SVP, prenez le temps de bien lire tout mon post. Il y a beaucoup d'information mais ça m'évite de répondre aux mêmes questions plusieurs fois

Mon cours niveau 1 consiste en un cours de conduite sur neige et glace. Le but est d'apprendre à contrôler sa voiture, autant pour la sécurité que le plaisir et la performance. Je l'ai donné à des gens qui font du circuit routier, du rallye et même quelques personnes qui avaient peur de conduire l'hiver. Donc c'est vraiment pour tous.
Mon approche n'est pas la même que les autres cours de conduites que je connais. Je prends la peine de vous expliquer la théorie et ensuite on a des exercices pratiques qui permettent de bien comprendre la théorie. Et cette théorie s'applique à toutes les disciplines automobile, que ce soit le rallye, le circuit ou la drift.
En résumé, voici le plan de cour:
- La physique de la conduite.
- L'adhérence.
- Les transferts de poids.
- Survirage, sous virage.
- Les lignes de courses.
- Technique de pilotage: Talon pointe, rev matching, left foot braking, maniement du volant...
La partie pratique permet de faire le lien entre ce que vous aurez appris le matin et ce que vous ressentirez dans la voiture. Il y a 4 activités pratiques:
- L'échelle (introduction aux transferts de poids).
- Virage long et rapide se transformant en un virage cour et lent.
- Virages complexes (Petit circuit chronométré!!!!)
Information:
- http://www.sylvainb.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Cout:
- Cette année encore le diner est inclus dans le prix d'inscription. Ceci permet de gagner du temps sur l'heure de diner. Vous mangerai la meilleure pizza au MONDE

- 100$ par personne.
- Cette année je demande de payer à l’aide de mon NOUVEAU SITE WEB

Lieu:
- Le cour théorique aura lieu dans une cabane chauffée près de la piste ou le restaurant. Voir la carte sur mon site.
Nombre de personnes:
- 14 personnes maximum.
- Il y a possibilité de faire des plus petits groupes. Contactez moi par email pour plus d'information.
Horaire de la journée:
- Le cour commence à 9h00. J'aimerais que vous soyez sur place à 8h30.
- Petite pause vers 10h30.
- fin du cour théorique vers 12h30.
- Diner de 12h30 a 13h30.
- Cour pratique de 13h30 a 18h30. Aucune pause.
Dates:
- Consulter le calendrier sur mon site web. Il y a des chances que j'ajoute des dates si il y a de la demande.
Inscription:
- Cet année les inscriptions se font sur mon site web.
- Si vous devez annuler, SVP le faire au moins 2 semaine a l'avance.
- L'ordre de priorité est en fonction de la réception des paiements.
Information additionnel:
- En cas de mauvaise température ou autre situation nécessitant l'annulation d'une journée de cours, le cours sera repris un week end ultérieur. Aucune obligation de votre part. Si vous ne pouvez pas venir, vous serez remboursés.
- Petits groupes privés: Il est possible de former votre propre petit groupe ou même demander pour une cours privé. Ceux qui veulent préparer une saison de rallye cross ou tout simplement ceux qui pense avoir besoins de plus de temps de cour pratique, c'est une bonne solution.
- Deux pilotes peuvent utiliser la même voiture sans problème puisque je paire les gens de toute façon.
- Les pneus cloutés ne sont pas obligatoire. Des bons pneus a glace non cloutés feront l'affaire.
Je suggère aux gens d'arriver vers 8h30 environs. Le temps de vous déplacer jusqu'au spot et se préparer pour le cour théorique. Il devrait y avoir quelqu'un pour vous accueillir dans la petite cabane chauffée a l'entrée.
Pour s'y rendre, l'autoroute 40, sortie 174, Louiseville.
Ensuite, voici une liste des choses a ne pas oublier:
- Il pourrait y avoir pas mal de vent donc apportez du linge chaud.
- Des lunettes de soleil.
- Gonflez vos pneus à 34psi aux 4 coins.
- Retirer la barre stabilisatrice avant est une option intéressante pour cette journée.
- Je suggère TOUJOURS d'enlever l'anti patinage. SVP faites vos recherches sur le web pour connaître la "fuse" à enlever. Ceci sauvera du temps le matin du cours.