Qui fait du Kart ici?
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Maniac
Re: Qui fait du Kart ici?
Pour les performances ben moi je trouve que ça avance pas la c'est comme un kart de location aller chercher le maximum de grip pis la meilleure sortie de virage possible parce que la puissance est limitée
Dans le fond c'est le best pour apprendre
Dans le fond c'est le best pour apprendre
- p.kronic
- Scooby FREAK
C'est fait moi et 2 de mes chum on viend de s'acheter 3 tonykart avec moteur Briggs and Stratton.
J'ai trop hate à l'été.
J'ai trop hate à l'été.

-
- Scooby Maniac
Oficiellement propriétaire d'un crg 2010 avec moteur rotax senior j'espère vous croiser cette été !!!
- p.kronic
- Scooby FREAK
Belle achat felicitation.StiDream a écrit :Oficiellement propriétaire d'un crg 2010 avec moteur rotax senior j'espère vous croiser cette été !!!
Au plaisir de ce croiser cette ete.

- Mantafelix
- Scooby FREAK
Bon, je fait revivre ce thread... 
Je viens aujourd'hui de ramasser un kart a 600$... plutôt un ramassis de pièces qui resemble a un kart!
Au moins il roule...
C'est un frame de kart de location avec un moteur 200cc de honda big red et tranny séquentielle 5 vitesse.
C'est broche a foin, mais c'est pour avoir du fun pis mon ami et moi on va le rendre potable et plus sécuritaire.

Le "best part"... ca fitte!

On a pas mal de chose a arranger, alors je vais avoir besoin de conseils et peut-etre d'aide de quelques uns pour arranger cette chiasse en vrai machine a "hoon"!
Sent from my SM-G900W8

Je viens aujourd'hui de ramasser un kart a 600$... plutôt un ramassis de pièces qui resemble a un kart!

Au moins il roule...

C'est un frame de kart de location avec un moteur 200cc de honda big red et tranny séquentielle 5 vitesse.
C'est broche a foin, mais c'est pour avoir du fun pis mon ami et moi on va le rendre potable et plus sécuritaire.

Le "best part"... ca fitte!

On a pas mal de chose a arranger, alors je vais avoir besoin de conseils et peut-etre d'aide de quelques uns pour arranger cette chiasse en vrai machine a "hoon"!

Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
-
- Scooby Maniac
shit change de banc au plus vite tu vas tomber sa piste
- Mantafelix
- Scooby FREAK
Je le sais... pis faut que je trouve un moyen, le dude a trimer le banc pour fitter le bloc.

Anyways, pas le choix de l'arranger... ils vont pas nous laisser monter sur la piste avec ca. Comme j'ai dit, c'est pas cher, mais c'est un projet pas mal.
Sent from my SM-G900W8

Anyways, pas le choix de l'arranger... ils vont pas nous laisser monter sur la piste avec ca. Comme j'ai dit, c'est pas cher, mais c'est un projet pas mal.

Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
'01 FORESTER L
- raph20
- Scooby FREAK
Moi il me faudrait quelque chose du genre pour me faire du fun sur les routes de sable au chalet
Belle achat
Belle achat

