nokian hakkapeliitta 8

les 10cm qui nous relient au sol...

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Cap
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Re: nokian hakkapeliitta 8

Message par Cap »

jproy12 a écrit :J'ai trouver que les R2 use très rapidement. J'ai eu des Hakka 7 clouté sur 2 de mes voiture (Legacy et Forester) et maintenant les R2 sur ma petite fiesta et batard que je trouve que sa use vite, 2 hiver et fini je dirais.
:?

Pour tes R2,
Combien de kilo?
tu les poses quand et les enlèves quand?
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jproy12
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Re: nokian hakkapeliitta 8

Message par jproy12 »

Cap a écrit :
jproy12 a écrit :J'ai trouver que les R2 use très rapidement. J'ai eu des Hakka 7 clouté sur 2 de mes voiture (Legacy et Forester) et maintenant les R2 sur ma petite fiesta et batard que je trouve que sa use vite, 2 hiver et fini je dirais.
:?

Pour tes R2,
Combien de kilo?
tu les poses quand et les enlèves quand?
Je les ai posé mi/fin novembre l'an passé et enlevé fin mars/début avril, et j'ai fait gros max 3500km sur les pneus. Si tu veux, je vais prendre leurs mesures. Ma fiesta '15 avait 400km quand j'ai posé mes pneus d'hiver, donc la voiture était neuve. Je ne voit quasiment pus le 8 dans le thread du pneu pour ceux de l'avant, ceux que j'avais à l'arrière sont un peu moins pire.

J'ai resté vraiment surpris de leurs usures, et autant pour mon père sur sa '04 Jetta TDi, il a fait +/-15k km cet hiver et ils ne sont pas loin d'être fini :? Nous les avons posé en même temps. Il n'était pas impressioné et je doute que je vais être capable de le reconvaincre à racheter du Nokian.

Malgré tous, je suis entièrement satisfait de mes Hakka 7 clouté sur mon Forester, je m'en vais sur leurs 4ième hiver et surement que je vais en faire un autre ou 2 sur mes Hakka 7, et j'ai quasiment 45-50k km sur les pneus (Forester 2012 avec 96k km) :o
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Cap
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Re: nokian hakkapeliitta 8

Message par Cap »

Merci pour tes précisions :)
Pour les mesures, c'est pas nécessaire pour moi mais ça peut être d'intérêt général. :)

C'est certain que les 7 ou 8, ce n'est pas la même gomme que les R2. En plus, clouté, ça diminue un peu le contact avec l'asphalte (feeling que je déteste)

Je suis un peu surpris, je dois dire car mes Hakka Q, l'arrière grand-père des R2 allaient super bien, ça grafignait en masse et je les ai eu 5-6 hivers avec séance de drift quotidienne allant parfois jusqu'au nuage bleu :twisted:
Quand les ai enlevé, ils auraient pu faire un autre hiver mais je changeais de job et c'était en campagne, rangs glacés, alors j'ai mis des hakka 5 cloutés.
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Re: nokian hakkapeliitta 8

Message par DAHU »

ça diminue un peu le contact avec l'asphalte
ça c'est ton feeling mais ça doit être vraiment loin de la réalité. Faut pas comparer l'usure de pneus cloutés vs non cloutés ( les pneus cloutés ça n'use pas ) Les Test de Nokian ont montré que la distance de freinage avec clous est plus petite que sans sur la belle asphalte...
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Re: nokian hakkapeliitta 8

Message par Aubray »

R2 ici! je ne fais pas beaucoup de millage (environ 15000Km/an), mais mes R2 étaient comme neufs quand je les ai enlevés le printemps dernier...

En passant, comparer Blizzak WS80 et Hakka R2, je suis pas mal certain que la différence sera sur les flancs. J'ai eu des Blizzak Lm-60 et même si le WS80 n'est pas un pneu dit de performance, il a une cote de vitesse H contrairement au R2 qui a une cote de vitesse R.
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Re: nokian hakkapeliitta 8

Message par Lucifer »

DAHU a écrit :
ça diminue un peu le contact avec l'asphalte
ça c'est ton feeling mais ça doit être vraiment loin de la réalité. Faut pas comparer l'usure de pneus cloutés vs non cloutés ( les pneus cloutés ça n'use pas ) Les Test de Nokian ont montré que la distance de freinage avec clous est plus petite que sans sur la belle asphalte...

