

Je viens de faire des recherches et Tirerack donne les poids des pneus (à savoir si c'est fiable

Selon les chiffres de Tirerack, en 235/45/17, les poids des pneus sont de:
Blizzak WS 80 = 25 lbs
Dunlop SP Sport Maxx RT = 22 lbs
Ce qui expliquerait cette impression de lourdeur et d'inertie

Au printemps, je passe en 18" et les mags pèsent 18.6lbs vs les OEM à ~25lbs... Jusque là, tout va bien

Mais je visais les Michelin Super Sport et ceux-ci, en 235/40/18, pèsent 23lbs

Mon deuxième choix est le Conti extreme DW... 22lbs
J'ai plus le goût du Michelin, j'en ai jamais eu et je veux les essayer. Les DW, j'en ai eu.
Je n'ai pas nécessairement choisi mes mags en fonction du poids mais je ne voudrais anéantir cet avantage en les wrappant "plus lourdement"...
Au final, ça serait con d'être moins performant sur accélération/freinage que OEM.

Note: le diamètre est quasiment parfaitement identique; 25.4"
A) Ma question, est-ce que le 1lbs de différence peut se ressentir?
B) Go pour:
1 Michelin Super Sport?
2 DW
3 Autre
Merci
