Magasinage d'une convertible 4 places

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Ben oui me revoila avec mon magasinage... j'ai mis le dossier de la S4 de côté pour l'instant, n'ayant pas d'intérêt sérieux sur la vente de mon wrx mais surtout du fait que j'aurai été trop perdant. Vref jaurai pu la vendre mais pas au prix que les dealers me donnait pour.

Alors je me suis dit que j'irai avec mon plan B : une décapotable pour aller me promener en famille, surtout avec mon gars qui trip autant sur les voitures que nous tous :P

Par le manque de choix dans les convertible a 4 places, je m'enlignais vers une Mustangt GT convertible, 2006-2008. Je ne veux pas de quoi de trop vieux car au final, je pense garder l'auto seulement 2 ans. Donc d'ici automne 2017, je revends le tout, et surement la wrx aussi a ce moment là.

Appart la stang et une toyota solara (yark), je ne vois pas trop vers quoi je pourrai me tourner, du moins de quoi qui tourne autour de 15k $, 4 places, pas trop vieux et qui se revendrait bien l'année prochaine sans trop perdre d'argent.

J'ai checker un peu les BMW, mais il va me manquer un peu le "sound factor" d'un v8 avec axleback. Certe la conduite serait surement plus l'fun et nerveuse... mais pour ca j'aurai mon WRX avec mes pneus flambettes...

Avez vous des suggestions?
Avez vous un membre de votre famille qui vend sa stang GT 2005-2009 par hasard?
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Je sais que tu va me pitcher des tomates, mais as tu considéré une Eclipse? Mais attend la.. je parle PAS du modèle que tu as déjà eu, mais plutôt des anciennes genre 99, disons une GSX décapotable? Rare oui, mais ça doit ce trouver!? C'est AWD en plus! C'est vieux oui mais si c'est propre ca se revend bien, j'aurais même un acheteur pour toi dans 2 ans si elle est en shape!!
Just a thought!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Simon
Scooby FREAK

Re: Magasinage d'une convertible 4 places

Message par Simon »

tu sais que la S4 (v8) existait en convertible?
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
GL 2003
Scooby FREAK

Message par GL 2003 »

Un vieux super Beetle soft top ;) Où un New Bettle 2006.5 et plus pas cher et un 5 cyl qui sonne super bien ( pour oublier le fait que c'est un char de femme :lol: )
Golf RRRRrrrrr 2016
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

Un beau Sebring 2008 ça te tente pas ? Ha ha ha

Sinon ya pas mal de choix:
Audi A4 Quattro Convertible
Volks eos
Saab 9-3 convertible
BMW 328 convertible
Volvo C70
etc . . .
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Mon père a un Mustang GT convertible 2008.
Acheté usagé en 2010 avec 30k km, là il approche du 100k km.
Il a eu un seul problème mécanique : bearings dans le différentiel.
C'est super simple comme mécanique.

C'est gros comme auto, ça marche pas pire, le son est cool, le système de son est bon (tu peux rouler top down à 120 pis la musique peut jouer fort et bien c'est pas un trouble).
Les places arrière c'est pas grand, poru un adulte c'est juste correct pour une p'tite ride (surtout si le toit est fermé).

Les V6 sont moins cher évidemment. Les 3.7 (2011+ me semble, celles avec le twin exhaust) marchent autant que les V8 4.6, mais t'as pas le son.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
skullmurdoc
Scooby FREAK

Message par skullmurdoc »

Une chose sur les Mustang. Je sais pas si tu as un long corps. Mais moi je rentre pas du tout dans un mustang convertible. Assis droit comme il faut j'ai la bar du toit environ au yeux ! Le toit fermé je fit juste pas.
Celle que j'ai essayé était une 2004 par contre. C'est peu etre différents 2005 et +
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Une M3 topless :mrgreen:

:bave: :bave:

J'ai un ami qui en a une (2006 je crois), gris métal "BMW" et intérieur cuir rouge et noir... :wow:
C'est... :twisted: :thumbsup:

Avec ça l'envie du S4 te passe :lol:

Bon plus sérieusement, avec ce que tu dis, et si la stang te plait, ça semble être un choix logique. :geek:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Porsche 911
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Fait une location d'un week-end avant d'acheter.

