2.5i moteur version 8 ; swap 5 speed vers 6 speed

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Djaay44
Rookie
Messages : 3
Inscription : jeu. août 21, 2014 12:21 am
Localisation : Marieville

2.5i moteur version 8 ; swap 5 speed vers 6 speed

Message par Djaay44 »

Bonjour à tous,

Après de bonnes recherches je ne trouve pas les réponses à mes questions.

Donc comme dit dans le titre, j'ai un impreza 2.5i 2006 swapper version 8 moteur seulement. Je compte passer 6 speed dccd cette été avec brembo et tout le kit, cependant comment faire fonctionner le dccd ? cest tu plug and play( ce que je doute) ou il y a beaucoup de fillage a faire ? Je suis noob pas mal sur les forums donc un lien vers la réponse serait super !

Et ya tu possibilité que j'installe moi-même la partie mecanique (tranny,diff,hub etc) et que je fasse connecter le dccd apres ou la tranny va etre dans les jambes du garagiste qui le ferait ?

Aussi tant qu'a y etre, les mount de la 6 speed sont a la meme place que ma 5 speed ? meme chose pour les diff ?

Merci de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
titiboy
Scooby FREAK
Messages : 960
Inscription : lun. juil. 25, 2011 12:34 pm
Localisation : Rive-sud

Re: 2.5i moteur version 8 ; swap 5 speed vers 6 speed

Message par titiboy »

Salut,
Et oui tout ce fait sois même mais une 6 vitesse c'est pas mal plus d'ouvrage a mettre en place(poids,grosseur) qu'une 5 vitesse.
Donc si tu est pas trop équiper en outil et pas trop de place pour le faire tu est mieux de le faire faire.

Pour le Dccd tu as besoin d'un contrôleur Dccd (neetronic,Map Dccd,Dccd pro) ensuite tu fait brancher tout sa par quelqu'un qui si connais !

Pour les mount tout est a la même place mais ce n'est pas le même support a transmission 5 vit vs 6 vit!
2.5rs with 2.35 inside rustless Summer Car
Wrx Wrb 2003 Daily!!!
Rusty Brighton For Official winter beater!! Totaled ;(
02 Wagon on Coilovers Sold2.2ts 1999 daily drive-->sold!
Djaay44
Rookie
Messages : 3
Inscription : jeu. août 21, 2014 12:21 am
Localisation : Marieville

Re: 2.5i moteur version 8 ; swap 5 speed vers 6 speed

Message par Djaay44 »

titiboy a écrit :Salut,
Et oui tout ce fait sois même mais une 6 vitesse c'est pas mal plus d'ouvrage a mettre en place(poids,grosseur) qu'une 5 vitesse.
Donc si tu est pas trop équiper en outil et pas trop de place pour le faire tu est mieux de le faire faire.

Pour le Dccd tu as besoin d'un contrôleur Dccd (neetronic,Map Dccd,Dccd pro) ensuite tu fait brancher tout sa par quelqu'un qui si connais !

Pour les mount tout est a la même place mais ce n'est pas le même support a transmission 5 vit vs 6 vit!

Exactement tout ce que je voulais savoir, j'ai acces a tout il manquait juste les connaissances !

Merci beaucoup de ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
M1NUT3M4N
Scooby FREAK
Messages : 540
Inscription : lun. déc. 13, 2010 10:25 pm

Re: 2.5i moteur version 8 ; swap 5 speed vers 6 speed

Message par M1NUT3M4N »

Sinon tu peut mettre une 5vitesse 4.44 v6 RA DCCD avec des 4 pot/2pot pour moin cher et aussi performant sinon plus! Que j'ai a vendre ;)
Impreza RSti 2000 racecar!
toytoy corolla 2001 dailydrive...
impreza 03 TSti : sauté/scrap :(
Djaay44
Rookie
Messages : 3
Inscription : jeu. août 21, 2014 12:21 am
Localisation : Marieville

Re: 2.5i moteur version 8 ; swap 5 speed vers 6 speed

Message par Djaay44 »

Jaimerais mieux rester avec du stock de version 8 ou l'équivalent usdm, a moins que le ratio 4.44 est un gros + pour un daily driver à comparer des 3.9 6 speed ?
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Re: 2.5i moteur version 8 ; swap 5 speed vers 6 speed

Message par DAHU »

Cherche du Usdm en premier pour avoir une 6e qui rev pas trop. Ne soit surtout pas tenter d'y aller V7, ça prend un DCcD et sont mode LOCK! Hehe
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Répondre