Blackcot Racing Team a écrit :voila pourquoi l'hiver tu chose le pneu le plus etroit possible !
Pas d'accord. C'est pas mal plus la profondeur de la semelle et son dessin qui compte dans la slush.
J'ai des Dunlop Graspic DS-3. C'est pas le meilleur pneu d'hiver, c'est pas le pire, il est usé à 50%, et oui, ça flottait pas mal dans la slush. Le stability control a travaillé fort par bout, mais j'ai jamais passé proche de l'échapper.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 gravel express
HD XR1200
Blackcot Racing Team a écrit :voila pourquoi l'hiver tu chose le pneu le plus etroit possible !
Pas d'accord. C'est pas mal plus la profondeur de la semelle et son dessin qui compte dans la slush.
J'ai des Dunlop Graspic DS-3. C'est pas le meilleur pneu d'hiver, c'est pas le pire, il est usé à 50%, et oui, ça flottait pas mal dans la slush. Le stability control a travaillé fort par bout, mais j'ai jamais passé proche de l'échapper.
a pneu
usure
et char égale
un pneu plus étroit va toujours être supérieur dans la gadoue, la glace ou la neige profonde
moins c'est large
plus tu es pesant au pouce carré de contact sur la route
donc tu vas chercher le fond plus vite
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!
LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
kirch a écrit :
Je vais faire un thread concernant les ig52c, jetais decu pas mal lors de ma sortie avec mon char en fin pm... jai limpression detre chaussé avec 4 savons
Bizarre! Je conduit dans merde avec ces pneus là sans problème!
Moi aussi je n'ai pas eu de troubles avec jusqu'à date et je suis même très satisfait
Quand j'ai trouvé que ça surfait sur la gadou ce soir ( hakka7 clous ) j'ai changé de voir tranquillos, pour esquiver les trois chars dans le décor, dont un loin dans la calvette.
C'était plus que des mauvaises conditions...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Blackcot Racing Team a écrit :voila pourquoi l'hiver tu chose le pneu le plus etroit possible !
Pas d'accord. C'est pas mal plus la profondeur de la semelle et son dessin qui compte dans la slush.
J'ai des Dunlop Graspic DS-3. C'est pas le meilleur pneu d'hiver, c'est pas le pire, il est usé à 50%, et oui, ça flottait pas mal dans la slush. Le stability control a travaillé fort par bout, mais j'ai jamais passé proche de l'échapper.
a pneu
usure
et char egal
un pneu plus etroit va toujours etre superieur dans la gadoue, la glace ou la neige profonde
moi ces large
plus tu es pesant au pouce caree de contact sur la route
donc tu va chercher le fond plus vite
Oui, mais overall t'es mieux de rester avec un pneu proche de la dimension OEM pour pas tout défaire la tenue de route, déjà qu'un pneu d'hiver a un feeling floue.
Et pour la glace, plus large donne plus de contact, donc plus de grip.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 gravel express
HD XR1200
merci guys!
en passant, faites attention à vos bavettes de bumper cette semaine dnas les bas de neige, ou banc de glace devrais-je dire. L'an passé, j'ai craqué mon bumper à 2 endroits sans même m'en rendre compte...