L'AWD du XV Crosstrek
Modérateur : Modérateurs
- Black_Wagon
- Scooby Specialist
- Messages : 286
- Inscription : mar. nov. 03, 2009 10:46 am
L'AWD du XV Crosstrek
https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... 27&fref=nf
Ça me fait penser aux vieux vidéos sur une rampe comparant Subaru aux CRV et autre petit VUS...
Est-ce que c'est à cause de la tansmission auto CVT et du AWD electronique qui n'est pas 50/50 comme sur les manuelles?
Il me semble que mes 2 manuelles (2007 & 2012) ne sont pas comme ça.
Ça me fait penser aux vieux vidéos sur une rampe comparant Subaru aux CRV et autre petit VUS...
Est-ce que c'est à cause de la tansmission auto CVT et du AWD electronique qui n'est pas 50/50 comme sur les manuelles?
Il me semble que mes 2 manuelles (2007 & 2012) ne sont pas comme ça.
2016 WRX Sport-Tech Lapis Blue Pearl
2012 Ford Explorer Limited
2012 WRX Limited Hatch Satin White Pearl - Vendu!
2007 Impreza 2.5i SE Wagon - Vendu!
2012 Ford Explorer Limited
2012 WRX Limited Hatch Satin White Pearl - Vendu!
2007 Impreza 2.5i SE Wagon - Vendu!
- RedFloyd
- Scooby FREAK
- Messages : 1530
- Inscription : ven. juin 10, 2005 1:06 pm
- Localisation : À 1h au sud de Mtl (St-Hubert)
Re: L'AWD du XV Crosstrek
J'étais la en chair et en os samedi dernier. J'ai vu la même chose!
J'ai compris pourquoi mon ex FXT 2014 avait autant de sous virage à basse vitesse. Hélas, Subaru n'est plus ce que c'était... J'ai l'impression que la transmission CVT limite le transfert de couple à l'arrière lorsque les roues sont tournées. J'imagine que si les roues avaient été droites, le XV aurait passé facilement par dessus les bloc.
Ah oui, le CX-3? Wow! Suberbe véhicule! Pauvre XT Crosstrek, on dirais que le Subaru datait d'il y a 10 ans.
Nous avons essayé les véhicules (CX-3, XV crosstrek, juke et jeep renegade) en accélération, virage, slalom, tenue de route et freinage. Dans l'ordre, mes préférences sont le CX-3, juke, XV et renegade.
Concernant le XV, c'était le pire en accélération, on pouvait comparer la vitesse maximale atteinte et j'ai fait 52 km/h avec le XV versus 60 avec le CX-3. Le XV était très pénible dans le slalom, le système de stabilité intervient et la direction est vague. J'ai remarqué bcp de sous virage aussi pendant l'essai avec le XV.
Peut-être qu'en version manuelle sa aurait été moins pire. Subaru devra refaire ces devoirs s'il veut rester dans la course!
J'ai compris pourquoi mon ex FXT 2014 avait autant de sous virage à basse vitesse. Hélas, Subaru n'est plus ce que c'était... J'ai l'impression que la transmission CVT limite le transfert de couple à l'arrière lorsque les roues sont tournées. J'imagine que si les roues avaient été droites, le XV aurait passé facilement par dessus les bloc.
Ah oui, le CX-3? Wow! Suberbe véhicule! Pauvre XT Crosstrek, on dirais que le Subaru datait d'il y a 10 ans.
Nous avons essayé les véhicules (CX-3, XV crosstrek, juke et jeep renegade) en accélération, virage, slalom, tenue de route et freinage. Dans l'ordre, mes préférences sont le CX-3, juke, XV et renegade.
Concernant le XV, c'était le pire en accélération, on pouvait comparer la vitesse maximale atteinte et j'ai fait 52 km/h avec le XV versus 60 avec le CX-3. Le XV était très pénible dans le slalom, le système de stabilité intervient et la direction est vague. J'ai remarqué bcp de sous virage aussi pendant l'essai avec le XV.
Peut-être qu'en version manuelle sa aurait été moins pire. Subaru devra refaire ces devoirs s'il veut rester dans la course!
Dernière modification par RedFloyd le jeu. juil. 09, 2015 9:18 am, modifié 1 fois.
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
-
- Rookie
- Messages : 45
- Inscription : ven. mars 07, 2003 10:47 am
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Hmmm... Weird, comme si le traction control etait desactivé, le diff central sur le cul et envoyais pas de puissance du tout en arrière. Je serrais bin curieux de faire ce test moi-meme.
