qui a fait de la route auj.? efficacité de vos pneus...

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Aubray
Scooby FREAK

qui a fait de la route auj.? efficacité de vos pneus...

Message par Aubray »

Bonjour,

je voulais savoir si c'est normal... De retour des Laurentides auj., ma première expérience avec mes Nokian R2 sur l'autoroute en tempête, j'ai trouvé que ma voiture surfait (même valsait) quand je changeais de voie. Il y avait quand même pas mal de gadoue entre les voies, mais c'Est la première fois que je ressens ce feeling... Je voulais donc savoir si vous avez eu le même problème ou que ce sont mes pneus qui sont plus glace que neige/gadoue (rainures minces)?

Merci!

Aubray
WRX 2013 limited hatchback Silver
VENDU: Saabaru 92x Aero 2005
VENDU: Saabaru 92x Linear 2006
huck_this
Scooby FREAK

Re: qui a fait de la route auj.? efficacité de vos pneus...

Message par huck_this »

Le gadoue, aucun pneu est miraculeuse! Le gadoue reste le gadoue! Dans ma vie j'ai conduis propulsions, tractions et awd et ce temps de merde là je n'ai jamais vue la différence entre un pneu à l'autre.

Tu aquaplane! Points!
The H6 whore!!! :)
yandpb
Rookie

Message par yandpb »

Moi jai des nitto est sa fait la meme chose
Wrx 2015
Aubray
Scooby FREAK

Message par Aubray »

mais me semble que c'était pire auj.... en tout cas, vous me rassurez... :-)
WRX 2013 limited hatchback Silver
VENDU: Saabaru 92x Aero 2005
VENDU: Saabaru 92x Linear 2006
tiaa
Scooby FREAK

Message par tiaa »

j'ai fait de la route mais avec le mazda 5 de ma blonde chaussé de nouveau toyo gsi-5. la gadoue était tellement gorgée d'eau que peut importe les pneus ou l'auto, c'était assez désagrable de changer de voie aujourd'hui...

par contre hier soir vers 11h00, j'ai vécu l'extase avec mes hakka 7 cloutés dans cette belle grosse neige :bave:

c'a pardonne partiellement les autres jours à supporter le bruit et la perte de tenue de route sport
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
canadian
Scooby FREAK

Message par canadian »

la largeur de la semelle peut avoir une incidence aussi!
Paul
2015 wrx
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

tiaa a écrit :j'ai vécu l'extase avec mes hakka 7 cloutés dans cette belle grosse neige :bave:

c'a pardonne partiellement les autres jours à supporter le bruit et la perte de tenue de route sport
Tu vois je les trouves très raisonable pour des pneus à clous, personnellement. Disons que comparer avec mes anciens Hakka2 c'est le jour et la nuit!!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Blackcot Racing Team
Scooby FREAK

Message par Blackcot Racing Team »

voila pourquoi l'hiver tu chose le pneu le plus etroit possible !
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
scoobyfan
Scooby Maniac

Message par scoobyfan »

tiaa a écrit :j'ai fait de la route mais avec le mazda 5 de ma blonde chaussé de nouveau toyo gsi-5. la gadoue était tellement gorgée d'eau que peut importe les pneus ou l'auto, c'était assez désagrable de changer de voie aujourd'hui...

par contre hier soir vers 11h00, j'ai vécu l'extase avec mes hakka 7 cloutés dans cette belle grosse neige :bave:

Moi aussi j'étais sur la route hier tard et c'était d'assez belles conditions disons :P

J'ai pu en profiter un peu, le peu de fois que sa arrive! Assez pour remplir une bonne partie du engine Bay de neige :grin:

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Fini les problèmes de gadoue! :lol:

Image
simonhebert
Scooby FREAK

Message par simonhebert »

j'ai des yoko ig 52c et sa faisait la meme chose. Mais hier soir holly shit que j'avais du fun dans les rues de magog
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

simonhebert a écrit :j'ai des yoko ig 52c et sa faisait la meme chose. Mais hier soir holly shit que j'avais du fun dans les rues de magog
J'ai ça sur ma Jetta TDI! Je fais 170km/jour et je peux vous dire qu'ils sont de très bon pneus! :thumbsup: Très satisafait! :D
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

La temperature de quebec etait differente de mtl/450. Pas de gadou mais une bonne accumulation de neige sur un fond de glace. Petite sortie en famille ce matin, 34 km pour se rendre a destination (5km de ptites rues et le reste dautoroute). Nous avons prit le outback a madame chausse en ws60 et cetait quand meme correct. Chaussé pas degagé du tout sur un bon 10km au moins mais ca la fait la job en masse.

Au retour en mi pm, cetait plus enneigé plus la pluie verglacante en prime. Plus de monde sur la route et plus de chaussé mal degagé. Cetait plus tricky mais plus du au fait du ptit peuple qui chauffe mal.

Je vais faire un thread concernant les ig52c, jetais decu pas mal lors de ma sortie avec mon char en fin pm... jai limpression detre chaussé avec 4 savons
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

kirch a écrit :
Je vais faire un thread concernant les ig52c, jetais decu pas mal lors de ma sortie avec mon char en fin pm... jai limpression detre chaussé avec 4 savons
Bizarre! Je conduit dans merde avec ces pneus là sans problème! :looking:
Dernière modification par huck_this le dim. janv. 04, 2015 9:48 pm, modifié 1 fois.
Blackcot Racing Team
Scooby FREAK

Message par Blackcot Racing Team »

kirch a écrit :La temperature de quebec etait differente de mtl/450. Pas de gadou mais une bonne accumulation de neige sur un fond de glace. Petite sortie en famille ce matin, 34 km pour se rendre a destination (5km de ptites rues et le reste dautoroute). Nous avons prit le outback a madame chausse en ws60 et cetait quand meme correct. Chaussé pas degagé du tout sur un bon 10km au moins mais ca la fait la job en masse.

Au retour en mi pm, cetait plus enneigé plus la pluie verglacante en prime. Plus de monde sur la route et plus de chaussé mal degagé. Cetait plus tricky mais plus du au fait du ptit peuple qui chauffe mal.

quel largeur tes pneu ?
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
Répondre