Qui fait du Kart ici?

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

StiDream
Scooby Maniac

Re: Qui fait du Kart ici?

Message par StiDream »

Pour les performances ben moi je trouve que ça avance pas la c'est comme un kart de location aller chercher le maximum de grip pis la meilleure sortie de virage possible parce que la puissance est limitée

Dans le fond c'est le best pour apprendre
p.kronic
Scooby FREAK

Message par p.kronic »

C'est fait moi et 2 de mes chum on viend de s'acheter 3 tonykart avec moteur Briggs and Stratton.
J'ai trop hate à l'été.
Image
StiDream
Scooby Maniac

Message par StiDream »

Oficiellement propriétaire d'un crg 2010 avec moteur rotax senior j'espère vous croiser cette été !!!
p.kronic
Scooby FREAK

Message par p.kronic »

StiDream a écrit :Oficiellement propriétaire d'un crg 2010 avec moteur rotax senior j'espère vous croiser cette été !!!
Belle achat felicitation.
Au plaisir de ce croiser cette ete.
Image
Mantafelix
Scooby FREAK

Message par Mantafelix »

Bon, je fait revivre ce thread... Image

Je viens aujourd'hui de ramasser un kart a 600$... plutôt un ramassis de pièces qui resemble a un kart! Image

Au moins il roule... Image

C'est un frame de kart de location avec un moteur 200cc de honda big red et tranny séquentielle 5 vitesse.

C'est broche a foin, mais c'est pour avoir du fun pis mon ami et moi on va le rendre potable et plus sécuritaire.

Image

Image

Image

Image

Image

Le "best part"... ca fitte! Image

Image

On a pas mal de chose a arranger, alors je vais avoir besoin de conseils et peut-etre d'aide de quelques uns pour arranger cette chiasse en vrai machine a "hoon"!

Image

Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
StiDream
Scooby Maniac

Message par StiDream »

shit change de banc au plus vite tu vas tomber sa piste
Mantafelix
Scooby FREAK

Message par Mantafelix »

Je le sais... pis faut que je trouve un moyen, le dude a trimer le banc pour fitter le bloc. Image

Image

Anyways, pas le choix de l'arranger... ils vont pas nous laisser monter sur la piste avec ca. Comme j'ai dit, c'est pas cher, mais c'est un projet pas mal.
Image

Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
raph20
Scooby FREAK

Message par raph20 »

Moi il me faudrait quelque chose du genre pour me faire du fun sur les routes de sable au chalet

Belle achat :)
Tonny
Scooby FREAK

Message par Tonny »

Combien sa peut couter un kart use dans la catégorie faible budget?
Conduis actuellement un Jetta 2011.
Conduisais un Wrx 2002, Impreza 2002 et BMW 320i.
steb
Scooby Maniac

Message par steb »

Tonny a écrit :Combien sa peut couter un kart use dans la catégorie faible budget?

La question est plus quel catégorie de kart veut tu rouler et quel est ton niveau de pilotage.

Frame :

compétition : Le plus cher :Plus mou et plus fragile mais permet un transfère de poids dans les virages

le moins cher: Acier, j'ai déjà fait des test et le ne trouve pas d'avantage a celui ci, crochi rapidement
Intermédiaire : Acier Chromoly : presque indestructible ( frame que l'on avait chez SG karting) 5 ans de brassage et pas un frame de croche !!! donc tu prévois prendre le champ c'est le frame a prendre.

Moteur :

Les plus cher sont les moteur 2 temps, plus complique d'entretien mais tellement plus de puissance.

Les moins cher sont les 4 temps, fonctionne en tout temps, pratiquement pas d'entretien et parfait pour apprendre , de plus il y possible de les améliorer. 6.5hp peut de rendre jusqu'à 10hp il me semble mais rendu la je ne pourrais pas te dire s'il est encore fiable...

Pneu :

Compétition : prix d'un set environ 200$+tx, durabilité 1 à 5 journée selon temps de piste
si tu cour des fds de course, tu peu aussi en acheter a rabais a ceux qui cour, les pneu vont avoir une pratique ou une qualification d'usure, cela peu être avantageux.

Location (Duro) : prix d'un set 175$+tx, moins performant car gomme dure, mais sur des kart de location dure presque 1 mois a rouler presque tout les jours

Donc a toi de choisir en quoi tu veux rouler,

Un kart de base 4 temps peu se trouver dans les alentour de 1500$ avec pneu et pièce de rechange

Un kart de compétition 2 temps peut se trouver dans les alentour de 4000$ avec pneu et pièce de rechange
2014 Lancer SE AWC Rouge (Daily Drive)
2000 2.5rs bleu rally (Fun car)
1988 pulsar nx 1.8L grise (Sold)
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

J'ai rajouté des questions et des commentaires dans la quote de ton post!
steb a écrit :La question est plus quel catégorie de kart veut tu rouler et quel est ton niveau de pilotage.