Mon Crosstrek cvt est pourtant le meilleur char que j'ai jamais eu dans la grosse neige et sur la glace et c'est mon 4ieme subaru.
Mon Crosstrek cvt est pourtant le meilleur char que j'ai jamais eu dans la grosse neige et sur la glace et c'est mon 4ieme subaru.
Saoul Bah Roue Kross Trecke, O'STi et Aime Prise Ah!!!!
Moé j'aime ca les AWDs.
Moé j'aime ca les AWDs.
- math88
- Scooby FREAK
- Messages : 1402
- Inscription : mar. mai 19, 2009 2:06 pm
- Localisation : Sherbrooke
- Contact :
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Rumeur qui dit que le frein à main était mit sur le XV lors de ce test ? CX3 semble vraiment une belle petite machine, basé sur la mazda 2 qui est super nerveuse en virage doncRedFloyd a écrit :J'étais la en chair et en os samedi dernier. J'ai vu la même chose!
J'ai compris pourquoi mon ex FXT 2014 avait autant de sous virage à basse vitesse. Hélas, Subaru n'est plus ce que c'était... J'ai l'impression que la transmission CVT limite le transfert de couple à l'arrière lorsque les roues sont tournées. J'imagine que si les roues avaient été droites, le XV aurait passé facilement par dessus les bloc.
Ah oui, le CX-3? Wow! Suberbe véhicule! Pauvre XT Crosstrek, on dirais que le Subaru datait d'il y a 10 ans.
Nous avons essayé les véhicules (CX-3, XV crosstrek, juke et jeep renegade) en accélération, virage, slalom, tenue de route et freinage. Dans l'ordre, mes préférences sont le CX-3, juke, XV et renegade.
Concernant le XV, c'était le pire en accélération, on pouvait comparer la vitesse maximale atteinte et j'ai fait 52 km/h avec le XV versus 60 avec le CX-3. Le XV était très pénible dans le slalom, le système de stabilité intervient et la direction est vague. J'ai remarqué bcp de sous virage aussi pendant l'essai avec le XV.
Peut-être qu'en version manuelle sa aurait été moins pire. Subaru devra refaire ces devoirs s'il veut rester dans la course!

Matthieu
- Dashboard
- Scooby FREAK
- Messages : 1488
- Inscription : lun. mars 01, 2010 12:05 pm
- Localisation : Montréal
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Tiens un comparatif entre tout les véhicules que tu mentionnes http://www.motortrend.com/roadtests/suv ... rossovers/" onclick="window.open(this.href);return false;RedFloyd a écrit :J'étais la en chair et en os samedi dernier. J'ai vu la même chose!
J'ai compris pourquoi mon ex FXT 2014 avait autant de sous virage à basse vitesse. Hélas, Subaru n'est plus ce que c'était... J'ai l'impression que la transmission CVT limite le transfert de couple à l'arrière lorsque les roues sont tournées. J'imagine que si les roues avaient été droites, le XV aurait passé facilement par dessus les bloc.
Ah oui, le CX-3? Wow! Suberbe véhicule! Pauvre XT Crosstrek, on dirais que le Subaru datait d'il y a 10 ans.
Nous avons essayé les véhicules (CX-3, XV crosstrek, juke et jeep renegade) en accélération, virage, slalom, tenue de route et freinage. Dans l'ordre, mes préférences sont le CX-3, juke, XV et renegade.
Concernant le XV, c'était le pire en accélération, on pouvait comparer la vitesse maximale atteinte et j'ai fait 52 km/h avec le XV versus 60 avec le CX-3. Le XV était très pénible dans le slalom, le système de stabilité intervient et la direction est vague. J'ai remarqué bcp de sous virage aussi pendant l'essai avec le XV.
Peut-être qu'en version manuelle sa aurait été moins pire. Subaru devra refaire ces devoirs s'il veut rester dans la course!
De mon côté et voir comment mon XV manuel se comporte.... n'importe quoi ce vidéo haha.

Automatic Subaru
No it's not stupid... but it's like ending up with Robin instead of Batman.
It's still a superhero... but not the one you wished you had.
No it's not stupid... but it's like ending up with Robin instead of Batman.
It's still a superhero... but not the one you wished you had.
