Sierra's 1JZ VVTI WRX wagon ! The ultimate drift wagon !!

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
shark_22
Scooby FREAK

Re: Sierra's wrx wagon rebirth ! (Toyota inside)

Message par shark_22 »

Méchante belle job :P je pensais faire du custom avec mes swap h6, mais la tu me depasse :thumbsup:
sierra116
Scooby FREAK

Message par sierra116 »

shark_22 a écrit :Méchante belle job :P je pensais faire du custom avec mes swap h6, mais la tu me depasse :thumbsup:
Du custom ca y'en manque pas !!
"If in doubt, flat out." -Colin McRae

WRX wagon 03 - Sierra's slammed wagon
sierra116
Scooby FREAK

Message par sierra116 »

Le projet continue !

le crossmember avant, arrière et le T-frame sont fini final !! :banana: :banana:

Image
Image

Pendant la fabrication pour le différentiel arrière, le R200 est assez gros comparer aux diff de subaru, ça passe juste en maudit mais ça passe ! Les flange 6 bolt pour les cardans passe très proche des cotés j'ai du enlever du matériel sur le crossmember arrière, après avoir tout testé j'ai renforcis où j'avais couper pour être sur de ne pas compromettre la solidité du crossmember.

le T-frame j'ai coupé l'extrémité arrière pour faire le support avant du différentiel et ensuite ajouté le plus de triangles possible pour que ce soit solide en masse.

le crossmember avant j'ai ''boxé'' pour faire les support a moteur, ce qui était assez simple et j'ai dû baisser la crémaillère de 25mm pour que la panne a huile passe, j'ai fait un gros trou dans le haut au centre aussi pour que la panne a huile passe et j'ai refermé avec une tôle pour garder la rigidité du crossmember, 3 puck de hockey comme support a moteur et c'est juste a la bonne hauteur.

subframe avant:

Image
Image

subframe arrière:

Image
Image

Je me suis ensuite attaqué au filage moteur, un gros ménage s'imposait ! De un pour vérifier l'état des fils et aussi pour enlever tout ce qui est inutile et garder le strict minimum pour faire tourner le moteur.

une fois enlevé:

Image
Image

Le 1jz vvti est encore OBD1 malgré que c'est 1996 et plus, alors l'ordinateur stock est moins difficile.

C'est assez simple mon but est qu'il n'y ait aucun fils du moteur qui ne soit pas branché, et rien de superflu sur le moteur, alors on enlève les vacuum control valve qui vont au fuel pressure regulator, a la BOV d'origine et pour l'EVAP. Ensuite un ménage dans le filage de transmission auto, je n'ai gardé que les 2 fils de speed sensor, enlever les connecteurs de traction control et le connecteur diagnostic, j'ai seulement gardé le fil a brancher pour avoir les codes de check engine.

une fois le ménage fait ça ressemble a ça:

Image

J'ai eu un deal sur un piggyback AEM F/IC (fuel/ignition controller) alors j'en ai profité pour le brancher sur ma couette moteur.

Image

J'ai vraiment hâte d'essayer ça ! je vais surtout m'en servir pour dataloguer mes paramètres moteur, mais si je vois que j'ai des petites modification a faire côté timing ou fuel je peut ajuster. Je ne pense pas aller sur le dyno cet été pour un setup relativement stock, les 1jz roulent deja assez riche alors juste a mettre une ligne 3'' et un intercooler puis c'est capable de sortir 300whp avec l'ordi stock.

Un de mes achats favori :mrgreen: :monkey: :monkey:

Image
Image

Turbo elbow Future Fabrication avec screamer pipe externe ! 3'' et il vient avec le V-band pour continuer la ligne d'exhaust a partir de ça.

Ils disent qu'il est dyno tested et qu'il produit +26 WHP et +22 WTQ sur un ecu stock, alors je pourrais me rendre a 310-315WHP sans aucune tune.

sierra116
Scooby FREAK

Re: Sierra's 1JZ VVTI WRX wagon ! The ultimate drift wagon !

Message par sierra116 »

Le projet n'est pas mort !!!
Ca n'a pas été facile avec la job 50h semaine, apres 2 mois non-stop les soirs et weekend dans le garage ca fini par porté fruit !

Bon maintenant j'en était rendu ou......

Image
Image

Un ami a fait une super job pour modifier mon throttle body et mon shifter !
Throttle body raccourci pour un meilleur routing d'intercooler et TRAC delete ( vu que c'est un throttle a câble il y avais un 2e papillon pour le traction control )

Puis mon shifter allongé qui fit parfaitement dans le trou ! :)

ImageImageImage

Ligne de pression du power steering custom AN -6 en stainless braidé PTFE 2500psi qui longe le dessous du moteur pour aller a la crémallière avec un bung soudé sur le tuyau d'acier original.

Image
Image

Fillage réinstallé sur le moteur et qui entre dans le trou d'origine du firewall.

Image

Vu que la crémallière est rabaissée d'un pouce, j'ai fait un joint de colone allongé soudé au tig.

Image

Hood dampers pour mon plaisir personnel :) un accessoire que j'ai toujours voulu avoir !

Image

Le moteur est final dans le trou, c'est le temps de faire un support a radiateur custom vù qu'avec la longueur du moteur je ne pouvais pas mettre de fans électriques sur mon radidateur, fabrication d'un grosse bash bar heavy duty et support pour intercooler / oil cooler.

Résultat final peinturé:
ImageImage

ImageImage

J'ai été chez kenny u pull et j'ai trouvé un reservoir a power steering qui allait fitter a merveille ! Puis installation d'un oil cooler sur le retour du poser steering. Avecla drift et les hauts RPM les pompes de JZ sont propices a lâcher dû a l'huile qui bouille dans le réservoir alors je devrais être a l'abri du problème avec le oil cooler.

Image

Ensuite une visite chez Autosynchro a Lachute pour un exhaust custom 3" en stainless 304 ! Un travail exceptionnel et a un prix plus que compétitif ;) c'est la place !!!

ImageImageImageImageImage

Image

Tuyau de radiateur plié pour un fitment parfait !!

Bon je me couche ! La suite cette semaine :)

Teaser https://vimeo.com/166900480

billabang
Rookie

Re: Sierra's 1JZ VVTI WRX wagon ! The ultimate drift wagon !

Message par billabang »

Man, c'est malade!

Tous mes respects.
Répondre