Frame :

compétition : Le plus cher :Plus mou et plus fragile mais permet un transfère de poids dans les virages

le moins cher: Acier, j'ai déjà fait des test et le ne trouve pas d'avantage a celui ci, crochi rapidement
Intermédiaire : Acier Chromoly : presque indestructible ( frame que l'on avait chez SG karting) 5 ans de brassage et pas un frame de croche !!! donc tu prévois prendre le champ c'est le frame a prendre.

Moteur :

Les plus cher sont les moteur 2 temps, plus complique d'entretien mais tellement plus de puissance. Tellement! C'est assez terrible le power des petits moteurs 2 temps! ça marche sur un moyen temps!!!

Les moins cher sont les 4 temps, fonctionne en tout temps, pratiquement pas d'entretien et parfait pour apprendre , de plus il y possible de les améliorer. 6.5hp peut de rendre jusqu'à 10hp il me semble mais rendu la je ne pourrais pas te dire s'il est encore fiable...

Pneu :

Compétition : prix d'un set environ 200$+tx, durabilité 1 à 5 journée selon temps de piste
si tu cour des fds de course, tu peu aussi en acheter a rabais a ceux qui cour, les pneu vont avoir une pratique ou une qualification d'usure, cela peu être avantageux.

Location (Duro) : prix d'un set 175$+tx, moins performant car gomme dure, mais sur des kart de location dure presque 1 mois a rouler presque tout les jours

Est-ce qu'il existe un entre deux? Un set qui va te couter dans les memes prix mais qui te durera plus que 1 à 5 séances, mais qui collera quand meme plus que les tires de marde sur les kart de location?

Mais 200$ pour 5 séances, c'est quand même pas si pire! 1 séance c'est un peu cher par exemple!

Donc a toi de choisir en quoi tu veux rouler,

Un kart de base 4 temps peu se trouver dans les alentour de 1500$ avec pneu et pièce de rechange

Un kart de compétition 2 temps peut se trouver dans les alentour de 4000$ avec pneu et pièce de rechange

Les pièces(brakes, tires, etc) pour ces machines là, tu trouves ça où?
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
steb
Scooby Maniac

Message par steb »

Est-ce qu'il existe un entre deux? Un set qui va te couter dans les memes prix mais qui te durera plus que 1 à 5 séances, mais qui collera quand meme plus que les tires de marde sur les kart de location?
Il existe plusieurs Gomme pour les pneu :
Image
Image
Image

Le problème c'est que les détaillant n'ont pas toutes les gomme en stock, SH par exemple on seulement les YHC, YKC et YDS en stock qui sont des gomme moyenne et dure. J'ai jamais pu comparer des gomme dure bridgestone et les Duro, donc je ne pourrais dire lequel est le mieu
Les pièces(brakes, tires, etc) pour ces machines là, tu trouves ça où?
Presque que chaque piste a sa propre boutique de pièce, pour des pièces plus standard j'irais avec SH karting car il vendre des kart de location , sinon il y a toujours internet :)
2014 Lancer SE AWC Rouge (Daily Drive)
2000 2.5rs bleu rally (Fun car)
1988 pulsar nx 1.8L grise (Sold)
Louch
Scooby FREAK

Message par Louch »

Je vais essayer de faire une "saison" de kart de location pour voir! Je vise entre 5 et 7 "course" cette année.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Louch a écrit :Je vais essayer de faire une "saison" de kart de location pour voir! Je vise entre 5 et 7 "course" cette année.
Si tu veux mais entre les deux, c'est littéralement le jour et la nuit. Tellement que ca ne te donnera jamais la piqure autant... Les rotax 2 temps avec des bonnes bottines, c'est un thrill de mongole que tu retrouveras pas avec rien d'autre...
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Louch
Scooby FREAK

Message par Louch »

mas_oyama a écrit :
Louch a écrit :Je vais essayer de faire une "saison" de kart de location pour voir! Je vise entre 5 et 7 "course" cette année.
Si tu veux mais entre les deux, c'est littéralement le jour et la nuit. Tellement que ca ne te donnera jamais la piqure autant... Les rotax 2 temps avec des bonnes bottines, c'est un thrill de mongole que tu retrouveras pas avec rien d'autre...
C'est sur que les Rotax Max ont l'air hot, mais c'est plus cher. Un kart de location c'est Arrive and Drive, pas besoin de trailer/outils/garage/entretiens. Si jamais je suis rendu bon et que j'en veux plus, je commencerai à songer au Rotax!
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Répondre