Subaru en train de perdre son AWD supremacy??

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Lucifer
Scooby Accredited
Messages : 68
Inscription : mar. oct. 28, 2014 8:49 am

Re: Subaru en train de perdre son AWD supremacy??

Message par Lucifer »

Je me demande, est-ce que le X-mode est seulement disponible sur les Outback CVT? Sur le Forester CVT vous avez ça? Je sais que ce n'est pas disponible sur les manuelles.

Quant au "problème" de traction lorsque le volant est incliné a 100% d'un côté, Subaru a déjà répondu que c'est pour aider dans les manœuvres de stationnent par exemple (en diminuant le rayon de braquage). Quant on le sait, on crampe pas le volant a 100% si on veux toute la traction AWD ou en enfonce le bouton x-mode. Semble que le système surveille l'angle de braquage des roues.
Lucifer
_______________________________
Outback 2.5i CVT 2015
Toyota Matrix XR 2003 - vendu
VW Passat G60 Syncro break 1992 - vendu
Avatar de l’utilisateur
RedFloyd
Scooby FREAK
Messages : 1530
Inscription : ven. juin 10, 2005 1:06 pm
Localisation : À 1h au sud de Mtl (St-Hubert)

Re: Subaru en train de perdre son AWD supremacy??

Message par RedFloyd »

Oui il y a le X-mode sur les Forester CVT. Mais attention, ce système ne fonctionne qu'a basse vitesse (max 20km/h je crois). Pour l'Avoir expérimenté alors que j'étais pris dans la neige, aussitôt qu'une roue spinne un peu, on dépasse théoriquement 20km/h alors le système débarque. Pas très utile tant qu'a moi! La seule fois ou je m'en suis servis c'était pour l'essayer dans une cote descendante. Je ne vois pas bcp d'occasion ou on a réellement "besoin" de ça dans la vie de tout les jours.

Et pour les roues tournées, pas besoin d'être 100% crampées, mais juste tournées. C'est drole, mais c'est une situation qui m'arrive quotidiennement quand je sors d'une entrée qui donne sur un boulevard passant. Je dois sortir en tournant les roues et en accélérant rapidement pour me joindre au traffic.

En passant, le système de VDC et traction control ne se désactive pas à 100%, donc pas moyen d'allez sideway (même chose avez Mazda)!
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
Avatar de l’utilisateur
DaveD
Rookie
Messages : 60
Inscription : sam. sept. 15, 2012 8:53 am
Localisation : Montérégie

Re: Subaru en train de perdre son AWD supremacy??

Message par DaveD »

Pour votre info, j'ai un FXT 2015 depuis novembre 2014 et je n'expérience aucunement le sous-virage dont vous parlé. Pourtant je le brasse en masse l'hivers dans tes rues pas très bien déneigé :P

J'adore mon FXT. Je dois avoué que l'hivers passé il était très gourmand au niveau de l'essence (presque 12L/100) mais cette année je fais du 9L/100 moyenne depuis décembre ce qui est fort raisonnable.
STI 2012 SEDAN SPORT-TECH, Bleu plasma ... VENDU
Forester XT 2015, Touring
Avatar de l’utilisateur
skullmurdoc
Scooby FREAK
Messages : 3423
Inscription : ven. avr. 30, 2010 7:13 am
Localisation : Terrebonne

Re: Subaru en train de perdre son AWD supremacy??

Message par skullmurdoc »

Donc si je comprends bien leur ancien system. Forester XT 2004 était mieux avec leur systeme mécanique que les nouveau avec plein d'électronique?

Faire le test que Redfloyd d'écris (Roue cramper pied dans le fond) j'aurrais partie en donut avec mon Forester et son LSD arrière.
C'est domage si leur éfficacité a descendu ! :-\
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: Subaru en train de perdre son AWD supremacy??

Message par Kolia »

Y'a aucun système AWD qui est vraiment "plus meilleur" que les autres.

Un setup qui serai 100% barré tout le temps serai pas utile dès qu'on voudrait tourner...

