Subaru en train de perdre son AWD supremacy??
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Accredited
Re: Subaru en train de perdre son AWD supremacy??
Je me demande, est-ce que le X-mode est seulement disponible sur les Outback CVT? Sur le Forester CVT vous avez ça? Je sais que ce n'est pas disponible sur les manuelles.
Quant au "problème" de traction lorsque le volant est incliné a 100% d'un côté, Subaru a déjà répondu que c'est pour aider dans les manœuvres de stationnent par exemple (en diminuant le rayon de braquage). Quant on le sait, on crampe pas le volant a 100% si on veux toute la traction AWD ou en enfonce le bouton x-mode. Semble que le système surveille l'angle de braquage des roues.
Quant au "problème" de traction lorsque le volant est incliné a 100% d'un côté, Subaru a déjà répondu que c'est pour aider dans les manœuvres de stationnent par exemple (en diminuant le rayon de braquage). Quant on le sait, on crampe pas le volant a 100% si on veux toute la traction AWD ou en enfonce le bouton x-mode. Semble que le système surveille l'angle de braquage des roues.
Lucifer
- RedFloyd
- Scooby FREAK
Oui il y a le X-mode sur les Forester CVT. Mais attention, ce système ne fonctionne qu'a basse vitesse (max 20km/h je crois). Pour l'Avoir expérimenté alors que j'étais pris dans la neige, aussitôt qu'une roue spinne un peu, on dépasse théoriquement 20km/h alors le système débarque. Pas très utile tant qu'a moi! La seule fois ou je m'en suis servis c'était pour l'essayer dans une cote descendante. Je ne vois pas bcp d'occasion ou on a réellement "besoin" de ça dans la vie de tout les jours.
Et pour les roues tournées, pas besoin d'être 100% crampées, mais juste tournées. C'est drole, mais c'est une situation qui m'arrive quotidiennement quand je sors d'une entrée qui donne sur un boulevard passant. Je dois sortir en tournant les roues et en accélérant rapidement pour me joindre au traffic.
En passant, le système de VDC et traction control ne se désactive pas à 100%, donc pas moyen d'allez sideway (même chose avez Mazda)!
Et pour les roues tournées, pas besoin d'être 100% crampées, mais juste tournées. C'est drole, mais c'est une situation qui m'arrive quotidiennement quand je sors d'une entrée qui donne sur un boulevard passant. Je dois sortir en tournant les roues et en accélérant rapidement pour me joindre au traffic.
En passant, le système de VDC et traction control ne se désactive pas à 100%, donc pas moyen d'allez sideway (même chose avez Mazda)!
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
- DaveD
- Rookie
Pour votre info, j'ai un FXT 2015 depuis novembre 2014 et je n'expérience aucunement le sous-virage dont vous parlé. Pourtant je le brasse en masse l'hivers dans tes rues pas très bien déneigé
J'adore mon FXT. Je dois avoué que l'hivers passé il était très gourmand au niveau de l'essence (presque 12L/100) mais cette année je fais du 9L/100 moyenne depuis décembre ce qui est fort raisonnable.

J'adore mon FXT. Je dois avoué que l'hivers passé il était très gourmand au niveau de l'essence (presque 12L/100) mais cette année je fais du 9L/100 moyenne depuis décembre ce qui est fort raisonnable.
STI 2012 SEDAN SPORT-TECH, Bleu plasma ... VENDU
Forester XT 2015, Touring
Forester XT 2015, Touring
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Donc si je comprends bien leur ancien system. Forester XT 2004 était mieux avec leur systeme mécanique que les nouveau avec plein d'électronique?
Faire le test que Redfloyd d'écris (Roue cramper pied dans le fond) j'aurrais partie en donut avec mon Forester et son LSD arrière.
C'est domage si leur éfficacité a descendu ! :-\
Faire le test que Redfloyd d'écris (Roue cramper pied dans le fond) j'aurrais partie en donut avec mon Forester et son LSD arrière.
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD
--
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD

- Kolia
- Tonton
Y'a aucun système AWD qui est vraiment "plus meilleur" que les autres.
Un setup qui serai 100% barré tout le temps serai pas utile dès qu'on voudrait tourner...
Donc, avant de dire qui est meilleur, faut décider de ce qui compte pour nous. Est-ce qu'on veux vraiment un système qui décolle même avec les roues tournée au maximum si ça nous force à avoir un sous-virage chronique tout le reste du temps ?
De toutes façons, c'est pas un gros compromis de garder les roue droite le temps d'avancer un pied avant de tourner...
Sent from my iPad using Tapatalk
Un setup qui serai 100% barré tout le temps serai pas utile dès qu'on voudrait tourner...
Donc, avant de dire qui est meilleur, faut décider de ce qui compte pour nous. Est-ce qu'on veux vraiment un système qui décolle même avec les roues tournée au maximum si ça nous force à avoir un sous-virage chronique tout le reste du temps ?
De toutes façons, c'est pas un gros compromis de garder les roue droite le temps d'avancer un pied avant de tourner...

Sent from my iPad using Tapatalk
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- GL 2003
- Scooby FREAK
Ça rester comme ça jusqu'en 2008. Le mien est comme ça aussiskullmurdoc a écrit :Donc si je comprends bien leur ancien system. Forester XT 2004 était mieux avec leur systeme mécanique que les nouveau avec plein d'électronique?

