le turbo va être beaucoup plus efficace!

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- mas_oyama
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Re: Supercharge vs turbo
Merci de confirmer ce que je dis!huck_this a écrit :Toi tu aimes le vroom-ppppssssshhhh! Moi J'aime le fait qu'il n'y a pas de lag!mas_oyama a écrit :Choix personnel ca! y'a des chars de track qui roulent des SC... Et de mon côté, je préfère le feeling du Turbo même dans la rue! C'est purement une question de préférence!huck_this a écrit :Turbo pour racecar, S/C pour daily!
De plus, comme le Supercharger tourne a une vitesse fixe par rapport au crank, pour ceux qui habitent en altitude, genre au Colorado ou en Utah, le turbo va être beaucoup plus efficace!De plus, même si tu as un turbo, à altitude tu en perds. Pikes Peak te dits quelque chose? Il faut tuné pour l'altittude!
Pour l'altitude, reste que le turbo stock, sans tune, va mieux qu'un SC stock, sans tune... C'est un fait. C'est ben évident qu'un turbo pas tuné vs un SC qui a été tuné exprès pour ça, le SC va peut etre avoir un avantage... Compares des pommes avec des pommes stp...
Aussi a mon souvenir, je parlais de gens qui habitent en altitude. Pas d'une course de rally unique en son genre(svp ne nous mentionne pas qu'il y a une autre course du genre à telle ou telle place dans le monde, c'est possible qu'il y en ait d'autre, j'en ai aucune idée, tu comprends ce que je veux dire par "unique en son genre."). Une fois de plus, comparons des pommes avec des pommes...
D'ailleurs a pikes peak, si mon souvenir est bon, dans le temps en tk, les chars roulaient souvent des setup super-turbo, sois un supercharger ET un turbo pour avoir le meilleur des deux monde. Jsuis pas sur exactement comme c'est patenté par contre. Mais encore une fois, on parle ici d'un événement trèèès spécialisé..
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- Kolia
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Re: Supercharge vs turbo
A la base, un turbo en altitude perds plus d'efficacité qu'un supercharger...
C'est pour ça que les bombardier de la 2ieme guerre étaient supercharged...
Just saying...
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Just saying...
Kolia
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- mas_oyama
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Re: Supercharge vs turbo
Kolia a écrit :A la base, un turbo en altitude perds plus d'efficacité qu'un supercharger...
C'est pour ça que les bombardier de la 2ieme guerre étaient supercharged...
Just saying...
À ma connaissance, c'était des supercharger centrifugaux... Qui ne fonctionnent pas pentoute de la même manière qu'un twin screw... Et qui compressent l'air a peu pres de la meme manière qu'un turbo... sauf que c'est drivé par le moteur au lieu de l'exhaust... Et la tu parle d'un avion qui a pratiquement 75 ans...
À ce que je saches, les avions modernes qui utilisent du forced induction, sont a peu pres tous turbo.
Just sayin...
Un SC Twin screw, en altitude, c'est moins bon qu'un turbo, tu diras ce que tu voudras, penses y comme faut... C'est juste logique étant donné la manière dont ca fonctionne. Jamais je ne croirai le contraire a moins que tu me sortes une étude très sérieuse... Si y'a moins d'air, faut tu spin plus vite pour aller chercher de l'oxygène... mais la vitesse du SC dépends de la vitesse du crank... tu peux pas le faire spinner plus vite... c'est juste logique... Pour que ca marche, faudrait qu'il soit gearé (et les avions qui utilisaient de SC étaient gearés je crois... je crois qu'ils ne le sont pas sur les chars...)
Je dis pas que les SC c'est de la marde et que ca marche pas du tout en altitude non plus...
Mais évidemment, moi, sur ce forum, quand je dis de quoi, c'est jamais vrai

Bref, je m'en tappe, mon point de départ reste le même depuis le début: C'est un choix personnel, une question de préférence. Et encore une fois... Je parlais de chars pour mr. mme tout le monde, vous me parlez des chars de pikes peak pis d'avions de la deuxieme guerre. WTF. c'est pas les mêmes moteurs, c'est pas la meme technologie, c'est pas les mêmes altidudes, pas les mêmes budgets, rien... Je sais pas ce que vous avez à comparer des pommes avec des oranges aujourd'hui... me sembles vous êtes plus brillants que ça tous les deux...
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- bobbey
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Re: Supercharge vs turbo
ha oui? je suis curieux de comprendre le pourquoi, il me semble que plus la densitée de l'air diminue, moins le coté froid du turbo draine d'hp alors plus la turbine peux accélérer et compenser?Kolia a écrit :A la base, un turbo en altitude perds plus d'efficacité qu'un supercharger...
C'est pour ça que les bombardier de la 2ieme guerre étaient supercharged...
Just saying...
j'imagine parcontre qu'a certaine pression le turbo peux manquer de puissance..
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http://www.cardomain.com/ride/542642/