- Swatch
- Mr. Freeze
- Messages : 21958
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Chambly
- Contact :
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Les manuels ont toujours été 50-50 (sauf les STI avec le DCCD).
Les automatique ça toujours été 80% en avant qui va shifter jusqu'à 50-50 vers l'arrière.
Le XV du vidéo le traction control était à off ? Si oui, ça aide pas.
Les automatique ça toujours été 80% en avant qui va shifter jusqu'à 50-50 vers l'arrière.
Le XV du vidéo le traction control était à off ? Si oui, ça aide pas.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- Swatch
- Mr. Freeze
- Messages : 21958
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Chambly
- Contact :
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Mon char aurait embarqué sur les rouleaux (si il y a un rouleau juste sur uen roue comme le vidéo laisse croire) assez facilement grâce à son diff LSD.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
-
- Scooby FREAK
- Messages : 3302
- Inscription : sam. avr. 13, 2002 7:46 pm
- Localisation : Montreal
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Wrx cvt aussi car c est 35/65 je crois
The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
- RedFloyd
- Scooby FREAK
- Messages : 1530
- Inscription : ven. juin 10, 2005 1:06 pm
- Localisation : À 1h au sud de Mtl (St-Hubert)
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Il y a deux rouleaux, un sur chaque roue en avant. Les roues arrières sont accotées sur des bloc de caoutchou.
Le brake a bras n'était pas mis sur le XV.
Je ne sais pas si le TCS était enlevé (ce qui me suprendrait), mais si le char tombe FWD à cause que le TCS est OFF sa ne fait pas sens.
Le brake a bras n'était pas mis sur le XV.
Je ne sais pas si le TCS était enlevé (ce qui me suprendrait), mais si le char tombe FWD à cause que le TCS est OFF sa ne fait pas sens.
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
- RedFloyd
- Scooby FREAK
- Messages : 1530
- Inscription : ven. juin 10, 2005 1:06 pm
- Localisation : À 1h au sud de Mtl (St-Hubert)
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Bon, petit rappel:
Viscous coupling center differential
This system is used for all models equipped with manual transmissions, excluding the WRX STI. It delivers the sporty satisfaction of quick shifts combined with an AWD system that makes the most of the available traction at all times. This system also features an efficient layout with a viscous-coupling limited slip centre differential that maintains a 50/50 front/rear torque split for optimum torque distribution, near neutral handling and surefooted performance.
Active torque split
This system employs a multi-plate transfer clutch that maintains a 60/40 front/rear torque split and uses a range of sensors to automatically adjust this split on-the-fly as conditions warrant, creating more predictable handling. The system that’s linked to all Subaru models (excluding WRX) equipped with the Lineartronic® Continuously Variable Transmission (CVT), the Active Torque Split AWD places the focus on ease of operation, fuel efficiency and reliability.
Variable torque distribution
Linked to the Sport Lineartronic® CVT and exclusive to the WRX, this AWD system delivers sportier performance and superior efficiency all at once. The centre differential adjusts front/rear torque split from 45/55 in normal conditions (for a sportier rear-biased feel) up to 50/50 when the weather worsens or the road conditions deteriorate (for maximum traction). The viscous self-locking rear differential maintains stability when more torque is sent to the rear wheels, ensuring the perfect balance of control and fun.
**source: http://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSi ... ageID=5964
Donc en résumé:
manuel: 50/50 en tout temps
cvt (sauf wrx): 60/40 avec clutch multi plateau et contrôle électronique qui module le %. Orienté vers le confort et l'économie.
wrx cvt: 45/55 et devient 50/50. En plus le diff arrière est LSD.
Je prendrais une WRX CVT demain matin si j'avais pas besoin d'un plus gros véhicule!
Viscous coupling center differential
This system is used for all models equipped with manual transmissions, excluding the WRX STI. It delivers the sporty satisfaction of quick shifts combined with an AWD system that makes the most of the available traction at all times. This system also features an efficient layout with a viscous-coupling limited slip centre differential that maintains a 50/50 front/rear torque split for optimum torque distribution, near neutral handling and surefooted performance.
Active torque split
This system employs a multi-plate transfer clutch that maintains a 60/40 front/rear torque split and uses a range of sensors to automatically adjust this split on-the-fly as conditions warrant, creating more predictable handling. The system that’s linked to all Subaru models (excluding WRX) equipped with the Lineartronic® Continuously Variable Transmission (CVT), the Active Torque Split AWD places the focus on ease of operation, fuel efficiency and reliability.
