Consommation d'essence par temps froids
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Consommation d'essence par temps froids
Salut tout le monde, ça fait 2-3 matins qu'il fait -40 facteur vent. Hormis le fait qu'on se les gèlent et que le moteur veux pleurer sa vie lors du démarrage, j'ai remarquer une importante différence de consommation d'essence. Qu'est ce qui peux causer ça?
L'air froid est plus dense que l'air chaud donc d'avantage chargé en oxygène pour le même volume d'air chaud. Donc une meilleure combustion = plus de puissance... Mais pourquoi je Consomme plus alors?
J'ai aussi remarquer plus particulièrement que lorsque je roule a 110-120 et que je veux accélérer le moteur a des ratés ce qui en temps normal ne fait pas. J'ai un ej207 et côté performance, en temps normal, il me donne tout ce que je peux lui demander sans aucun problèmes.
L'air froid est plus dense que l'air chaud donc d'avantage chargé en oxygène pour le même volume d'air chaud. Donc une meilleure combustion = plus de puissance... Mais pourquoi je Consomme plus alors?
J'ai aussi remarquer plus particulièrement que lorsque je roule a 110-120 et que je veux accélérer le moteur a des ratés ce qui en temps normal ne fait pas. J'ai un ej207 et côté performance, en temps normal, il me donne tout ce que je peux lui demander sans aucun problèmes.
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Re: Consommation d'essence par temps froids
Le facteur vent n'a aucune influence sur ton auto, la seule influence que cela as est sur le ressentie sur ta peau.
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Re: Consommation d'essence par temps froids
Tu l'as dits. Air froid = plus dense en oxygène. Pour garder le 14.7:1, bien tu inject plus de fuel!
TOUT véhicule vont consommer plus en hiver. Surtout qu'il y a une additif pour empêcher ton gaz de geler.

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Re: Consommation d'essence par temps froids
Ajoute aussi le fait que pour se réchauffer jusqu'à sa température normale de fonctionnement le mélange air-essence est super riche, donc plus de consommation. Donc pire quand il fait très froid pcq c'est plus long à réchauffer.
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Re: Consommation d'essence par temps froids
La densité de l'air ne va pas influencer la consommation de façons notable. La masse d'air admise sera la même dans la mesure ou la puissance demandé reste constante. Tu va booster moins et avoir besoin d'une ouverture moins grande du papillon.
Swatch a raison. Tant que le moteur n'aura pas atteint sa température d'opération, il va enrichir le mélange. Évite de mettre la ventilation/chaleur dans le tapis tant que le moteur est froid pcq tu va prendre plus de temps à réchauffer le moteur.
Ajoute à ça la plus grande résistance au roulement des différentes huile et la pression plus basse des pneus et t'as une combinaison de facteurs qui vont augmenter ta consommation.
Bref, limite le temps de idle à 60-120 secondes et roule tout de suite sans la chaufferette pour limiter l'impact.
Un chauffe bloc aide grandement aussi. Surtout les nouveau modèle qui chauffent le prestone directement.
Swatch a raison. Tant que le moteur n'aura pas atteint sa température d'opération, il va enrichir le mélange. Évite de mettre la ventilation/chaleur dans le tapis tant que le moteur est froid pcq tu va prendre plus de temps à réchauffer le moteur.
Ajoute à ça la plus grande résistance au roulement des différentes huile et la pression plus basse des pneus et t'as une combinaison de facteurs qui vont augmenter ta consommation.
Bref, limite le temps de idle à 60-120 secondes et roule tout de suite sans la chaufferette pour limiter l'impact.
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Re: Consommation d'essence par temps froids
Parlant de temps glacial et de moteur, c'est normal qu'un moteur hyper froid claque tandis que par temps "normal" je l'ai jamais entendu claquer?
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Re: Consommation d'essence par temps froids
Oui, le jeu entre les pièces varie en fonction de la température.
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Re: Consommation d'essence par temps froids
Donc rien d'inquietant si sa se calme quand le moteur rechauffe?
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Re: Consommation d'essence par temps froids
Absolument. Bienvenue dans le monde des moteurs a plat!r1gzz a écrit :Donc rien d'inquietant si sa se calme quand le moteur rechauffe?
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Re: Consommation d'essence par temps froids
Chez pas de quoi vous parlezsilverf0x a écrit :Absolument. Bienvenue dans le monde des moteurs a plat!r1gzz a écrit :Donc rien d'inquietant si sa se calme quand le moteur rechauffe?

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Re: Consommation d'essence par temps froids
Lol ! -28C ça commence à faire froid !
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Re: Consommation d'essence par temps froids
C'est le miens dans le video, sa deuxieme hiver.
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Re: Consommation d'essence par temps froids
J'ajouterais aussi que la densité de l'air offre une plus grande résistance aérodynamique.Kolia a écrit :La densité de l'air ne va pas influencer la consommation de façons notable. La masse d'air admise sera la même dans la mesure ou la puissance demandé reste constante. Tu va booster moins et avoir besoin d'une ouverture moins grande du papillon.
Swatch a raison. Tant que le moteur n'aura pas atteint sa température d'opération, il va enrichir le mélange. Évite de mettre la ventilation/chaleur dans le tapis tant que le moteur est froid pcq tu va prendre plus de temps à réchauffer le moteur.
Ajoute à ça la plus grande résistance au roulement des différentes huile et la pression plus basse des pneus et t'as une combinaison de facteurs qui vont augmenter ta consommation.
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Su'l cruise, j'ai pas le même boost que l'été

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Re: Consommation d'essence par temps froids
La pression n'est pas une lecture de la masse admise. Ton compresseur est plus efficace a froid.
La densité de l'air va influance la trainee aerodynamique, mais pas tant que ca.
C'est vraiment pas un gros facteur.
La densité de l'air va influance la trainee aerodynamique, mais pas tant que ca.
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