Conversion: Coilpack to Coil on plug.

Quelques HPs en plus ??

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Sylvain B
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Conversion: Coilpack to Coil on plug.

Message par Sylvain B »

Je roule encore l'intake du version 6 et j'aimerais convertir mon allumage de coilpack a COP.

Avez vous une idée de ce que cela implique? J'ai commencé mes recherches mais je voulais avoir vos avis.

Coilpack:
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COP:
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huck_this
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Re: Conversion: Coilpack to Coil on plug.

Message par huck_this »

Un coil pack = Dumb coil. C'est à dire 1 et 2, 3 et 4, font leurs feux ensemble. Ton ECU ne supportera pas tes COP. COP = smart coil. Les ECU d'un dumb coil n'est pas pareil de celui d'un smart coil. De plus, il te manque du filage pour ton COP. L'ecu a 1 fil par coil pour le COP.

Seul manière de rouler des COP, ECU/filage d'un char qui roule au COP où ECU aftermarket.
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Re: Conversion: Coilpack to Coil on plug.

Message par Sylvain B »

J'ai un ecu Link. Toutefois c'est le modele plug and play donc j'ai seulement deux fils. Mais plusieurs autres marques dont les EVO vont faire ce genre de conversion en utilisant les mêmes deux signaux de l'ecu pour allumer des COP a la fois.

On va allumer chaque COP deux fois trop souvent mais on profite quand même d'un meilleur contrôle sur le timing.

Reste a savoir si la polarité et le niveaux des signaux de contrôle sont correcte!?
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huck_this
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Re: Conversion: Coilpack to Coil on plug.

Message par huck_this »

Sylvain B a écrit :J'ai un ecu Link. Toutefois c'est le modele plug and play donc j'ai seulement deux fils. Mais plusieurs autres marques dont les EVO vont faire ce genre de conversion en utilisant les mêmes deux signaux de l'ecu pour allumer des COP a la fois.

On va allumer chaque COP deux fois trop souvent mais on profite quand même d'un meilleur contrôle sur le timing.

Reste a savoir si la polarité et le niveaux des signaux de contrôle sont correcte!?
Tu va te servir des COP en wasted spark! :looking: Combien coute 4 COP vs un coil pack! :wink: 4 25¢ pour 1$? Ton ecu est fait pour wasted spark. Reste avec le coil d'origine!
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Re: Conversion: Coilpack to Coil on plug.

Message par Sylvain B »

huck_this a écrit :
Sylvain B a écrit :J'ai un ecu Link. Toutefois c'est le modele plug and play donc j'ai seulement deux fils. Mais plusieurs autres marques dont les EVO vont faire ce genre de conversion en utilisant les mêmes deux signaux de l'ecu pour allumer des COP a la fois.

On va allumer chaque COP deux fois trop souvent mais on profite quand même d'un meilleur contrôle sur le timing.

Reste a savoir si la polarité et le niveaux des signaux de contrôle sont correcte!?
Tu va te servir des COP en wasted spark! :looking: Combien coute 4 COP vs un coil pack! :wink: 4 25¢ pour 1$? Ton ecu est fait pour wasted spark. Reste avec le coil d'origine!
C'est pas ce que j'ai lu parcontre. Mais je ne m'y connais pas donc c'est possible que ce soit des histoire d'internet ;) Y'en a tellement des trucs qui ne sont pas vrai mais une fois qu'ils sont répétés 1 000 000 de fois, ils le deviennent.

Au pire je prépare le kit et je changerai quand mes fils a bougies ou mon coilpack sera deffect.
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Antho303T
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Re: Conversion: Coilpack to Coil on plug.

Message par Antho303T »

huck_this a écrit :
Sylvain B a écrit :J'ai un ecu Link. Toutefois c'est le modele plug and play donc j'ai seulement deux fils. Mais plusieurs autres marques dont les EVO vont faire ce genre de conversion en utilisant les mêmes deux signaux de l'ecu pour allumer des COP a la fois.

On va allumer chaque COP deux fois trop souvent mais on profite quand même d'un meilleur contrôle sur le timing.

Reste a savoir si la polarité et le niveaux des signaux de contrôle sont correcte!?
Tu va te servir des COP en wasted spark! :looking: Combien coute 4 COP vs un coil pack! :wink: 4 25¢ pour 1$? Ton ecu est fait pour wasted spark. Reste avec le coil d'origine!

