L'AWD du XV Crosstrek

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Kolia
Tonton

Re: L'AWD du XV Crosstrek

Message par Kolia »

Dashboard a écrit :Aussi ce qui est bizarre dans le vidéo... même avec le Traction control à OFF, y coupe la puissance aux roues non? Dans son cas... il semble toujours être à fond avec ses roues en avant...
Pas mal certain que si il vas a pleines puissance et que les roues avant spinnent, l'ECU va pas envoyer de couple du tout a l'arriere pour eviter de juste bruler la clutch.

Pour decoller dans la glace et la neige, on va jamais a WOT et le differentiel de traction disponible avant/arriere est jamais aussi grand que sur des rouleaux...

Bref, on restera pas pris cet hiver....
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Dashboard
Scooby FREAK

Message par Dashboard »

Rstyle a écrit :Sur la Subaru Xv Crosstrek, c'est le système de sécurité VDC ( contrôle de la dynamique du véhicule ) qui embarque pour couper le couple sur les roues arrières.

( Car dans la condition simulé, en appuyant à fond sur l'accélérateur le véhicule aurait fait un tête-à-queue vue le braquage des roues avant ).

Donc en gros sur une ligne droite la Xv Crosstrek passe le test.
C'est ce que je pensais. Ya juste pas de couple à l'arrière.
Automatic Subaru
No it's not stupid... but it's like ending up with Robin instead of Batman.
It's still a superhero... but not the one you wished you had.
Dashboard
Scooby FREAK

Message par Dashboard »

Kolia a écrit :
Dashboard a écrit :Aussi ce qui est bizarre dans le vidéo... même avec le Traction control à OFF, y coupe la puissance aux roues non? Dans son cas... il semble toujours être à fond avec ses roues en avant...
Pas mal certain que si il vas a pleines puissance et que les roues avant spinnent, l'ECU va pas envoyer de couple du tout a l'arriere pour eviter de juste bruler la clutch.

Pour decoller dans la glace et la neige, on va jamais a WOT et le differentiel de traction disponible avant/arriere est jamais aussi grand que sur des rouleaux...

Bref, on restera pas pris cet hiver....
J'ai pas eu aucun trouble cet hiver avec mon XV... et j'ai eu bin du fun en fin de semaine dans un chemin en garnotte :lol:
Automatic Subaru
No it's not stupid... but it's like ending up with Robin instead of Batman.
It's still a superhero... but not the one you wished you had.
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

De ce que j'ai lu chez Nissan... Si l'ordi détecte une situation anormale, il désactive le AWD afin d'éviter de brûler les clutch comme vous avez si bien dit. Donc c'est une protection.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Drizzt
Scooby FREAK

Message par Drizzt »

DAHU a écrit :Mais mois tout ce qui a le mot Cross dedans, je suis pas capable, même si tu me vends un XV.
À chaque fois que j'arrives pour dire le non, je pense à série noire et je dis Cross Têt! :lol:
Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite

Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

RedFloyd a écrit :Il y a deux rouleaux, un sur chaque roue en avant. Les roues arrières sont accotées sur des bloc de caoutchou.

Le brake a bras n'était pas mis sur le XV.

Je ne sais pas si le TCS était enlevé (ce qui me suprendrait), mais si le char tombe FWD à cause que le TCS est OFF sa ne fait pas sens.
Reponse:
Maintenant les 3 Différentiels. (avant, arriere et central) sont OPEN/(de type ouvert) et le LSD ou autobloquant est géré par les frein ABS, sur certain Subaru de base. Si le Traction Control est a OFF tu as un 1roue motrice !
(en gros c'est a peu pres ca)

important de regarder les spec des differentiel:
http://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSi ... 0&Range=XV" onclick="window.open(this.href);return false; Crosstrek&ModelYear=2015
Dernière modification par jefars le mar. juil. 14, 2015 3:07 pm, modifié 1 fois.
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Maintenant les 3 diff. (avant, arriere et central) sont OPEN/(de type ouvert) et le LSD ou autobloquant est géré par les ABS, sur les Subaru de base. Si le Traction Control est a OFF tu as un 1roue motrice !
thank!
RedFloyd
Scooby FREAK

Message par RedFloyd »

Maintenant les 3 diff. (avant, arriere et central) sont OPEN/(de type ouvert) et le LSD ou autobloquant est géré par les frein ABS, sur les Subaru de base. Si le Traction Control est a OFF tu as un 1roue motrice !
Je ne sais pas d'où tu tire cette information, mais ce n'est pas 100% vrai. Oui les différentiels avant et arrière sont de type ouvert, mais la version CVT n'a pas de différentiel central, mais un "embrayage à disques multiples à contrôle électronique". De plus, le TCS ne fait que controler la puissance moteur et moduler les freins afin que le véhicule conserve sa trajectoire. En tout temps, le système AWD est actif, donc le couple se transfert avant/arrière même lorsque le TCS est désactivé.