Variable torque distribution
Linked to the Sport Lineartronic® CVT and exclusive to the WRX, this AWD system delivers sportier performance and superior efficiency all at once. The centre differential adjusts front/rear torque split from 45/55 in normal conditions (for a sportier rear-biased feel) up to 50/50 when the weather worsens or the road conditions deteriorate (for maximum traction). The viscous self-locking rear differential maintains stability when more torque is sent to the rear wheels, ensuring the perfect balance of control and fun.
**source: http://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSi ... ageID=5964
Donc en résumé:
manuel: 50/50 en tout temps
cvt (sauf wrx): 60/40 avec clutch multi plateau et contrôle électronique qui module le %. Orienté vers le confort et l'économie.
wrx cvt: 45/55 et devient 50/50. En plus le diff arrière est LSD.
Je prendrais une WRX CVT demain matin si j'avais pas besoin d'un plus gros véhicule!
CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
- tiaa
- Scooby FREAK
- Messages : 2049
- Inscription : jeu. juin 25, 2009 9:01 pm
- Localisation : saint-jean-sur-richelieu
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Et je confirme pour le wrx cvt... J'ai passé un hiver merveilleux, des séances de drift tous les matins de neige et sérieusement, difficile de le prendre en défaut. J en ai encore mal au dos.... 

jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
- DAHU
- Scooby FREAK
- Messages : 11902
- Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
- Localisation : Short Leg Performance
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Aujourd'hui je reviendrai de mourial dans un Nissan juke CVT AWD... Sur le marché aujourd'hui, c'est ce qui ressemble le plus à mon forester XT 2006. C'est pas le remplacent de mon forester, mais une maudite de voiture le fun à conduire. Je vais lui mettre un set de AD08 ( à voir avec YokoHugo ). Je vais quand même aller essayer le forester XT 2012+, mais tant qu'a moi, le forester est dénaturé.
Par contre, je dois dire que le Crosstek est pas mal dans la cible pour les ventes... Mais mois tout ce qui a le mot Cross dedans, je suis pas capable, même si tu me vends un XV.
À suivre, subaru peut ns impressionner encore... qui avait vu venir la BRZ?
Pour ma part, j'aimerais un équivalent Audi All ROAD, ou plutôt un entre-deux avec la volks qui va sortir... mais full testostérone.
Par contre, je dois dire que le Crosstek est pas mal dans la cible pour les ventes... Mais mois tout ce qui a le mot Cross dedans, je suis pas capable, même si tu me vends un XV.
À suivre, subaru peut ns impressionner encore... qui avait vu venir la BRZ?
Pour ma part, j'aimerais un équivalent Audi All ROAD, ou plutôt un entre-deux avec la volks qui va sortir... mais full testostérone.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- Dashboard
- Scooby FREAK
- Messages : 1488
- Inscription : lun. mars 01, 2010 12:05 pm
- Localisation : Montréal
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Aussi ce qui est bizarre dans le vidéo... même avec le Traction control à OFF, y coupe la puissance aux roues non? Dans son cas... il semble toujours être à fond avec ses roues en avant...
Automatic Subaru
No it's not stupid... but it's like ending up with Robin instead of Batman.
It's still a superhero... but not the one you wished you had.
No it's not stupid... but it's like ending up with Robin instead of Batman.
It's still a superhero... but not the one you wished you had.
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
- Messages : 3423
- Inscription : ven. avr. 30, 2010 7:13 am
- Localisation : Terrebonne
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Hein c'est bin triste ça!
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD
--
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD

- Rstyle
- Scooby Specialist
- Messages : 292
- Inscription : jeu. févr. 05, 2009 10:43 pm
- Localisation : Rimouski
Re: L'AWD du XV Crosstrek
Sur la Subaru Xv Crosstrek, c'est le système de sécurité VDC ( contrôle de la dynamique du véhicule ) qui embarque pour couper le couple sur les roues arrières.
( Car dans la condition simulé, en appuyant à fond sur l'accélérateur le véhicule aurait fait un tête-à-queue vue le braquage des roues avant ).
Donc en gros sur une ligne droite la Xv Crosstrek passe le test.
( Car dans la condition simulé, en appuyant à fond sur l'accélérateur le véhicule aurait fait un tête-à-queue vue le braquage des roues avant ).
Donc en gros sur une ligne droite la Xv Crosstrek passe le test.