Donc, avant de dire qui est meilleur, faut décider de ce qui compte pour nous. Est-ce qu'on veux vraiment un système qui décolle même avec les roues tournée au maximum si ça nous force à avoir un sous-virage chronique tout le reste du temps ?

De toutes façons, c'est pas un gros compromis de garder les roue droite le temps d'avancer un pied avant de tourner... ;)


Sent from my iPad using Tapatalk
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
GL 2003
Scooby FREAK
Messages : 2933
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 12:25 am
Localisation : Sainte-Catherine

Re: Subaru en train de perdre son AWD supremacy??

Message par GL 2003 »

skullmurdoc a écrit :Donc si je comprends bien leur ancien system. Forester XT 2004 était mieux avec leur systeme mécanique que les nouveau avec plein d'électronique?

Faire le test que Redfloyd d'écris (Roue cramper pied dans le fond) j'aurrais partie en donut avec mon Forester et son LSD arrière.
C'est domage si leur éfficacité a descendu ! :-\
Ça rester comme ça jusqu'en 2008. Le mien est comme ça aussi :thumbsup:
Golf RRRRrrrrr 2016
Avatar de l’utilisateur
lechameau
Scooby FREAK
Messages : 862
Inscription : mer. avr. 06, 2005 2:04 pm
Localisation : Boucherville

Re: Subaru en train de perdre son AWD supremacy??

Message par lechameau »

Je vais dans le même sens que Kolia...par contre, les systèmes, restent des systèmes...on peut les faire "planter"...

Mazda
https://www.youtube.com/watch?v=XY3FvT5N2k8" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=J66v5hdHAxw" onclick="window.open(this.href);return false;

Subaru
https://www.youtube.com/watch?v=kRniF4JQN2U" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=mryGnENTsoI" onclick="window.open(this.href);return false;
---
* FXT 2016 Limited
* WRX 2013 *retour*
* WRX265 2009 *retour*
* TS2002 *sold*
Avatar de l’utilisateur
sierra116
Scooby FREAK
Messages : 1553
Inscription : mar. sept. 22, 2009 3:35 pm
Localisation : Saint-hippolyte, QC

Re: Subaru en train de perdre son AWD supremacy??

Message par sierra116 »

RedFloyd a écrit :
A la base, le système AWD de Mazda est très simple! Un drive shaft relié directement à la transmission avec une clutch magnétique sur le diff arrière. Il n'y a même pas de center diff!! Cependant, ce qui fait la différence c'est l'efficacité du contrôle de la clutch. Apparemment qu'il est possible de moduler précisément le couple transféré à l'essieux arrière et le tout de façon très rapide. Avec une bonne programmation de l'algorithme de contrôle, le système arrive à être plus prédictif que réactif et il semble que le résultat parle de lui-même!
C'est pas si nouveau comme technologie, la Suzuki SX4 2008 de ma mère a exactement ce système, qui est assez efficace dans la neige ! mais c'est pas un full time AWD car ça fait chauffer le diff arrière. justement vu qu'il y a pas de center diff ça ne peut compenser la différence entre les roues avant et arrière, tu est ''barré'' quand la clutch est active et FWD quand elle est inactive.

C'est un bon compromis, mais tu pourra jamais partir a un coin de rue sur la drift avec un tel système.
"If in doubt, flat out." -Colin McRae

WRX wagon 03 - Sierra's slammed wagon
Avatar de l’utilisateur
boostall
Scooby FREAK
Messages : 4166
Inscription : mer. janv. 30, 2008 10:42 pm
Localisation : St-Colomban

Re: Subaru en train de perdre son AWD supremacy??

Message par boostall »

sierra116 a écrit :
RedFloyd a écrit :
A la base, le système AWD de Mazda est très simple! Un drive shaft relié directement à la transmission avec une clutch magnétique sur le diff arrière. Il n'y a même pas de center diff!! Cependant, ce qui fait la différence c'est l'efficacité du contrôle de la clutch. Apparemment qu'il est possible de moduler précisément le couple transféré à l'essieux arrière et le tout de façon très rapide. Avec une bonne programmation de l'algorithme de contrôle, le système arrive à être plus prédictif que réactif et il semble que le résultat parle de lui-même!
C'est pas si nouveau comme technologie, la Suzuki SX4 2008 de ma mère a exactement ce système, qui est assez efficace dans la neige ! mais c'est pas un full time AWD car ça fait chauffer le diff arrière. justement vu qu'il y a pas de center diff ça ne peut compenser la différence entre les roues avant et arrière, tu est ''barré'' quand la clutch est active et FWD quand elle est inactive.