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- Kolia
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Re: Supercharge vs turbo
Comment complexe ou simple expliquer ?bobbey a écrit :ha oui? je suis curieux de comprendre le pourquoi, il me semble que plus la densitée de l'air diminue, moins le coté froid du turbo draine d'hp alors plus la turbine peux accélérer et compenser?Kolia a écrit :A la base, un turbo en altitude perds plus d'efficacité qu'un supercharger...
C'est pour ça que les bombardier de la 2ieme guerre étaient supercharged...
Just saying...
j'imagine parcontre qu'a certaine pression le turbo peux manquer de puissance..
Analogie boiteuse du turbo:
Imagine ton bain remplis de mélasse. Tu veux faire monter le niveau de mélasse sur un bord du bain, et t'as juste une petite aviron pour le faire. A force de pagayer dans la mélasse, tu va être capable de la pousser d'un bord du bain et tenir un certain niveau de mélasse. Tu montes une "pression" de ce côté là.
Essaye la même chose avec de l'eau... Tu sera pas capable de monter le niveau d'eau autant. Pcq l'eau est plus fluide. Elle est moins dense. Elle va passer autour de ton aviron.
Un turbo pousse l'air qu'il happe a pression ambiante. Rien d'autre que la pression de la colonne d'air pousse l'air dans le compresseur. C'est pas comme un S/C qui encapsule l'air dans un volume scellé et qui le compresse mécaniquement. Avec ton bain, tu travaillerais avec une tasse à la place de l'aviron.
Bref, si tu regardes une table de compresseur, tu vois que quand la pression ambiante baisse, le turbo va devoir tourner plus vite pour atteindre une pression X. Il va chauffer l'air plus (densité plus basse) et en fin de compte, la masse d'air sera pas aussi grande que si t'avais un s/c tunées pareil au niveau de la mer.
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- skullmurdoc
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Re: Supercharge vs turbo
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- mas_oyama
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Re: Supercharge vs turbo
mais le SC tourne a la meme vitesse. Il va donc entrer moins d'O2 puisque l'air est moins dense. Justement, le turbo va pouvoir tourner plus vite lui pour aller chercher plus d'air. Y'a évidement une limite, il ne peut pas tourner plus vite a l'infini c'est certain. Moi sans une étude je ne croierai jamais qu'un SC est plus efficace qu'un turbo en altitude... Un turbo tuné pour le niveau de la mer vs un supercharger tuné lui aussi pour le niveau de la mer, je suis sur a 99% que le turbo gagne plus tu va monter en altitude.
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Re: Supercharge vs turbo
Inquiete toi pas mec! J'aime le son du turbine dans les tunnels et le papaPOW quand je shift à 7200rpm dans l'cut-off avec mon UrS4!mas_oyama a écrit :Merci de confirmer ce que je dis!huck_this a écrit :Toi tu aimes le vroom-ppppssssshhhh! Moi J'aime le fait qu'il n'y a pas de lag!mas_oyama a écrit :Choix personnel ca! y'a des chars de track qui roulent des SC... Et de mon côté, je préfère le feeling du Turbo même dans la rue! C'est purement une question de préférence!huck_this a écrit :Turbo pour racecar, S/C pour daily!
De plus, comme le Supercharger tourne a une vitesse fixe par rapport au crank, pour ceux qui habitent en altitude, genre au Colorado ou en Utah, le turbo va être beaucoup plus efficace!De plus, même si tu as un turbo, à altitude tu en perds. Pikes Peak te dits quelque chose? Il faut tuné pour l'altittude!
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Aussi a mon souvenir, je parlais de gens qui habitent en altitude. Pas d'une course de rally unique en son genre(svp ne nous mentionne pas qu'il y a une autre course du genre à telle ou telle place dans le monde, c'est possible qu'il y en ait d'autre, j'en ai aucune idée, tu comprends ce que je veux dire par "unique en son genre."). Une fois de plus, comparons des pommes avec des pommes...
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- mas_oyama
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Re: Supercharge vs turbo
Ouais c'est ca! moi je trippe sur le feeling. c'est sur que ca lag, mais j'aime ca XD. J'aime le feeling du power qui monte... pis qui monte... pis qui monte...huck_this a écrit :Inquiete toi pas mec! J'aime le son du turbine dans les tunnels et le papaPOW quand je shift à 7200rpm dans l'cut-off avec mon UrS4!![]()
Ou loader ma Jetta TDI quand quelqu'un me colle le cul. J'aime juste le lag dans ce temps là!
Ça boucanne noère!

Dernière modification par mas_oyama le ven. juil. 15, 2016 4:20 pm, modifié 1 fois.
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