Consommation d'essence par temps froids

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Cap
Scooby FREAK

Re: Consommation d'essence par temps froids

Message par Cap »

Kolia a écrit :La pression n'est pas une lecture de la masse admise. Ton compresseur est plus efficace a froid.

La densité de l'air va influance la trainee aerodynamique, mais pas tant que ca.

C'est vraiment pas un gros facteur.

Ça reste quand même un facteur parmi les autres :wink:

Pour ce qui est du manomètre du turbo, il m'indique 3-4psi de plus à -8-10°C pour la même vitesse sur le cruise que l'été... :?
Ça ne serait pas parce que le moteur doit travailler plus fort, donc plus de gaz et donc de O2?

Ah sinon :facepalm: pas encore mes 3lbs de plus par pneus? :lol:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Tu peux résumer ça par "c'est l'hiver pis y fais frette" si tu veux.

Le 3lb dans tes pneus, la gomme molle des pneus d'hiver, le diamètre effectif des dis pneu (vs pneus été), la viscosité des tout les fluides, la programmation du réchauffement moteur, les habitudes de conduite et d'utilisation du HVAC, la traîné aérodynamique (oui y'a un impact dû à la densité de l'air)... Tout ça viens jouer.

Je mise sur les habitudes de conduite + l'état des pneus pour la majeure partie de la fluctuation en consommation par temps très froid.

J'adresse plutôt l'argument que l'air est plus dense et donc on injecte plus d'essence à cause de ça. Ce n'est pas vrai. La masse d'air admise est contrôlée par la demande de puissance. Tu brûle plus d'essence pcq tu as besoin de plus d'énergie pour rouler ton 110km/h.

On installerai un système de préchauffage de l'air d'admission pour que le turbo aspire de l'air a 25C qu'on aurai les mêmes résultats à la pompe.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Kolia
Tonton

Consommation d'essence par temps froids

Message par Kolia »

La bonne nouvelle, a froid ton moteur à potentiellement la capacité de faire plus de puissance.

La mauvaise c'est que ton ÉCU va probablement limiter le couple fournis pour éviter d'endommager la mécanique.

Ca c'est le bonheur des moteur modernes... L'imitation automatique de la puissance... Aha.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Kolia a écrit :Tu brûle plus d'essence pcq tu as besoin de plus d'énergie pour rouler ton 110km/h.
Oui, c'est bien ce que je dis :wink:
Pour toutes les raisons invoquées, dont la résistance de l'air plus grande, pour maintenir la vitesse sur l'autoroute (sur le plat), le moteur doit forcer plus.... donc, ça demande plus d'essence... et le O2 doit suivre... :geek:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Répondre