C'est un bon compromis, mais tu pourra jamais partir a un coin de rue sur la drift avec un tel système.
Même chose pour mon X-trail. très efficace pour sortir d'un banc de neige. Contrairement à ce que j'avais lu, Je peux quand même drifter a 50 km h mais ca prend tout son petit change... Moins pire que le SX-4 à ma belle mère. Mon prochain ca va être un X-terra Pro-4X :twisted:
Impreza GF 98 Outback sport(sold)
WRX bug eye wagon wrb stg 2(sold)
Nissan X-Terra lifté
MX-5 (Miata) Mazdaspeed 2004 Sua sauce
Crosstrek Sport 2020 (wify)
Crosstrek 2016 lifté 2 po (daily beater)
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: Subaru en train de perdre son AWD supremacy??

Message par Kolia »

C'est aussi le système utiliser dans le CR-V.

Bon pour sortir du banc de neige et inactif le reste du temps.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Mr.Blackrock
Scooby Accredited
Messages : 105
Inscription : ven. déc. 25, 2015 1:18 pm

Re: Subaru en train de perdre son AWD supremacy??

Message par Mr.Blackrock »

:sadbanana: Je dis sa de même, mais c'est pas comme si on croulais sous la neige dernièrement
Lucifer
Scooby Accredited
Messages : 68
Inscription : mar. oct. 28, 2014 8:49 am

Re: Subaru en train de perdre son AWD supremacy??

Message par Lucifer »

J'ai pas poussé mon Outback (pas sur qu'il va coopérer anyways) mais je suis très satisfait. C'est sur que sur la glace sideways ça risque de pas gripper a 100% mais disons que c'est pas le genre de route que j'emprunte. Par contre pour se rendre au chalet ca a l'air OK (voir vidéo - je sais la version européenne est manuelle, en plus il y a un phare de brulé).

Je vais me fier au Stig (de Top Gear) pour le review:)

https://www.youtube.com/watch?v=hVcWdcMWdRY
DaveD a écrit :Pour votre info, j'ai un FXT 2015 depuis novembre 2014 et je n'expérience aucunement le sous-virage dont vous parlé. Pourtant je le brasse en masse l'hivers dans tes rues pas très bien déneigé :P

J'adore mon FXT. Je dois avoué que l'hivers passé il était très gourmand au niveau de l'essence (presque 12L/100) mais cette année je fais du 9L/100 moyenne depuis décembre ce qui est fort raisonnable.
Lucifer
_______________________________
Outback 2.5i CVT 2015
Toyota Matrix XR 2003 - vendu
VW Passat G60 Syncro break 1992 - vendu
Avatar de l’utilisateur
DAC
Scooby FREAK
Messages : 2289
Inscription : lun. sept. 18, 2006 7:14 pm
Localisation : Mauricie
Contact :

Re: Subaru en train de perdre son AWD supremacy??

Message par DAC »

DC
3.6R LPaventure édition
Instagram DC_kars
Avatar de l’utilisateur
DAC
Scooby FREAK
Messages : 2289
Inscription : lun. sept. 18, 2006 7:14 pm
Localisation : Mauricie
Contact :

Subaru en train de perdre son AWD supremacy??

Message par DAC »

Et le outback nous surprend toujours avec ses capacités hors route

En M1 avec Xmode activé on peut aller tres tranquillement dans les secteurs techniques

https://vimeo.com/166788546

https://vimeo.com/166788755
DC
3.6R LPaventure édition
Instagram DC_kars
urabus007
Rookie
Messages : 24
Inscription : jeu. juil. 07, 2016 11:55 pm

Re: Subaru en train de perdre son AWD supremacy??

Message par urabus007 »

Les meilleurs systèmes sont x-drive de bmw et acura avec le sh-awd.
Répondre