Compromis HPS et HP+ In between...

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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Louch
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par Louch »

rtb98 a écrit :
DAHU a écrit :4 pots et brembot, pour le switch des pads c'est plus agréable.., du lapping avec re760 lol, en 7 minutes les pneus seront en gallette.
Ouai, j'me doutais bien haha ! mais peut etre qu'il avait un feedback réel.

Pas pour rien que je me cherche des semi-slic !
apparement que le BF Goodrich Rival est assez hot et qu'il rivalise avec certain pneus R compound sur le sec... Sans le désagrément du R compound au niveau heat cycle et usure.

Pour les freins:

Quand tu lap, DOT 4 MINIMUM, DOT 5 idéalement. Ça règle une partie de la pédale molle. Par contre, tu dois faire des flush plus souvent. Plus que la résistance à la température est haute, plus que l'huile est hygroscopique (qui pogne l'humidité). À moyen terme ça abaisse le point d’ébullition de ton huile donc moins performance. Tu fait un petit flush et bingo!

Pads: T'es mieux avec des vrai pads de piste si tu compte lapper souvent. Quand tes freins sont en bon état et bien entretenue, c'est pas long faire le switch. C'est le fun des compromis, mais c'est moins hot sur la rue que des pads de rue, moins hot sur la piste que des vrai pads race.
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CharlesP
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par CharlesP »

Si ca peut t'aider, j'ai trouve ce beau graphique

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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par Kolia »

Perdez pas de vue que vous allez TOUJOURS finir pas fader vos freins sur la piste. Peut-importe le setup.

Même en F1 on finissait pas manquer de freins avant la fin de la course...

Changer de pads reste la bonne options. Si vous garder les meme disques, c'est pas une mauvaise idée de roule 1-2 jours en ville avec les pads race, question d'enlever la couche de transfer du pads de rue.

Va aussi falloir sacrifier la premiere session de piste pour refaire un bed-in des pads race et ensuite laisser le tout refroidir. Sans ca, vaus aurrez jamais tout le potentiel de votre pad.

Pour un bon bed in, vous allez devoir arriver a generer beaucoup de couple au freinage. Ca veux donc aussi dire de bien gerer la montee en temperature des pneus R pour que eux arrivent a gripper assez pour fournir votre couple qui permet la temperature adequate pour faire le bed-in des pad...

Ah et rendu a des temperatures d'operation de 1,200-1,400F, vos rotor a rainure (ou pire a trous) deviennent de veritables bombe a retardement. C'est pas recommander du tout du tout pour du vrai lapping !

Negligez de faire ca, et vous ne saurez jamais de quoi est capable votre setup.

La technique de freinage a beaucoup d'influance sur la quantite de chaleur generee. La majorite du monde freinent pas assez fort et trop longtemps. Deux facteur qui augmente la chaleur.

Mon 350Z monter en RA1 (255av / 275ar) avec les Brembo d'origine, disque plain et pads Cobalt Friction XR-2 generait un peu plus de 1,000hp en freinage....
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par Kolia »

en passant, 1,000hp en freinage c'est pas mal standard pour un chars "spow" avec des bon pads.
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par rtb98 »

merci pour tout vos conseils !

si il peux arrêter de mouillé je vais aller faire une soirée de lapping avec mon set up oem. j'me suis acheter un pyrometre et je vais prendre des données de freins et pneus.

ensuite, je regarderai ce que je fais.

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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par rtb98 »

Au fait, c'est quoi la température que mes disques / pneus de rue peuvent enduré ?

pour me faire une baseline sur lequel travaillé.

merci
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par CS »

Lorsque je mesurai sur mes pneus, à la sortie de la track de mn, la température était de 65-70°C.
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par DAHU »

rtb98 a écrit :Au fait, c'est quoi la température que mes disques / pneus de rue peuvent enduré ?

pour me faire une baseline sur lequel travaillé.

merci
Tu vas le savoir assez vite à l'usage... ça dépend de tellement de facteur. Je me suis déjà rendu au stade ou les pneus en surchauffe était devenu "graisseux" en ligne droite, j'avais l'impression que le volant ne tournant plus. Cette-fois là, les bouchons des valves ont fondu et ça boucannait un brin.

Certains on déjà fait fondre les center cap...
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par rtb98 »

DAHU a écrit :
rtb98 a écrit :Au fait, c'est quoi la température que mes disques / pneus de rue peuvent enduré ?

pour me faire une baseline sur lequel travaillé.

merci
Tu vas le savoir assez vite à l'usage... ça dépend de tellement de facteur. Je me suis déjà rendu au stade ou les pneus en surchauffe était devenu "graisseux" en ligne droite, j'avais l'impression que le volant ne tournant plus. Cette-fois là, les bouchons des valves ont fondu et ça boucannait un brin.

Certains on déjà fait fondre les center cap...
Calvair ! vous êtes pas des doux !

Mais ça sera pas pour demain because encore dla criss de pluie !
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par rtb98 »

je suis allé lapper ce soir. résultat dans le forum projet des membres (Projet lapping WRX 2015 / RTB98)

je vais continuer sur cs nouveau post la.
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Re: Compromis HPS et HP+ In between...

Message par CS »

Centre cap fondu, c'est monnaie courante.
Pou la valve, voila la raison pourquoi, je ne roule qu'avec des valves en alu.
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