Utilisant la voiture (outback 2015) pour le travail (autoroute 30 100km/jours - 15 000 km/hiver) on me recommande pas les Hakka cloutés. Il semble que sur l'autoroute, les clous vont user trop rapidement. Est-ce la cas? Est-ce vrai que le freinage avec clous sur l'asphalte est aussi bon ?

J'hésite dopnc entre Haak8 non-cloutés vs cloutés ou R2.
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Re: nokian hakkapeliitta 8

Message par Cap »

DAHU a écrit :
ça diminue un peu le contact avec l'asphalte
ça c'est ton feeling mais ça doit être vraiment loin de la réalité. Faut pas comparer l'usure de pneus cloutés vs non cloutés ( les pneus cloutés ça n'use pas ) Les Test de Nokian ont montré que la distance de freinage avec clous est plus petite que sans sur la belle asphalte...
Je serais curieux de voir ça :D

Moi je me rappelle d'un gars ici qui c'était fait une belle peur sur l'asphalte sur l'autoroute pour un freinage d'urgence.

Ma femme a eu des Hakka suv clouté pendant plusieurs années, rien à dire. Un Liberty c'est assez lourd pour écraser les ecostud je présume. Maintenant elle a des R2. Bien content. Mais c'est des SUV, sur un Jeep, donc je ne me fie pas à ça pour mon choix.

Sur mon RS, j'ai pas tellement aimer le feeling dans les courbes (hakka 5 cloutés)... ça m'a rappelé quand j'allais sur l'asphalte avec mes spikes de soccer... Bon ok j'exagère :roll: Un peu. :lol:
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Re: nokian hakkapeliitta 8

Message par Cap »

Lucifer a écrit :
DAHU a écrit :
ça diminue un peu le contact avec l'asphalte
ça c'est ton feeling mais ça doit être vraiment loin de la réalité. Faut pas comparer l'usure de pneus cloutés vs non cloutés ( les pneus cloutés ça n'use pas ) Les Test de Nokian ont montré que la distance de freinage avec clous est plus petite que sans sur la belle asphalte...

Utilisant la voiture (outback 2015) pour le travail (autoroute 30 100km/jours - 15 000 km/hiver) on me recommande pas les Hakka cloutés. Il semble que sur l'autoroute, les clous vont user trop rapidement. Est-ce la cas? Est-ce vrai que le freinage avec clous sur l'asphalte est aussi bon ?

J'hésite dopnc entre Haak8 non-cloutés vs cloutés ou R2.
On va éliminer un choix.
Hakka 8 pas clouté.
Pour ma part, c'est comme acheter une Audi pas quatto.

Je ne pense pas que les clous vont user tant que ça comme tu dis. J'ai fais 3 hivers à 115-120 km par jours avec une bonne portion autoroute et c'était encore acceptable...
Par contre, quand j'ai changé, j'y suis allé pour des pneus studless, ma job n'était plus en campagne et je ne faisais que de l'autoroute. Mon choix était Hakka R ou WS70. Le hakka R n'avait rien pour écrire à sa mère... (le R2 n'était pas sorti :( ). J'y suis allé pour le WS70. Silencieux et confort de roulement, bon sur la glace, correct dans la neige.

Cette année, je reviens au même dilemme.
Aubray a écrit :R2 ici! je ne fais pas beaucoup de millage (environ 15000Km/an), mais mes R2 étaient comme neufs quand je les ai enlevés le printemps dernier...

En passant, comparer Blizzak WS80 et Hakka R2, je suis pas mal certain que la différence sera sur les flancs. J'ai eu des Blizzak Lm-60 et même si le WS80 n'est pas un pneu dit de performance, il a une cote de vitesse H contrairement au R2 qui a une cote de vitesse R.
Ça, par exemple, ça peut influencer mon choix... la cote de vitesse.
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Re: nokian hakkapeliitta 8

Message par scooby_doo »

Pour moi, j ai trouvé ça ordinaire sur mon wrx 2015. Pour le prix je vais avoir autre chose next Time. Et oui j ai les studs


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DAHU
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Re: nokian hakkapeliitta 8

