sti 2015 vs wrx 2016!

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cap
Scooby FREAK
Messages : 2683
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par Cap »

rtb98 a écrit :Sérieusement, arrêter de trouvé des excuses à Subaru !

Je vois pas comment un ECU oem pourrais compensé la perde de puissance engendré par une différence de presque 10 psi !!!!! avancé de timing de 50 degrées ? embarqué un 5e cyclindres caché dans le block ? des pattes comme les pierre à feu, qui sorte en dessous du char ?

l'ECU doit etre HYPER capricieux et dois couper le boost dans 90% de la conduite pour pas s'explosé comme le reste des 2.0 L Athmo !!!! pink un peu, CUT, octane pas idéale, CUT, fais froid, CUT, j'ai chaud, CUT ...

je suis pas mal sur que ta une tonnes de facteurs qui modifie permet à l'écu de baisses le boost et que du moment que l'ECU détecte une mini écart de sa map parfaite (genre, 0 humidité, excélent gaz, température parfaite) il coupe le power pour préservé le moteur !

Ca fais un super coup de marqueting annoncé presque 270 HP avec un moteur qui consomme 7L/100 mais en réalité tu n'a cette puissance que très rarement !

Sérieusement, j'ai peaké à 21.5 psi cette été 1 fois et la je me traine à 8-9 psi ! Trouvé l'excuse que vous voulez mais j'ai jamais 270 hp à 8-9 psi ...

Je payerais pour voir un dyno à température ambiante intérieur (probablement un 18 psi) et ouvrir les postes du garages et refaire le dyno avec une température sur le dyno de -20 !!!

j'hose meme pas imaginé le carnage !

Sur ce, fini les complaintes pour moi !

Ha oui, hier j'me suis fait pousser dans le cul 80-140 km/h par un pick up GM 2016 bone stock !
Si on pouvait changer ton butt dyno :wink:

Question comme ça, c'est quoi tes pneus d'hiver? grandeur? :mrgreen:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
rtb98
Scooby FREAK
Messages : 2538
Inscription : dim. janv. 14, 2007 8:52 pm
Localisation : Candiac

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par rtb98 »

OEM WRX 17'' + Gislaved NF3 225/50/17

été

OEm STI 2013 (multispoke) + Bridgestone RE760 245-45-18

donc plus légé l'hiver !
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
Avatar de l’utilisateur
Cap
Scooby FREAK
Messages : 2683
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par Cap »

Je ne sais pas le poids des NF3 mais il faudrait qu'il soit à environ 28lbs et + pour que ça soit équivalent ou dépasse. En 17", c'est un peu improbable.

Eh ben :?
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
rtb98
Scooby FREAK
Messages : 2538
Inscription : dim. janv. 14, 2007 8:52 pm
Localisation : Candiac

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par rtb98 »

Anayway, j'veux plus en parlé ;)

j'ai fait dérapé le sujet de OP ...
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
Avatar de l’utilisateur
Cap
Scooby FREAK
Messages : 2683
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par Cap »

Pour clore la discussion de mon côté, avec quelques infos supp. :mrgreen:

tiaa a écrit :J'ai encore fait un reset après le travail... J'ai eu un 17.1 psi à - 9degré :wink: ...cvt...
Moé a écrit :J'ai resetté mais j'ai pas eu l'occasion de pousser le petit moulin.
Je vous reviendre quand j'ai un chiffre :wink:
17.7psi :mrgreen: dans le coin de -8, -9° C

silverf0x a écrit :Et dire que tout ca se regle avec un petit tune ;)
Je connais quelqu'un qui a ça un AP Cobb sur son nouveau WRX avec une tune custom comme t'as (avais sur ton exrex)

à -10°C , c'est peak 21psi et 18-19psi steady 8)
ça fait une différence, c'est sûr, qu'il dit
pas pu en savoir plus... ex: consommation, etc..
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Avatar de l’utilisateur
tiaa
Scooby FREAK
Messages : 2049
Inscription : jeu. juin 25, 2009 9:01 pm
Localisation : saint-jean-sur-richelieu

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par tiaa »

Hier matin ...-15 degré...-28 ressenti....10-12psi steady...même sentation de puissance derrière le volant...
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

sti 2015 vs wrx 2016!

Message par Kolia »

Euh, j'arrive sur le tard là mais la pression en elle même n'a pas de corrélation sur la MASSE d'air admise dans le cylindre.

Laissez vos butt dyno à la maison. Votre voiture performe autant qu'elle le peut à toutes les températures.

C'est la masse d'air qui compte. Pas la pression. En été la température à la sortie du turbo va être 100-150C et doit être refroidis vers 70-80 par l'intercooler. (Valeurs approximativement).

A -10C ambiant, c'est une autre affaire.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par Swatch »

+1 pour kolia !

Les anciens WRX (comme mon 2002 genre) avaient plus de variation de boost selon la température. Ça tirait plus en hiver qu'en été.

Là l'output (HP/torque) est géré autrement (beaucoup mieux qu'avant en fait) et ça sort les mêmes chiffrs peut importe la météo.



Pour ce qui est de se faire pousser dans le cul par un pick-up : ça marche un LS. Tsé, 400 hp dans un pickup c'est pas rare.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Lucifer
Scooby Accredited
Messages : 68
Inscription : mar. oct. 28, 2014 8:49 am

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par Lucifer »

Ça fait ça en combien de temps 80 à 140 km/h un WRX 2015+?

Je suis curieux.
Lucifer
_______________________________
Outback 2.5i CVT 2015
Toyota Matrix XR 2003 - vendu
VW Passat G60 Syncro break 1992 - vendu
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par Kolia »

Swatch a écrit :Pour ce qui est de se faire pousser dans le cul par un pick-up : ça marche un LS. Tsé, 400 hp dans un pickup c'est pas rare.
Un Duramax ça sort 1,200lb.pi avec une chip pis un exhaust...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Lucifer
Scooby Accredited
Messages : 68
Inscription : mar. oct. 28, 2014 8:49 am

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par Lucifer »

Pour linker avec le topic du char de famille: c'est aussi super pour déplacer une famille de 3 enfants:)
Tout rentre dans la boite!

Un Duramax ça sort 1,200lb.pi avec une chip pis un exhaust...
Lucifer
_______________________________
Outback 2.5i CVT 2015
Toyota Matrix XR 2003 - vendu
VW Passat G60 Syncro break 1992 - vendu
supric
Scooby FREAK
Messages : 1341
Inscription : mer. août 06, 2003 8:37 pm
Localisation : Beauport/Québec

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par supric »

De plus parler que d'une variable le (boost) ne donne rien pour analyser la performance moteur. Faite un log au moins si vous voulez être capable de bien analyser les valeurs pcq un boost peak sa ne veut rien dire.

Pour le reste, j'ai pas eu la chance de conduire les wrx nouvelle génération... mais juste le dccd en hiver cela fait sourire.
sti 2011
Legacy 2.5I wagon 2007
Répondre