Ing???

Son ECU fait du sequentiel avec 4 COP.
Il suffit simplement de changer les settings dans le programme.

Je ne crois pas que ce soit tres compliqué Sylvain. On en jase cette semaine.
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Re: Conversion: Coilpack to Coil on plug.

Message par Sylvain B »

Antho303T a écrit :
huck_this a écrit :
Sylvain B a écrit :J'ai un ecu Link. Toutefois c'est le modele plug and play donc j'ai seulement deux fils. Mais plusieurs autres marques dont les EVO vont faire ce genre de conversion en utilisant les mêmes deux signaux de l'ecu pour allumer des COP a la fois.

On va allumer chaque COP deux fois trop souvent mais on profite quand même d'un meilleur contrôle sur le timing.

Reste a savoir si la polarité et le niveaux des signaux de contrôle sont correcte!?
Tu va te servir des COP en wasted spark! :looking: Combien coute 4 COP vs un coil pack! :wink: 4 25¢ pour 1$? Ton ecu est fait pour wasted spark. Reste avec le coil d'origine!

Ing???

Son ECU fait du sequentiel avec 4 COP.
Il suffit simplement de changer les settings dans le programme.

Je ne crois pas que ce soit tres compliqué Sylvain. On en jase cette semaine.
L'ecu est capable. Mais avec le PCB que j'ai (plug and play), les 2 autres sorties ne sont pas disponibles :( Mais on s'en jase certain!
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Re: Conversion: Coilpack to Coil on plug.

Message par huck_this »

Antho303T a écrit :
huck_this a écrit :
Sylvain B a écrit :J'ai un ecu Link. Toutefois c'est le modele plug and play donc j'ai seulement deux fils. Mais plusieurs autres marques dont les EVO vont faire ce genre de conversion en utilisant les mêmes deux signaux de l'ecu pour allumer des COP a la fois.

On va allumer chaque COP deux fois trop souvent mais on profite quand même d'un meilleur contrôle sur le timing.

Reste a savoir si la polarité et le niveaux des signaux de contrôle sont correcte!?
Tu va te servir des COP en wasted spark! :looking: Combien coute 4 COP vs un coil pack! :wink: 4 25¢ pour 1$? Ton ecu est fait pour wasted spark. Reste avec le coil d'origine!

Ing???

Son ECU fait du sequentiel avec 4 COP.
Il suffit simplement de changer les settings dans le programme.

Je ne crois pas que ce soit tres compliqué Sylvain. On en jase cette semaine.
Selon se que j'ai compris avec ces descriptions, son ecu était wasted spark. Si c'est séquentielle bien tant mieux.
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Re: Conversion: Coilpack to Coil on plug.

Message par Antho303T »

Sylvain B a écrit :
Antho303T a écrit :
huck_this a écrit :
Sylvain B a écrit :J'ai un ecu Link. Toutefois c'est le modele plug and play donc j'ai seulement deux fils. Mais plusieurs autres marques dont les EVO vont faire ce genre de conversion en utilisant les mêmes deux signaux de l'ecu pour allumer des COP a la fois.

On va allumer chaque COP deux fois trop souvent mais on profite quand même d'un meilleur contrôle sur le timing.

Reste a savoir si la polarité et le niveaux des signaux de contrôle sont correcte!?
Tu va te servir des COP en wasted spark! :looking: Combien coute 4 COP vs un coil pack! :wink: 4 25¢ pour 1$? Ton ecu est fait pour wasted spark. Reste avec le coil d'origine!

Ing???

Son ECU fait du sequentiel avec 4 COP.
Il suffit simplement de changer les settings dans le programme.

Je ne crois pas que ce soit tres compliqué Sylvain. On en jase cette semaine.
L'ecu est capable. Mais avec le PCB que j'ai (plug and play), les 2 autres sorties ne sont pas disponibles :( Mais on s'en jase certain!

:wow:

Ben voyon donc.
Hahahaha!

Désolé Huck_this, j'avais pas lu son post. Comme je connais quand meme bien son ECU, je ne pensais pas que Link installerait un processeur qui ne permet pas ca.
Ouff!!!
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Re: Conversion: Coilpack to Coil on plug.