Message par DAHU »

http://www.wsdot.wa.gov/research/report ... /551.1.pdf

plaisant à lire... les conclusions à la fin. Ya encore plus de facteur qui entre en ligne de compte que j'aurais pensé... mais le plus important restera celui qui est derrière le volant.
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Re: nokian hakkapeliitta 8

Message par Simon »

Nokian Hakka 8 SUV cloute sur mon camoin et Nokian R2 SUV sans clou sur le Audi Q5 a mon pere. Je roule des studs depuis 2001 alors je me pose meme plus la question. Mon pere ne voulait pas de clou

Comme le dit Dahu, on prend pas un Hakka 8 sans clou. Tu prends un R2
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Re: nokian hakkapeliitta 8

Message par norsk »

J'ai moi aussi les Hakka 8 à clous et je roule surtout à la campagne sur des rangs glacés. J'aimais beaucoup mieux les Hakka 7 qui étaient meilleurs dans la neige et beaucoup moins bruyants. Si j'habitais encore près de Mtl, je ne prendrais sûrement pas de clous, c'est vraiment overkill et pénible dans une WRX déjà pas mal bruyante... Après avoir eu presque tous les modèles de Nokian (depuis les Hakka 1!) et vu ma déception, j'essaierais certainement autre chose la prochaine fois, ex. Pirelli Ice Zero ou Ice Zero FR.
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Re: nokian hakkapeliitta 8

Message par Cap »

Exactement ma ligne de pensée.

Sérieusement, je n'ai pas tant trippé sur mes Hakka 5 clouté en remplacement de mes valeureux Q, du moins sur la glace et confort/bruit de roulement.
Je ne roule pas beaucoup, je travaille à la maison et je suis sur la route 1 semaine par mois sur la rive Nord de Mourial. Donc presqu'essentiellement de l'autoroute.
Le radio de la WRX groupe sport est vraiment trop mauvais pour penser compenser le bruit :lol:

Pour les mêmes raisons que j'ai préféré un WRX avant un STi, pourquoi me faire brasser un peu plus tous les jours, si je fais pas de track. POurquoi endurer des clous, si je roule surtout sur l'asphalte et que je ne fais pas de rangs glacés ou que les séances de drift font partie du passé.

Rendu là, c'est un choix (complètement) personnel à mon avis.
Les 3 trois étoiles "O'keefe" :lol:
1. Hakka 8 clouté
2. R2
3. WS80
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Re: nokian hakkapeliitta 8

Message par norsk »

Pour l'usage que tu en fais, moi je prendrais des Michelin, Xi3 ou Pilot PA4. Tu vas être 90% du temps sur l'asphalte: pourquoi perdre tant de performance (les R2, c'est une cote de vitesse R et c'est très mou...) ou endurer du bruit?
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Re: nokian hakkapeliitta 8

Message par Cap »

norsk a écrit :Pour l'usage que tu en fais, moi je prendrais des Michelin, Xi3 ou Pilot PA4. Tu vas être 90% du temps sur l'asphalte: pourquoi perdre tant de performance (les R2, c'est une cote de vitesse R et c'est très mou...) ou endurer du bruit?
J'avais dans ma mire les WS80 qui ont une cote H (comme Aubray m'a fait remarquer).
J'ai eu les WS70 (p-e plus silencieux que mes conti xtreme DW) dont j'ai été très satisfait et Winston80 a eu les ws70 aussi et roule maintenant sur des WS80 où il dit qu'ils sont meilleurs pratiquement sur tous les points :D
Ce ne sont p-e pas des "pneus performance" d'hiver mais je veux pas rusher s'il faut que je fasse Qué-Mtl dans une tempête ou juste une grosse neige, slutcheuse... on spiner avec mon Subaru sur les coins de rue :facepalm: en allant conduire/chercher mes filles à l'école tous les jours dans le traffic du matin... J'ai déjà eu des pneus "performance" d'hiver. Heureusement j'avais un 30jours d'essai :roll: À peine mieux que des 4 saisons. Ça tournait pas :evil: Je les ai rapporté et je m'étais pris des Hakka Q. Ouais, ok, mou mais ça collait où il fallait :twisted:

Je vais quand même jetter un oeil aux Xi3 qui sont supposés être un gros upgrade aux anciennes générations x ice... :)
Je ne connais pas les PilotPA4. :|
Merci :)
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