Mes sources viennent de subaru.ca et aussi du fait que j'ai eu un Forester 2014 dans le passé. J'ai essayé toute les combinaisons possibles et je te garanti que le système AWD est toujours actifs peu importe ce que tu fais (à moins d'une surchauffe de la transmission).
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

pour les CVT je sais pas...

et j'ai pas vérifier pour le 2015 non plus...

Cette info date d'un petit bout déjà !

J'aurais du vérifier avant de faire un copié collé :oops:
Outback 3.0R 2005 = SOLD
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... ral+ouvert" onclick="window.open(this.href);return false;
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Wrick
Don SUBYS R US

Message par Wrick »

On nous confirme que c'est une feature programmée, depuis l'existence du VDC d'après moi...

Le YAW rate sensor ( capteur d'angle dans le volant aussi ) réduit le couple envoyé aux roues arrières... non pas pour éviter de bruler la transmission, mais pour éviter un tête à queue ou dérapage à basse vitesse. Ca prend le volant à quasi full-lock d'un côté pour reproduire ça... Ca évite aussi un résistance lorsqu'on fait un u-turn ( pensez Sti 2004 avec le volant complètement tourné ).

Comme kolia dit, vous resterez pas plus pris que les 30 dernières années avec votre Subaru! Encore un des rares à faire un système permanent. D'après moi Subaru prépare une riposte video...

Mazda et Subaru ne partagent vraiment pas le même genre d'intégrale.
On a scale of 1 to invade Russia in the winter, how bad is your idea ?
AWD_Pete
Rookie

Message par AWD_Pete »

Traduction... c'est la seule affaire qu'ils ont trouver pour "caller" Subaru dans leur demo de presse.

Et dans le fond... c'est une sécurité.
Saoul Bah Roue Kross Trecke, O'STi et Aime Prise Ah!!!!

Moé j'aime ca les AWDs.
RedFloyd
Scooby FREAK

Re: Re : L'AWD du XV Crosstrek

Message par RedFloyd »

Wrick a écrit :On nous confirme que c'est une feature programmée, depuis l'existence du VDC d'après moi...

Le YAW rate sensor ( capteur d'angle dans le volant aussi ) réduit le couple envoyé aux roues arrières... non pas pour éviter de bruler la transmission, mais pour éviter un tête à queue ou dérapage à basse vitesse. Ca prend le volant à quasi full-lock d'un côté pour reproduire ça... Ca évite aussi un résistance lorsqu'on fait un u-turn ( pensez Sti 2004 avec le volant complètement tourné ).

Comme kolia dit, vous resterez pas plus pris que les 30 dernières années avec votre Subaru! Encore un des rares à faire un système permanent. D'après moi Subaru prépare une riposte video...

Mazda et Subaru ne partagent vraiment pas le même genre d'intégrale.
Merci Rick pour ton input! Ce que tu dis explique beaucoup le feeling de sous virage intense que j'avais avec mon fxt, principalement a basse vitesse. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas ou peu de couple a l'arrière. Jai manqué de ramasser la chaine de trottoir et/ou char d'à côté a cause de ça en hiver (le suby ne tournait pas!). De plus c'est une des raisons qui fait que je n'ai pas repris du subaru a la fin de la location du forester.

Je te jure que le feeling du cx5 et du cx3 est vraiment meilleur sur ce point. On sens vraiment qu'il y a du couple transféré a l'arrière en virage et meme sur le sec! Par contre le systeme awd du cx3 est supérieur a celui du cx-5.

Jai bien hate de voir la riposte de subaru! Hihihi!
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Moi c'est justement le AWD all the time que je comprend pas... A 1,40 du litre d'essence c'est pas un peu n'importe quoi? Pourquoi Nissan offre le FwD, AW-R et AWD sur la même voiture? Je dis pas que subaru n'a pas un bon système... Mais en 2016, qui est en buisiness avec la traction intégrale?
Kolia
Tonton

Re: Re : L'AWD du XV Crosstrek

Message par Kolia »

RedFloyd a écrit : Merci Rick pour ton input! Ce que tu dis explique beaucoup le feeling de sous virage intense que j'avais avec mon fxt,
Le sous-virage chronique de Subaru est du en granfe partie a la distribution des masse (moteur a l'avant des roues avants) et aussi au fait que la traction EST permanente...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Répondre