Quelle voiture choisir (< 3000$)

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

silverf0x
Top Shape

Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par silverf0x »

Au pire met des Brembo :lol:
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

meh le char est promi mais livré justet demain. si ca fouerre elle me ré écris, ca l'air que le char serait s'a coche...
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

si c'est des freins a disque a l'arriere ca fond comme du beurre mais c'est pas trop chere

EDIT: les links de swaybar arriere aussi font pas mal de bruit quand ils sont finis. Ca danse la claquette mais c'est pas tres grave.

Mon beau pere en avait un .... tres fiable en general mais il a termine sa vie utile dans un chevreuil dans le parc des Laurentides.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Mas! Tu te cherches une voiture ou que tu ne sera pas obligé comme mentionné de faire de la mécanique dans la rue. Une Mazda comme plusieurs te dits bouffe les freins. Civic, Corrolla et si t'es capable d'endurer une Yaris/Echo.

104k de km ce n'est pas beaucoup 8000km/année. Check l'exhaust pour de la rouille et enlève le cap à huile. Vérifie si il n'y a pas de map-o-spread dessus. Une voiture qui fait de courte randonné n'est pas toujours bon. De la condensation qui s'accumulent dans le moteur/exhaust.
The H6 whore!!! :)
PROSTSnoW
Scooby FREAK

Message par PROSTSnoW »

mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

ca dépasse mon budget immédiat... si je peux avoir ce budget la avant qu'elle soit vendue, je verrai!

Gary, comme je disais, je peux faire des petites jobs dans la rue quand meme... changer des brakes c'est correct. C'est les jobs plus grosses que je veux pas faire dans la rue!

Mais bon, anyways je l'aurai probablement pas le char.
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Propriétaire femme me fais peur. J'en connais plusieurs que quand le moteur sonne comme un TDI et que la lumière allume dans le dash à cause pu d'huile! :facepalm:
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

mas_oyama a écrit :

ca dépasse mon budget immédiat... si je peux avoir ce budget la avant qu'elle soit vendue, je verrai!

Gary, comme je disais, je peux faire des petites jobs dans la rue quand meme... changer des brakes c'est correct. C'est les jobs plus grosses que je veux pas faire dans la rue!

Mais bon, anyways je l'aurai probablement pas le char.
Je te comprends, avant d'avoir mon garage, j'ai changé mes gasket de têtes, moteur dans le chars à ciel ouvert! Pas le fun! Surtout quand ça décide de pleuvoir la fds et ça te prends un char pour aller travailler le Lundi! :burn: :fru:
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

huck_this a écrit :Propriétaire femme me fais peur. J'en connais plusieurs que quand le moteur sonne comme un TDI et que la lumière allume dans le dash à cause pu d'huile! :facepalm:
+1
Ce n'est pas un gage de qualité.
Perso, je ne connais aucune femme qui est aware de son auto et l'entretien sur la coche :?
La seule chose que tu peux imaginer est que le >5000 rpm est une zone vierge. :wink:
(stéréotypes, quand tu nous tiens :roll: )
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

huck_this a écrit :Je te comprends, avant d'avoir mon garage, j'ai changé mes gasket de têtes, moteur dans le chars à ciel ouvert! Pas le fun! Surtout quand ça décide de pleuvoir la fds et ça te prends un char pour aller travailler le Lundi! :burn: :fru:

remarques que meme avec le garage, c'est ben rare que je bizounais sur un char plus que pour une job de brakes... Anyways avec ma luck a chaque fois que je m'embarque dans quelque chose, ca vire mal lol. Des jobs de brakes que la pin est sizée ben raide, ce qui fait que les pads neufs rentrent pas... pogné pour remettre les brakes finis et aller faire faire la job au garage (pas équippé pour déjammer une guiding pin et la regraisser...). Une fois on avait fait mes brakes sur le WRX, y'a une bolt qui a cassé dans la braket qui tiens le caliper... ca a fini qu'on a du enlever toute ce qu'il y avait apres la roue pour sortir la braket de la, et la bolt était trop jammée la pour un tourne-gauche, donc on a fini par fraiser la bolt ben proche des filets pis utilisé un tournevis pour ssortir le restant de la bolt de la... au final changer les pads et les disques aux 4 roues, on étais deux gars, mets ca généreux a 15 minutes par coin, on fesait chacun notre bords du char, ben criss au lieu de prendre 30 minutes au total, ca nous a prit 4 heures a cause de la criss de bolt.

ça finit TOUJOURS comme ça quand je m'embarque dans une job. Sur les chars des autres, pas de troubles! Si ca se trouve je suis capable de canger ton bloc esti. Mais sur mes chars a moi, ca vire tout le temps en bordel pas croyable, c'est juste fucking imanquable!
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

Moi à ta place je viserais une corrola / matrix/ echo/yaris année 2003 à 2005 pour pas payer de taxes.

La peinture est de très bonne qualité, peu de rouille si bien entretenu. Il faut juste que tu cherches souvents et fait le tour de kijiji/lespac.

Moi perso j'aime bien la matrix 2003-2005 et il y en a des clean pour 3000$ ... tu es quand même mieux de trouver une voiture avec le moins de rouille possible... Mon amie a vendu sa matrix 2003 de 180 000 km manuel pour 2300$, traité à l'antirouille en plus....

Bonne recherche et bonne chance.

a+
Matthieu
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Quand on parle de faire une job dans la rue là, dis tu ca au sens littéral ? Ou t'as un driveway?

J'étais sérieux avec ma suggestion de la Miata. Trouves en une en bonne condition et tu aura plus de fun qu'avec ben des chars beaucoup plus chers.

Ca se débrouille pas mieux qu'on pense en hivers.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Kolia a écrit :Quand on parle de faire une job dans la rue là, dis tu ca au sens littéral ? Ou t'as un driveway?

J'étais sérieux avec ma suggestion de la Miata. Trouves en une en bonne condition et tu aura plus de fun qu'avec ben des chars beaucoup plus chers.

Ca se débrouille pas mieux qu'on pense en hivers.
ouan ben c'est ca j'allais dire, un miata l'hiver ca doit pas etre vargeux...

Jsuis pas forcément contre l'idée... mais ca fait fillette en sacrament... Mais c'est sur que le fun factor vs le prix peut etre tentant... Ca doit etre un petit gokart ben le fun... Pis qui sait... quand mes choses s'arrangeront, je vais vouloir aller me chercher de quoi de plus récent... voir neuf... y'a rien qui m'empechera de donner du pep à ça...

Pour ce qui est de la job dans la rue: chez nous j'ai un garage. Mais quand je déménagerai, aucune idée! Je sais pas encore ou je vais aller... A priori, on va dire LITTÉRALEMENT dans la rue. Je SAIS que t'as pas le droit de faire de la mécanique dans la rue. M'en calisse lol. J'ai pas non plus le droit de rouler 115 sur l'autoroute, mais je le fais a tous les jours de ma vie pareil lol. Je me suis jamais fait interpeller pour ca... Le cash que j'ai sauvé en temps de mécano dépasse de loin le prix d'un ticket lol.

Sauf que ca veut effectivement dire aucune grosse job...
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Au pire tu iras chez Dex.

J'ai rouler un Miata turbo dans la tempete de glace (pneus studde evidement) et a part que tu dois voir les roues droite pour decoller dans la neige, ca allait vraiment bien !

en bonus, ca se rechauffe tout de suite cette habitacle la !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

ouain l'idée est pas forcément mauvaise je suis pas completement fermé. Faudrait voir...
Répondre