Chasse,Gun,Shoot,Bang

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

huck_this
Scooby FREAK

Re: Chasse,Gun,Shoot,Bang

Message par huck_this »

Domic78 a écrit :Je comprends ce que tu veux dire titiboy.
C'est certains autres commentaires qui me font rire.
Je te comprends! Tu as l'air à vraiment connaitre ça! :thumbsup:
The H6 whore!!! :)
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

mas_oyama a écrit :Mais parlant de températures de canon, moi j'ai une question... Avec une carabine ben normale, genre une 30-06, apres une seule balle de tirée, à quel point le canon devient chaud? Peux tu y toucher tout de suite après? Juste une balle là, je sais que si tu en enligne une dizaine une à la suite de l'autre, il va devenir fucking chaud, mais je me demande a quel point un burst de chaleur aussi court qu'un coup de feu peut réchauffer le canon sur toute son épaisseur?
Salut Mas,
Je vais parler par expérience pour mon calibre 50 poudre noire.
Il faut recharger après chaque tir et mettre notre load de poudre, la balle et pousser le tout dans le fond du canon et ce, par la bouche. On prend donc l'arme dans nos mains et surement le canon aussi et l'automne passée j'ai tiré une 15ene de balles avec cette arme sans même me bruler. Mes tirs étaient par lots de 3 avant de nettoyer mon arme. Honnêtement je n'y avait même pas pensé alors je te dirais que ça ne vient pas brulant. Chaud peut-être un peu, mais je crois que c'est négligeable.

Pour une 30-06, je crois qu'après un tir on peut toucher le canon sans se bruler. Les parois sont assez épais sur un canon et c'est assez long alors le transfert de chaleur est dissipé pas mal.
Il faudrait chercher un peu pour voir après combien de balles ça devient insupportable au toucher.

huck_this a écrit :
Domic78 a écrit :Je comprends ce que tu veux dire titiboy.
C'est certains autres commentaires qui me font rire.
Je te comprends! Tu as l'air à vraiment connaitre ça! :thumbsup:
C'est vrai qu'en Ontario c'est pas pareil et combien mieux qu'ici au Québec :looking:
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

ouain poudre noire je m'y fie moins, c'est pas du tout le meme genre de poudre, la poudre noir est un explosif, alors que la poudre utilisée avec les armes modernes c'est un propulsif, le températures et tout le tralala c'est pas forcément la même chose... Mais merci pour le bout de la 30-06! Avoir a donner un guess j'aurais dit qu'apres une ou deux balles tu es correct, mais plus ca devient chaud pas mal... mais c'Est pure spéculation...
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Domic78 a écrit :C'est vrai qu'en Ontario c'est pas pareil et combien mieux qu'ici au Québec :looking:
Où est le rapport avec ''Ontario'' dans ce thread? :looking: :facepalm:
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

La y en a une! :lol: En français en plus! :thumbsup:

http://www.ontario.ca/fr/voyage-et-loisirs/chasser
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Domic78 a écrit :Il faudrait chercher un peu pour voir après combien de balles ça devient insupportable au toucher.
Pour ca, faut venir dans le coin de chez Tonton pis aller faire de la Science au club de tir ! :twisted: :lol: :lol:
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

Kolia a écrit :
Domic78 a écrit :Il faudrait chercher un peu pour voir après combien de balles ça devient insupportable au toucher.
Pour ca, faut venir dans le coin de chez Tonton pis aller faire de la Science au club de tir ! :twisted: :lol: :lol:
J'imagine que c'est facilement trouvable dans ton coin.
Pis en plus, c'est quand la température change que la précision change aussi.

J'avais lu que sur les armes poudre noire, c'est important avoir un bon canon, Bergera en est un il me semble, pour avoir une constance et précision dans le tir. Surement à cause de la chaleur aussi.
titiboy
Scooby FREAK

Message par titiboy »

Non 1 seul balle change pas grand chose mais après 3-4 tu peux sentir une chaleur sur le canon !
2.5rs with 2.35 inside rustless Summer Car
Wrx Wrb 2003 Daily!!!
Rusty Brighton For Official winter beater!! Totaled ;(
02 Wagon on Coilovers Sold2.2ts 1999 daily drive-->sold!
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Photo prise là là. 25 verges! :thumbsup:

Image

Image
Mighty Max
Scooby FREAK

Message par Mighty Max »

A matin je vais au champ de tire me pratiqué un peu,j'etais dans la partie hand gun et riffle et holy shit qui a du monde qui ont des monstre,dison que mon s&w 40 il y a rien la :lol:

C'est a l'extérieur et quand je suis parti,je tourne le coin en auto et longe le tas de terre et qu'est ce que je vois pas,un chevreuil en bas de la bute et 2 autre sur la bute en train de brouter du gazon a coter de la tour qui lance les pigeon d'argile,dison qu'ils ne sont pas peureux,dison que ca fais bizzare de les voir la avec tous le bruit qu'il y a la
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

On a un magnum 500 disponible à louer au club de tir. Pas encore oser ! Ça fait tout une déflagration quand ça tire !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Mighty Max
Scooby FREAK

Message par Mighty Max »

Kolia a écrit :On a un magnum 500 disponible à louer au club de tir. Pas encore oser ! Ça fait tout une déflagration quand ça tire !
Je ne sais pas c'est quoi qu'il tirait mais au premier coup,tout le monde arrete et tourne du meme bord :lol:

Quand ca fais pas assez de bruit,le proprietaire prend une boite de poudre noir et la tape sur un baton dans le champs de tire,3 coup de air horn pour avertir et boom :what:

C'est quand meme le fun la vie de redneck 8)
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
Tonny
Scooby FREAK

Message par Tonny »

Quelqu'un pourrait m'expliquer les démarches à suivre pour avoir le droit d'aller tirer dans un stand de tirs ?

Genre les permis à avoir et tout. Si on peut louer un fusil, je tiens pas a en avoir un chez moi. Si il faut absolument avoir le siens, sa prend quoi pour avoir le droit à un fusil ?

J'aimerais sa tirer du pistolet, peut importe je connais pas sa, mais j'ai toujours voulu aller tirer sur des cibles. C'est un bon défi qu'on se donne à soit même, de toujours être meilleur...

Il faut avouer que mon père est dans la SQ et il a toujours excellé dans les épreuves de tirs, et j'aimerais bien en faire une activité père/fils héhé
Conduis actuellement un Jetta 2011.
Conduisais un Wrx 2002, Impreza 2002 et BMW 320i.
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

jimmypop
Scooby FREAK

Message par jimmypop »

cette passion est un cercle vicieux.......

je le sais j'ai eu une collection de 32 lee Enfield ...

mk3
mk4 etc
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Répondre