Golf RRRRrrrrr 2016
- lechameau
- Scooby FREAK
Je vais dans le même sens que Kolia...par contre, les systèmes, restent des systèmes...on peut les faire "planter"...
Mazda
https://www.youtube.com/watch?v=XY3FvT5N2k8" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=J66v5hdHAxw" onclick="window.open(this.href);return false;
Subaru
https://www.youtube.com/watch?v=kRniF4JQN2U" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=mryGnENTsoI" onclick="window.open(this.href);return false;
Mazda
https://www.youtube.com/watch?v=XY3FvT5N2k8" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=J66v5hdHAxw" onclick="window.open(this.href);return false;
Subaru
https://www.youtube.com/watch?v=kRniF4JQN2U" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=mryGnENTsoI" onclick="window.open(this.href);return false;
---
* FXT 2016 Limited
* WRX 2013 *retour*
* WRX265 2009 *retour*
* TS2002 *sold*
* FXT 2016 Limited
* WRX 2013 *retour*
* WRX265 2009 *retour*
* TS2002 *sold*
- sierra116
- Scooby FREAK
C'est pas si nouveau comme technologie, la Suzuki SX4 2008 de ma mère a exactement ce système, qui est assez efficace dans la neige ! mais c'est pas un full time AWD car ça fait chauffer le diff arrière. justement vu qu'il y a pas de center diff ça ne peut compenser la différence entre les roues avant et arrière, tu est ''barré'' quand la clutch est active et FWD quand elle est inactive.RedFloyd a écrit :
A la base, le système AWD de Mazda est très simple! Un drive shaft relié directement à la transmission avec une clutch magnétique sur le diff arrière. Il n'y a même pas de center diff!! Cependant, ce qui fait la différence c'est l'efficacité du contrôle de la clutch. Apparemment qu'il est possible de moduler précisément le couple transféré à l'essieux arrière et le tout de façon très rapide. Avec une bonne programmation de l'algorithme de contrôle, le système arrive à être plus prédictif que réactif et il semble que le résultat parle de lui-même!
C'est un bon compromis, mais tu pourra jamais partir a un coin de rue sur la drift avec un tel système.
- boostall
- Scooby FREAK
Même chose pour mon X-trail. très efficace pour sortir d'un banc de neige. Contrairement à ce que j'avais lu, Je peux quand même drifter a 50 km h mais ca prend tout son petit change... Moins pire que le SX-4 à ma belle mère. Mon prochain ca va être un X-terra Pro-4Xsierra116 a écrit :C'est pas si nouveau comme technologie, la Suzuki SX4 2008 de ma mère a exactement ce système, qui est assez efficace dans la neige ! mais c'est pas un full time AWD car ça fait chauffer le diff arrière. justement vu qu'il y a pas de center diff ça ne peut compenser la différence entre les roues avant et arrière, tu est ''barré'' quand la clutch est active et FWD quand elle est inactive.RedFloyd a écrit :
A la base, le système AWD de Mazda est très simple! Un drive shaft relié directement à la transmission avec une clutch magnétique sur le diff arrière. Il n'y a même pas de center diff!! Cependant, ce qui fait la différence c'est l'efficacité du contrôle de la clutch. Apparemment qu'il est possible de moduler précisément le couple transféré à l'essieux arrière et le tout de façon très rapide. Avec une bonne programmation de l'algorithme de contrôle, le système arrive à être plus prédictif que réactif et il semble que le résultat parle de lui-même!
C'est un bon compromis, mais tu pourra jamais partir a un coin de rue sur la drift avec un tel système.

Impreza GF 98 Outback sport(sold)
WRX bug eye wagon wrb stg 2(sold)
Nissan X-Terra lifté
MX-5 (Miata) Mazdaspeed 2004 Sua sauce
Crosstrek Sport 2020 (wify)
Crosstrek 2016 lifté 2 po (daily beater)
WRX bug eye wagon wrb stg 2(sold)
Nissan X-Terra lifté
MX-5 (Miata) Mazdaspeed 2004 Sua sauce
Crosstrek Sport 2020 (wify)
Crosstrek 2016 lifté 2 po (daily beater)
- Kolia
- Tonton
C'est aussi le système utiliser dans le CR-V.
Bon pour sortir du banc de neige et inactif le reste du temps.
Bon pour sortir du banc de neige et inactif le reste du temps.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Scooby Accredited

-
- Scooby Accredited
J'ai pas poussé mon Outback (pas sur qu'il va coopérer anyways) mais je suis très satisfait. C'est sur que sur la glace sideways ça risque de pas gripper a 100% mais disons que c'est pas le genre de route que j'emprunte. Par contre pour se rendre au chalet ca a l'air OK (voir vidéo - je sais la version européenne est manuelle, en plus il y a un phare de brulé).
Je vais me fier au Stig (de Top Gear) pour le review:)
https://www.youtube.com/watch?v=hVcWdcMWdRY
Je vais me fier au Stig (de Top Gear) pour le review:)
https://www.youtube.com/watch?v=hVcWdcMWdRY
DaveD a écrit :Pour votre info, j'ai un FXT 2015 depuis novembre 2014 et je n'expérience aucunement le sous-virage dont vous parlé. Pourtant je le brasse en masse l'hivers dans tes rues pas très bien déneigé![]()
Lucifer
- DAC
- Scooby FREAK
DC
3.6R LPaventure édition
Instagram DC_kars
3.6R LPaventure édition
Instagram DC_kars
- DAC
- Scooby FREAK
Subaru en train de perdre son AWD supremacy??
Et le outback nous surprend toujours avec ses capacités hors route
En M1 avec Xmode activé on peut aller tres tranquillement dans les secteurs techniques
https://vimeo.com/166788546
https://vimeo.com/166788755
En M1 avec Xmode activé on peut aller tres tranquillement dans les secteurs techniques
https://vimeo.com/166788546
https://vimeo.com/166788755
DC
3.6R LPaventure édition
Instagram DC_kars
3.6R LPaventure édition
Instagram DC_kars
-
- Rookie
Les meilleurs systèmes sont x-drive de bmw et acura avec le sh-awd.