-
- Scooby FREAK
Combien sa peut couter un kart use dans la catégorie faible budget?
Conduis actuellement un Jetta 2011.
Conduisais un Wrx 2002, Impreza 2002 et BMW 320i.
Conduisais un Wrx 2002, Impreza 2002 et BMW 320i.
- steb
- Scooby Maniac
Tonny a écrit :Combien sa peut couter un kart use dans la catégorie faible budget?
La question est plus quel catégorie de kart veut tu rouler et quel est ton niveau de pilotage.
Frame :
compétition : Le plus cher :Plus mou et plus fragile mais permet un transfère de poids dans les virages
le moins cher: Acier, j'ai déjà fait des test et le ne trouve pas d'avantage a celui ci, crochi rapidement
Intermédiaire : Acier Chromoly : presque indestructible ( frame que l'on avait chez SG karting) 5 ans de brassage et pas un frame de croche !!! donc tu prévois prendre le champ c'est le frame a prendre.
Moteur :
Les plus cher sont les moteur 2 temps, plus complique d'entretien mais tellement plus de puissance.
Les moins cher sont les 4 temps, fonctionne en tout temps, pratiquement pas d'entretien et parfait pour apprendre , de plus il y possible de les améliorer. 6.5hp peut de rendre jusqu'à 10hp il me semble mais rendu la je ne pourrais pas te dire s'il est encore fiable...
Pneu :
Compétition : prix d'un set environ 200$+tx, durabilité 1 à 5 journée selon temps de piste
si tu cour des fds de course, tu peu aussi en acheter a rabais a ceux qui cour, les pneu vont avoir une pratique ou une qualification d'usure, cela peu être avantageux.
Location (Duro) : prix d'un set 175$+tx, moins performant car gomme dure, mais sur des kart de location dure presque 1 mois a rouler presque tout les jours
Donc a toi de choisir en quoi tu veux rouler,
Un kart de base 4 temps peu se trouver dans les alentour de 1500$ avec pneu et pièce de rechange
Un kart de compétition 2 temps peut se trouver dans les alentour de 4000$ avec pneu et pièce de rechange
2014 Lancer SE AWC Rouge (Daily Drive)
2000 2.5rs bleu rally (Fun car)
1988 pulsar nx 1.8L grise (Sold)
- mas_oyama
- Scooby FREAK
J'ai rajouté des questions et des commentaires dans la quote de ton post!
steb a écrit :La question est plus quel catégorie de kart veut tu rouler et quel est ton niveau de pilotage.
Frame :
compétition : Le plus cher :Plus mou et plus fragile mais permet un transfère de poids dans les virages
le moins cher: Acier, j'ai déjà fait des test et le ne trouve pas d'avantage a celui ci, crochi rapidement
Intermédiaire : Acier Chromoly : presque indestructible ( frame que l'on avait chez SG karting) 5 ans de brassage et pas un frame de croche !!! donc tu prévois prendre le champ c'est le frame a prendre.
Moteur :
Les plus cher sont les moteur 2 temps, plus complique d'entretien mais tellement plus de puissance. Tellement! C'est assez terrible le power des petits moteurs 2 temps! ça marche sur un moyen temps!!!
Les moins cher sont les 4 temps, fonctionne en tout temps, pratiquement pas d'entretien et parfait pour apprendre , de plus il y possible de les améliorer. 6.5hp peut de rendre jusqu'à 10hp il me semble mais rendu la je ne pourrais pas te dire s'il est encore fiable...
Pneu :
Compétition : prix d'un set environ 200$+tx, durabilité 1 à 5 journée selon temps de piste
si tu cour des fds de course, tu peu aussi en acheter a rabais a ceux qui cour, les pneu vont avoir une pratique ou une qualification d'usure, cela peu être avantageux.
Location (Duro) : prix d'un set 175$+tx, moins performant car gomme dure, mais sur des kart de location dure presque 1 mois a rouler presque tout les jours
Est-ce qu'il existe un entre deux? Un set qui va te couter dans les memes prix mais qui te durera plus que 1 à 5 séances, mais qui collera quand meme plus que les tires de marde sur les kart de location?
Mais 200$ pour 5 séances, c'est quand même pas si pire! 1 séance c'est un peu cher par exemple!
Donc a toi de choisir en quoi tu veux rouler,
Un kart de base 4 temps peu se trouver dans les alentour de 1500$ avec pneu et pièce de rechange
Un kart de compétition 2 temps peut se trouver dans les alentour de 4000$ avec pneu et pièce de rechange
Les pièces(brakes, tires, etc) pour ces machines là, tu trouves ça où?
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
- steb
- Scooby Maniac
Il existe plusieurs Gomme pour les pneu :Est-ce qu'il existe un entre deux? Un set qui va te couter dans les memes prix mais qui te durera plus que 1 à 5 séances, mais qui collera quand meme plus que les tires de marde sur les kart de location?

Le problème c'est que les détaillant n'ont pas toutes les gomme en stock, SH par exemple on seulement les YHC, YKC et YDS en stock qui sont des gomme moyenne et dure. J'ai jamais pu comparer des gomme dure bridgestone et les Duro, donc je ne pourrais dire lequel est le mieu
Presque que chaque piste a sa propre boutique de pièce, pour des pièces plus standard j'irais avec SH karting car il vendre des kart de location , sinon il y a toujours internetLes pièces(brakes, tires, etc) pour ces machines là, tu trouves ça où?

2014 Lancer SE AWC Rouge (Daily Drive)
- Louch
- Scooby FREAK
Je vais essayer de faire une "saison" de kart de location pour voir! Je vise entre 5 et 7 "course" cette année.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Honda Accord Sport 2013
- mas_oyama
- Scooby FREAK
Si tu veux mais entre les deux, c'est littéralement le jour et la nuit. Tellement que ca ne te donnera jamais la piqure autant... Les rotax 2 temps avec des bonnes bottines, c'est un thrill de mongole que tu retrouveras pas avec rien d'autre...Louch a écrit :Je vais essayer de faire une "saison" de kart de location pour voir! Je vise entre 5 et 7 "course" cette année.
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
- Louch
- Scooby FREAK
C'est sur que les Rotax Max ont l'air hot, mais c'est plus cher. Un kart de location c'est Arrive and Drive, pas besoin de trailer/outils/garage/entretiens. Si jamais je suis rendu bon et que j'en veux plus, je commencerai à songer au Rotax!mas_oyama a écrit :Si tu veux mais entre les deux, c'est littéralement le jour et la nuit. Tellement que ca ne te donnera jamais la piqure autant... Les rotax 2 temps avec des bonnes bottines, c'est un thrill de mongole que tu retrouveras pas avec rien d'autre...Louch a écrit :Je vais essayer de faire une "saison" de kart de location pour voir! Je vise entre 5 et 7 "course" cette année.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Honda Accord Sport 2013