Magasinage d'une convertible 4 places

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

kirch
Scooby FREAK

Re: Magasinage d'une convertible 4 places

Message par kirch »

Une bmw 328i 2007, 200hp 230lbs tq, 3350lbs. 6 vitesses manuelle... cest plaisant a conduire?

http://www.lespac.com/charlesbourg/vehi ... 0306D0.jsa" onclick="window.open(this.href);return false;
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

math88 a écrit :G37 ou BMW série 1 ou série 3.

Perso: BMW M3 E46 serait mon choix pour tes critères! Le son et la puissance sont vraiment bien et que dire de la conduite.

Image
Merci pour la piste, je n'y avais pas pensé! Je vais justement en voir une ce soir dans moin coin! Cest un peu en haut de mon budget... en esperant que lui est plus nego que le proprio de la stang dhier

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

kirch a écrit :
math88 a écrit :G37 ou BMW série 1 ou série 3.

Perso: BMW M3 E46 serait mon choix pour tes critères! Le son et la puissance sont vraiment bien et que dire de la conduite.

Image
Merci pour la piste, je n'y avais pas pensé! Je vais justement en voir une ce soir dans moin coin! Cest un peu en haut de mon budget... en esperant que lui est plus nego que le proprio de la stang dhier

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Ça ressemble vachement à celle que je parlais (à mon ami) sauf la couleur où la sienne est grise acier/charcoal pâle. Ça semble être le même cuir rouge :bave:

Kirch.
Je l'ai essayé. De mon souvenir, c'est puissant, son jouissif mais moins agile que la WRX. Plus lourd, plus gros un peu. Il a le modèle de 333hp et ça marche plus un peu qu'un WRX stage 1 d'un autre chum (au feeling)
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

mais c'est beau en maudit :bave:
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Bleu comme les Subies, AWD et 4 fit là dedans. Audi S4 décapotable 2005. Juste 4 qui existe au Canada! ;)

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/otta ... 1149768347

Image
The H6 whore!!! :)
tiaa
Scooby FREAK

Message par tiaa »

huck_this a écrit :Bleu comme les Subies, AWD et 4 fit là dedans. Audi S4 décapotable 2005. Juste 4 qui existe au Canada! ;)

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/otta ... 1149768347

Image
Wow! Belle trouvaille!
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

C'est un signe :wow:
Capone
jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

kirch finalement as tu essayé la Bmw ?
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Ouais j'ai été asseiller la E46 samedi soir, je vous reviens la dessus demain.

Maudit que je suis mêler dans mes affaires...

J'avais l'oeil sur cette GT là, depuis en avoir asseiller une je suis un peu moins sur de mes affaires... encore mi chaud mi froid sur le sujet de la GT.

http://www.lespac.com/st-sauveur/vehicu ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
Modérateur
Kirch
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Pour le son de la GT, top down ça sonne bien, mais un set de mufflers c'est pas cher si t'en veux plus.

La GT-CS est bien.
Mais c'est certain que ça a pas le feeling d'une BMW, c'est plus gros, plus lourd. Le feeling est différent.
Et l'essieu rigide ça danse sur les bosses.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

Dans ma tête à moi, une convertible qui roule seulement l'été devrait être propulsion, differentiel LSD, avec le meilleur handling possible, un beau son et assez de puissance pour décoiffer la madame!

C'est pourquoi mon coup de coeur était la M3 E46. Mon ami en a eu une M3 E46 décapotable et maudit que j'ai aimé conduire cette voiture! Il avait un exhaust mais le reste était stock. C'était de loin l'une des voitures qui se comportait le mieux dans les courbes que j'ai conduit.

Coté pièce, oui c'est plus cher, mais si on parle d'une voiture bien entretenu qui n'a pas vu de sel, ça devrait rester dans le raisonnable.

Bon magasinage et revient nous avez tes feedbacks!
Matthieu
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Bon me revoila. Je suis pas mal dans le jus avec tous les appels, le magasinage, penser a mes affaires...

