Review des Nokian R2 - Nouvellement posés

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Aubray
Scooby FREAK

Re: Review des Nokian R2 - Nouvellement posés

Message par Aubray »

mon review après 1 hiver... effectivement, quand je les ai posés au mois de novembre 2014, je les trouvais très mous... faut dire que je roulais des Blizzak LM-60 avant. Effectivement, le temps froid venu tu t'en rendras moins compte... aussi, l'usure aide un peu aussi parce que cette année je les trouve pas si pire, même à 10 degrés. Pis côté tenue de route/stabilité, ils sont vraiment pas mals...

Sinon, le R2 est censé être un pneu à glace et c'est effectivement ce que j'ai constaté... glace et neige tapée (route de campgane) sont ses forces... Gadoue et neige profonde, le seront moins... mais somme toute un très bon pneu!!!

Enjoy! :-)
WRX 2013 limited hatchback Silver
VENDU: Saabaru 92x Aero 2005
VENDU: Saabaru 92x Linear 2006
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Salut Aubray,

Merci de rajouter ton feedback on thread. Aussi bien avoir lopinion de plus d'un.

Tu roules en wrx 2011-14 il me semble? Quelle grandeur de pneus tu as mis? Tu les a poser sur tes mags oem?

Puis pour ce qui est des conditions de grosse neige profonde ca metonne un peu. Je croyais que malgré que ce soit un pneu a glace que Nokian excelle dans pas mal toutes les conditions.

Jai hate de le tester par moi meme

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Aubray
Scooby FREAK

Message par Aubray »

salut,

oui je roule en wrx hatch 2013 avec des mags OEM en 235-45-17. De mémoire, il évacuait pas autant que mes Blizzak la grosse neige, mais comme je disais, sur de la neige tapée glacée (route de campagne), ça grab en tab.%$&!!!! :-)
WRX 2013 limited hatchback Silver
VENDU: Saabaru 92x Aero 2005
VENDU: Saabaru 92x Linear 2006
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Travailler remote ou aller au bureau pour tester les pneus dans ces conditions de glace et verglacante... on va aller au bureau!

Je vous donne mes premier feedback en condition hivernal tantot!

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Bon ben finalement, concours de circonstances, je vais devoir travailler de la maison. J'ai tout de même été faire un 20 kilometres pour les mettres à l'épreuve. Je vais updater le post 1 à l'instant.
Modérateur
Kirch
CharlesP
Scooby FREAK

Message par CharlesP »

Shirako a écrit : Ce que vs avez pas compris c'est que l'autre 22% qui reste, en changement de température tu doit ajuster ta pression, tandis qu'avec l'azote non..
Science du secondaire: PV = NRT

On peut deriver P = NRT\V

Donc la pression depend directement de la temperature pour n'importe quel gaz.

Oui l'azone les molecules sont plus grosses donc vont avoir tendance a moins s'echapper du pneu a la longue mais la pression va varier. Pour avoir eu des pneus a l'azone sans l'avoir demande j'avais effectivement remarque qu'apres une annee (a la meme temperature checke les 2 fois) ca avait pas bouge, meme chose l'annee d'apres.
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Arretez de fatiguer avec les "flanc mou" !!!! Lol. Ça a pas d'impact significatif !

Le mou viens du 11/32 de thread bien molle et de l'agent de démoulage beaucoup plus que de la rigidité des flancs...

En tk. Vous avez de la neige vous autres ? Ici il fait 10-15 degrés... Mes Blizzak mangent la claque metton !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Kolia a écrit :En tk. Vous avez de la neige vous autres ? Ici il fait 10-15 degrés... Mes Blizzak mangent la claque metton !
Pas tant non... Ca tombe aujourdhui un peu mais fondant..
J'ai hate d'essayer les Hakka 8 en 245.. ils aime pas l'asphalte a date :evil:
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Je reviens d'un week-end dans le 450, rive sud, pas de traces de neige nul part mais sur le chemin du retour on a pogner une bonne bordée de neige. A partir de drummond c'est recouvers de blanc, pis plus on se rapproche de Québec plus ca tombait.

On a un bon 6-8 pouces de neige accumulée depuis mercredi passé, en 2 shot que ca la tombé je dirai.

J'ai été justement testé les R2 hier soir pour le fun, je vais faire un review complet ce soir ou demain mais a date ils sont vraiment super. Je suis tres satisfait et je retrouves un pneu qui me donne les mêmes performances que mes IG20 dans la grosse neige et sur la glace. :monkey:
Modérateur
Kirch
Sonnenkind
Rookie

Message par Sonnenkind »

Aubray a écrit :...Sinon, le R2 est censé être un pneu à glace et c'est effectivement ce que j'ai constaté... glace et neige tapée (route de campgane) sont ses forces... Gadoue et neige profonde, le seront moins... mais somme toute un très bon pneu!!!

Enjoy! :-)
x2
Mon 3e hiver avec ces pneus sur une STI
Sonnenkind
Scooby Accredited

Message par Mr.Blackrock »

Dans mon coin les petites rues sont pas super bien déneigé et justement on vient avec un fond glace/neige tapé. Je suis a ma première semaine en Subaru/WRX et je veux bin croire que la traction intégrale aide mais c'est fou comment sa mord dans la neige. Même avec des petits coups de gaz pour faire déraper un peu l'auto sa revient tout suite.

Je suis vraiment impressionné par le duo/AWD et Nokian.
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Mr.Blackrock a écrit : Je suis vraiment impressionné par le duo/AWD et Nokian.

C'est une révélation que les gens prennent trop de temps a découvrir habituellement dans leur vie. Un bon système AWD est nécessaire tant qu'a moi pour passer au travers des hivers qu'on a, combiné avec un bon pneus il va de sois!

Merci du feedback pour les pneus aussi :thumbsup:
Modérateur
Kirch
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Me revoila après une belle journée d'accumulation de neige dans la journée suivi d'une soirée de pluie. J'aurai pu travailler de la maison mais... let's go out and play! :mrgreen:

J'ai pousser pas mal ma luck en faisant exprès pour rouler dans des voies pas dégager pour voir comment ca ce comporte et ces pneus là me font oublier mon histoire d'amour avec les IG20. Ca creuse dans la neige folle, ca grip sur la glace comme ce soir apres 2h de pluie verglassante... toutes les routes étaient une vraie patinoire. Pour des fins de tests seulement, je suis un peu plus témérère que je serai normalement et sérieux c'est du bonbon!

Mes tests avec les R2 comfirment que ce sera aussi le pneus qu'on va mettre sur la voiture de madame pour l'hiver prochain.

C'est définitivement LA solution dans les pneus sans crampons.

Je me rappel avoir sortie avec le outback un soir quand les rues etaient toutes glacées et les WS-60 glissaient partout. Je suis resortis avec le mien en R2 et rien de rien! Des vrais patins mais aussi concu pour rouler dans 3 pouces de neige.

Bref, I'm in love!
Modérateur
Kirch
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Baaaonnn tu vois! :wink:

De mon côté, j'aime bien mes ws80 aussi 8)
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

CharlesP a écrit : Science du secondaire: PV = NRT

On peut deriver P = NRT\V

Donc la pression depend directement de la temperature pour n'importe quel gaz.
Je te corrige :wink:

PV = Z NRT
There is a z-factor for real gas compressibility which expresses the deviation from ideal behaviour of a gas when compressed. The Ideal gas formula P.V=n.R.T is reformulated to P.V=z.n.R.T where z is a variable dependant on the gas and the pressure. Several equations have been proposed for the calculation of z.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Répondre