Le projet continue !
le crossmember avant, arrière et le T-frame sont fini final !!
Pendant la fabrication pour le différentiel arrière, le R200 est assez gros comparer aux diff de subaru, ça passe juste en maudit mais ça passe ! Les flange 6 bolt pour les cardans passe très proche des cotés j'ai du enlever du matériel sur le crossmember arrière, après avoir tout testé j'ai renforcis où j'avais couper pour être sur de ne pas compromettre la solidité du crossmember.
le T-frame j'ai coupé l'extrémité arrière pour faire le support avant du différentiel et ensuite ajouté le plus de triangles possible pour que ce soit solide en masse.
le crossmember avant j'ai ''boxé'' pour faire les support a moteur, ce qui était assez simple et j'ai dû baisser la crémaillère de 25mm pour que la panne a huile passe, j'ai fait un gros trou dans le haut au centre aussi pour que la panne a huile passe et j'ai refermé avec une tôle pour garder la rigidité du crossmember, 3 puck de hockey comme support a moteur et c'est juste a la bonne hauteur.
subframe avant:
subframe arrière:
Je me suis ensuite attaqué au filage moteur, un gros ménage s'imposait ! De un pour vérifier l'état des fils et aussi pour enlever tout ce qui est inutile et garder le strict minimum pour faire tourner le moteur.
une fois enlevé:
Le 1jz vvti est encore OBD1 malgré que c'est 1996 et plus, alors l'ordinateur stock est moins difficile.
C'est assez simple mon but est qu'il n'y ait aucun fils du moteur qui ne soit pas branché, et rien de superflu sur le moteur, alors on enlève les vacuum control valve qui vont au fuel pressure regulator, a la BOV d'origine et pour l'EVAP. Ensuite un ménage dans le filage de transmission auto, je n'ai gardé que les 2 fils de speed sensor, enlever les connecteurs de traction control et le connecteur diagnostic, j'ai seulement gardé le fil a brancher pour avoir les codes de check engine.
une fois le ménage fait ça ressemble a ça:
J'ai eu un deal sur un piggyback AEM F/IC (fuel/ignition controller) alors j'en ai profité pour le brancher sur ma couette moteur.
J'ai vraiment hâte d'essayer ça ! je vais surtout m'en servir pour dataloguer mes paramètres moteur, mais si je vois que j'ai des petites modification a faire côté timing ou fuel je peut ajuster. Je ne pense pas aller sur le dyno cet été pour un setup relativement stock, les 1jz roulent deja assez riche alors juste a mettre une ligne 3'' et un intercooler puis c'est capable de sortir 300whp avec l'ordi stock.
Un de mes achats favori
Turbo elbow Future Fabrication avec screamer pipe externe ! 3'' et il vient avec le V-band pour continuer la ligne d'exhaust a partir de ça.
Ils disent qu'il est dyno tested et qu'il produit +26 WHP et +22 WTQ sur un ecu stock, alors je pourrais me rendre a 310-315WHP sans aucune tune.