Donc pour ce qui est de la E46 que j'ai testé en fds. Belle bagnole, le char etait super clean de l'extérieur et à l'intérieur. Apres avoir fait 30 secondes au volant, j'ai tout de suite compris que ca ce conduit comme ma wrx, donc super à l'aise au volant. J'ai poussé un peu mais pas tant, juste monté jusqu'a 5000rpm et je n'ai pas testé le mode sport. Ca marche mais pas "tant que ca" avec le test que j'ai fais. C'est comparable à la wrx je trouve. J'ai pas check niveau poids quel est plus lourd, mais bref ca reste une belle bagnole.

Je ne trip pas trop oldschool. L'intérieur fait très 2004 logiquement... J'accorches moins que tout ceux qui trip plus GC et certains char début 2000.

Le gars était un peu parlable niveau prix, super sympathique le proprio. Mais c'est over budget pour moi.

Ma grosse crinte est au niveau de l'entretiens et de "si ca pete".

Mon but, comme je vous l'avais dit, c'est de me ramasser une convertible et la rouler 2 été. A l'automne 2017 on va surement faire le switch de voiture. Donc vendre ma wrx, le outback et la stang. Je veux pas un money pit ni un project car. Je veux un no brainer qui ne va pas trop perdre en 2 ans.

Je suis capable de vivre avec une perte de 3 a 4 000 sur les 2 ans.

Je suis donc en gros questionnement si au lieu d'acheter, je n'irai simplement pas me louer de quoi de plus trippant 2-3 fois par été. COmme ca je pourrai rouler autre chose, des chars que je ne pourrai surement jamais me payer comme une porsche par exemple. Mais c'est sur que j'aurai la convertible quoi, 12 jours en tout sur 2 ans p-etre?

Je vais aller voir une stang GT demain qui est droppé et qui a déjà le catback. Ca va me donner une meilleur idée du feeling avec le sound factor. Je vais aussi mettre le banc de mon gars et voir l'espace intérieur. A vrai dire, j'espère pouvoir faire un fit test de famille dedans.

J'ai appeler location budget ce matin et ils n'ont pas encore de convertible. A vrai dire ils ne savent meme pas encore si ils vont en avoir et si oui ca va etre quoi.

La location offre le côté que j'aime bien que tout est controller comme perte. Je sais exactement combien ca me coute versus m'embarquer dans l'achat d'un vieux char et tenter de le revendre sans trop perdre.

Les GT que je regarde sont des 2007 avec 120 000 km. J'estime a faire gros max 10k km par été si j'abuse des promenades juste pour me promener en décapotable. Donc rendu a 140 000km, il y en a pas mal dacheteurs qui ne veulent pas s'aventurer la dedans... sinon cest a petit prix. Donc 15k pour un char de 120k km et 9 ans, ca reste pas mal d'argent pour un coup de tête sur un char qui me fait pas autant tripper a conduire que ma wrx.
Modérateur
Kirch
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Ah pis il y a une Audi S4 2007 manuelle que j'ai trouvé a Granby, 80 000 km. Elle a l'air clean mais c'est vraiment le "si ca pette" que ca me fait peur... Je ne suis pas mécano, pis les audi avec la quantité de bushings et sensors partout, ca me fou un peu la chienne d'avoir ca hors garantie
Modérateur
Kirch
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Je ne sais pas si quelqu'un a mentionné ça ou si c'est dans ton équation de réflexion mais sans vouloir être casse-pied mais de façon réaliste, avec ton emploi du temps, des jours d'été où tu peux te promener en famille ET qu'il fait beau - assez chaud... ne doivent pas être si fréquent que ça...
D'où l'intérêt de la location...

Par contre, c'est certain que les beaux soir d'été où tu dis aux kids "Choco fav?" et fait une sortie improvisée... ou une virée dans le vieux Québec, ça donne du poids à l'achat :?
MAIS on vas-tu en avoir un putain d'été??!!? :burn: :fru:

J'ai déjà roulé à l'occasion ici et là, dans une décapotable... C'est bien le fun pour le "trip" mais je ne considérerais pas ça au quotidien.

Moi j'irais pour une location d'une fds... y aller à fond, genre sortie au Parc safari d'hemmingford :facepalm: :lol:
(mes filles auraient capoté ben raide pas de toit :twisted: )
Pour te faire une idée juste.
Capone
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Location avec boîte manuelle ? Ça existe ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Répondre