steph z-24 a écrit :PY for president, la seule personne a qui je ferais confiance pour me monter un moteur.
qui qui fait le tune ?
je gage 2$ sur sebastien !
beau char de rue pour faire du rally-x sa PY :-p
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steph z-24 a écrit :PY for president, la seule personne a qui je ferais confiance pour me monter un moteur.
qui qui fait le tune ?
PY_FOUETTE a écrit :Haha ! Merci les gars , ça fait tjr plaisirs a entendre ! J'en ai passé des milliers d'heures en 10 ans a ''specqué'' des moteurs, et a faire des recherches ...![]()
2$ pour jo, Seb @ précision EFI ! C'est la voiture de Bourassa qui a subi le traitement royal !
J'ai up-daté les résultats de dyno sur le premier post ! Les résultats parle d'eux Mêmes, un beau moment en carrière pour moi !
Alex, la bride ''donne'' du torque, ça shape bcp les courbes a la manière d'un moteur diesel !
Hahahaha!!PY_FOUETTE a écrit :Du mieux de ma connaissance HP = Torque x rpm/5252 et universellement les courbes ce croise a 5200 Rpm
Diesel = low rpm, big torque, big flat & low HP, semblable a un set-up de rallye
Pas de bride ,''l'aire sous la courbe'' arrive tjr plus loins sur le rpm, et le HP n'étant pas limité par 34 MM d'entré d'air ... c'est certainement pas moi qui l'invente hehe ! Moi je tune pas, Mon mandat c'est d'assembler des set-up que le tuner aime haha !
PY_FOUETTE a écrit :Hahaha ! Fatigué mais pas chaudNos courbes son celle qui sorte plus de HP !
Intake et tetes cosworth ca jamais donner qqch de super sur un rally car ! Nous avons déjas sortie un peu plus de torque en peak , mais avec la mme courbe que j'ai posté comme comparaisons , un power band extremement restrain et un solide 40@50 HP de moins.