Je trippais convertible jusqu'au jour où j'en ai rouler un...

Asti que le soleil tape fort sans toiture pis pas moyen d'écouter la radio, parler ou entendre le moteur...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Infinity G37
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Louch
Scooby FREAK

Message par Louch »

Kolia a écrit :Fait une location d'un week-end avant d'acheter.

Je trippais convertible jusqu'au jour où j'en ai rouler un...

Asti que le soleil tape fort sans toiture pis pas moyen d'écouter la radio, parler ou entendre le moteur...
+1

Par contre, vendre un convertible à l'automne c'est pas vargeux. Les prix sont vraiment plus bas qu'au printemps.

Aussi, contrairement à ce que les gens peuvent penser, quand tu roule à 70+ km/h le toit baissé, le vend te provient de l'arrière... L'effet est moins pire aux places avant, mais pas toujours agréable dans les places arrière. Dans la 911 au beau-père, c'est comme manger des coups d'oreiller dans le derrière de la tête!

Loue un week-end et tu vas le savoir si t'aime ou non!
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

G37 ou BMW série 1 ou série 3.

Perso: BMW M3 E46 serait mon choix pour tes critères! Le son et la puissance sont vraiment bien et que dire de la conduite.

Image
Dernière modification par math88 le ven. mai 06, 2016 9:46 pm, modifié 1 fois.
Matthieu
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Pour le vent ça prend ça : https://www.lovethedrive.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais la voiture se transforme en 2 places.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Merci gang pour vos commentaires et suggestions.

J'ai été voir une GT ce soir et ce fut ma toute première expérience de conduite d'une stang. Je suis un peu perplexe... décu? Je sais pas trop... Je m'attendais bien que ce soit un véhicule pesant, je sais pas trop comment dire... c'est moins "tight" qu'un WRX, je m'y attendais. J'ai pas eu la chance d'aller sur l'autoroute avec ni rouler avec le toit descendu car le proprio était grippé.

Elle etait stock, ca manquait le "sound factor" qui me fait aller avec une GT. Le prix était trop élevé, ca notion de négociable n'était pas du même niveau que le mienne...

Bref, ca me fait questionner vraiment sur mon envis d'un décapotable. Ca me fait revenir à mon idée de louer une voiture plus exotiques quelques jours par été. C'est en fait une perte "controlée" de louer à un moment X pour un montant Y la location de quelques jours. C'est moins risqué que d'acheter et de payer ca pendant 2 ans.... et surtout j'aurai p-etre la chance de rouler plus trippant que ca. Mais a Québec... il ne semble pas avoir grand location de convertible. J'ai checker sur les hertz, avis et autre, puis je trouve rien a Quebec. J'ai entendu une annonce que Benz Chatel fait des location.. reste a voir ce qu'ils loue. Je sais pas si une SLK se loue ou pas.

Je me questionne sur le feeling de conduite de la GT et voir si mon style de conduite peu fitter. J'aime bien conduire ca nerveusement un peu, du genre prendre une courbe plus vite que nécessaire (faut bien en profiter des michelin pilot super sport). Est ce que je pourrais avoir ce type de conduite la en GT? Je suis pas sur...

Je vais commencer a regarder des BMW et autre... ce qui ne m'intéressait pas au début d'aller vers des chars plus luxueux est le fait que l'entretiens est plus couteaux en cas de bris. Une stang, c'est asser fiable, ta pas 1500 sensors partout. Bref c'est un peu un no brainer.

Est ce que j'ai le gout de mettre 15k sur une stang suite a mon test drive de ce soir, je ne sais vraiment plus trop...
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Répondre