Message par huck_this »

Antho303T a écrit :
Sylvain B a écrit :
Antho303T a écrit :
huck_this a écrit :
Sylvain B a écrit :J'ai un ecu Link. Toutefois c'est le modele plug and play donc j'ai seulement deux fils. Mais plusieurs autres marques dont les EVO vont faire ce genre de conversion en utilisant les mêmes deux signaux de l'ecu pour allumer des COP a la fois.

On va allumer chaque COP deux fois trop souvent mais on profite quand même d'un meilleur contrôle sur le timing.

Reste a savoir si la polarité et le niveaux des signaux de contrôle sont correcte!?
Tu va te servir des COP en wasted spark! :looking: Combien coute 4 COP vs un coil pack! :wink: 4 25¢ pour 1$? Ton ecu est fait pour wasted spark. Reste avec le coil d'origine!

Ing???

Son ECU fait du sequentiel avec 4 COP.
Il suffit simplement de changer les settings dans le programme.

Je ne crois pas que ce soit tres compliqué Sylvain. On en jase cette semaine.
L'ecu est capable. Mais avec le PCB que j'ai (plug and play), les 2 autres sorties ne sont pas disponibles :( Mais on s'en jase certain!

:wow:

Ben voyon donc.
Hahahaha!

Désolé Huck_this, j'avais pas lu son post. Comme je connais quand meme bien son ECU, je ne pensais pas que Link installerait un processeur qui ne permet pas ca.
Ouff!!!
Exactement! Il faut vraiment être clair quand tu commande un ECU stand alone. Il a fallu que je roule un motuer en wasted spark avec des COP parce que la compagnie à envoyé un ecu avec le mauvais set-up! :facepalm: :roll: Des fois c'est plug and play puis des fois des plug and pray! :fru:
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Re: Conversion: Coilpack to Coil on plug.

Message par Sylvain B »

Je suis très satisfait de mon ecu. C'est juste une limitation qui venait avec la simplicité d'un PnP.
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Re: Conversion: Coilpack to Coil on plug.

Message par huck_this »

Sylvain B a écrit :Je suis très satisfait de mon ecu. C'est juste une limitation qui venait avec la simplicité d'un PnP.
Si tu as commandé un ECU pour un v6, c'est sûr qu'ils vont t'envoyer un ecu compatible avec ton système de feu. Surtout si il est plug and play.
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Re: Conversion: Coilpack to Coil on plug.

Message par shark_22 »

huck_this a écrit :
Antho303T a écrit :
Sylvain B a écrit :
Antho303T a écrit :
huck_this a écrit :
Sylvain B a écrit :J'ai un ecu Link. Toutefois c'est le modele plug and play donc j'ai seulement deux fils. Mais plusieurs autres marques dont les EVO vont faire ce genre de conversion en utilisant les mêmes deux signaux de l'ecu pour allumer des COP a la fois.

On va allumer chaque COP deux fois trop souvent mais on profite quand même d'un meilleur contrôle sur le timing.

Reste a savoir si la polarité et le niveaux des signaux de contrôle sont correcte!?
Tu va te servir des COP en wasted spark! :looking: Combien coute 4 COP vs un coil pack! :wink: 4 25¢ pour 1$? Ton ecu est fait pour wasted spark. Reste avec le coil d'origine!

Ing???

Son ECU fait du sequentiel avec 4 COP.
Il suffit simplement de changer les settings dans le programme.

Je ne crois pas que ce soit tres compliqué Sylvain. On en jase cette semaine.
L'ecu est capable. Mais avec le PCB que j'ai (plug and play), les 2 autres sorties ne sont pas disponibles :( Mais on s'en jase certain!

:wow:

Ben voyon donc.
Hahahaha!

Désolé Huck_this, j'avais pas lu son post. Comme je connais quand meme bien son ECU, je ne pensais pas que Link installerait un processeur qui ne permet pas ca.
Ouff!!!
Exactement! Il faut vraiment être clair quand tu commande un ECU stand alone. Il a fallu que je roule un motuer en wasted spark avec des COP parce que la compagnie à envoyé un ecu avec le mauvais set-up! :facepalm: :roll: Des fois c'est plug and play puis des fois des plug and pray! :fru:
Lol et en plus aucun service de la cie, au moins link/vipec offre un tres bon service!
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